Fandom

One Piece Encyclopédie

4 673pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Dogra

4 673pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dogra (ドグラ - Dogura) est un membre de la Famille Dadan, une famille de bandits qui contrôle le Mont Corvo sur l'Île de Dawn. Il a pris soin d'Ace et de Luffy pour Garp.

ApparenceModifier

Dogra Portrait.png

Portrait de Dogra

Le trait le plus distinctif de Dogra est sa petite taille. Il a toujours une expression plutôt gêné sur son visage. Il porte une salopette à pois et, comme beaucoup d'autres bandits de la montagne, il a un turban sur sa tête. Il porte une épée sur son dos. Il semble toujours porter un dictionnaire.

PersonnalitéModifier

Il semble sincèrement intéressé par le bien-être de Luffy, comme il l'a sauvé de la noyade quand Ace l'avait jeté dans une rivière. D'un tempérament assez nerveux et appréciant apparament les dictionnaires, Dogra a un bon fond et s'attachera à ces garnements les encourageant même dans leur ambition à devenir pirates, comme le reste de ses compagnons, il est extrêmement fidèle à Dadan, comme il est toujours à ses côtés, et a été vu pleurer avec les autres quand elle n'est pas revenue lors de l'incendie du Grey Terminal. Il a été choqué quand il a vu que Sabo avait été tué par Saint Jalmack, ce qui implique qu'il se souciait bien de lui.

RelationsModifier

DadanModifier

Étant sa patronne, Dogra écoute Dadan et obéit à ses ordres. Il semble être un bon travailleur et un de ses hommes de confiance.

Ace, Luffy et SaboModifier

Il était là quand Dadan s'occupait des enfants, il a gardé un œil sur eux à plusieurs reprises. Il semblait se soucier de tous les trois.

Il porte une épée sur le dos, mais ses compétences n'ont pas été montrées pour le moment.

HistoireModifier

PasséModifier

Il est d'abord vu avec Dadan et le reste des bandits quand Garp est venu laisser Luffy à leurs soins. Il a ensuite été vu, avec Mogura, lorsqu'ils ont été  garder un œil sur Ace et Luffy alors qu'ils étaient ensemble dans la forêt. Après l’incendie du Grey Terminal, il a été vu avec Dadan et le reste des bandits aller sauver Luffy et Ace à Bluejam . Le jour où le Noble Mondial devait arriver, Dogra était sur ​​le quai où la cérémonie de bienvenue devait avoir lieu. Il fut surpris de voir Sabo quitter l'île avec un bateau. Il a ensuite regardé avec horreur quand le bateau fût détruit par le Noble. Il est retourné à la maison pour livrer les tristes nouvelles à tout le monde. En entendant cela, Ace l'a immédiatement saisit et le plaqua au sol et était sur le point de le frapper avant que les autres bandits ne soient intervenu pour le retenir. Dogra a dit qu'il était sérieux et que lui-même ne pouvait pas le croire, même qu'il l'a vu de ses propres yeux. Le lendemain, après s'être assuré que Ace s'était calmée depuis la veille, on le voit tenant une lettre de Sabo qu'il venait de recevoir. Elle était adressée à Luffy et a Ace.

Arc MarinefordModifier

Après que Ace soit mort lors de la guerre de Marineford, Dogra a été vu aux côtés de la famille Dadan, qui occupaient le Partys Bar, en attendant Garp.

Après l'ellipseModifier

Après avoir lu les nouvelles sur le retour de Luffy, toute la famille Dadan est joyeuse.
Familly afther ellipse.jpg

La famille Dadan après l'ellipse

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 110 - La date d'anniversaire de Dogra est révélée.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Famille Dadan
Articles Relatifs

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard