Fandom

One Piece Encyclopédie

Docteur

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Docteur
Docteur Infobox.png
Informations
Nom Japonais : 医者
Nom Romanisé : Isha
Nom Français : Docteur
Première Apparition : Chapitre 77, Épisode 32[1]

Un Docteur (医者, Isha) est une personne ou un animal (comme dans le cas de Tony Tony Chopper), qui pratique la médecine biologique humaine. Un médecin est généralement une nécessité pour un voyage en mer. Ils sont connus comme étant médecin de bord (船 医, Sen'I).

Rôle du DocteurModifier

Les médecins sont des membres essentiels dans tout équipage, que ce soit des Pirates, des Marines ou de simples civils. Ils sont nécessaires pour que l'équipage puisse survivre à la rudesse de la mer. Ils sont généralement indispensables pour guérir les blessures de batailles, ou préparer des médicaments pour les malades. Ceux qui se spécialisent dans les chirurgies sont connus comme les chirurgiens (外科 医, Gekai). Les chirurgiens notables incluent Hogback et Trafalgar Law, mais aussi les Toubibs 20.

Pour l'équipage de Luffy, la question d'avoir un médecin a été relevée dans l'Arc Arlong Park, lorsque le médecin de ville, Dr. Nakoh, a déclaré qu'ils en avaient vraiment besoin, après avoir soigné les blessures de Zoro. Après l'Arc Royaume de Drum, Tony Tony Chopper a rejoint l'équipage en tant que médecin de bord et a rempli son devoir depuis, en soignant les blessés et en utilisant ses connaissances de la médecine à leur avantage.

Hogback est considéré comme l'un des chirurgiens[2] les plus célèbres et légendaires dans le monde, après avoir remporté toutes les formes de récompenses et statuts disponibles pour les médecins en raison de ses compétences chirurgicales miraculeuses et après avoir sauvé autant de vies que d'étoiles dans le ciel. Cependant, contrairement à un médecin classique, Hogback n'a aucun respect pour la vie humaine, et à la place, il utilise ses talents pour transformer les cadavres en zombies asservis à ses propres fins.

Docteurs connu(e)sModifier

Docteurs
Tony Tony Chopper Post Ellipse Portrait.png Nakoh Portrait.png Crocus Portrait.png Kureha Portrait.png Hiluluk Portrait.png
Tony Tony Chopper Nakoh Crocus Kureha Hiluluk (décédé)
Toubibs 20 Portrait.png Hoo Portrait.png Potsun Portrait.png Mule Portrait.png Doc Q Portrait.png
Toubibs 20 Hoo Postun Mule Doc Q
Kurotsuru Portrait.png Docteur de Norland Portrait.png Kyukyu Portrait.png Hogback Portrait.png Trafalgar D. Water Law Portrait.png
Kurotsuru Médecin de Norland Kyukyu Hogback Trafalgar D. Water Law
Belladonna Portrait.png Fishbonen Portrait.png Aladin Portrait.png Tegata Ringana Portrait.png Miyagi Portrait.png
Belladonna Fishbonen Aladin Tegata Ringana Miyagi
Tristan Portrait.png
Tristan
Non-Canons
Zabal Portrait.png Kobato Portrait.png Nightin Portrait.png
Zabal Kobato Nightin

FutilitésModifier

  • Malgré le rôle essentiel qu'ils peuvent jouer, les pirates du monde réel avaient rarement un médecin à bord de leur navire. Même si un médecin était à bord, les pratiques médicales n'étaient pas comme elles le sont dans le monde moderne, les connaissances dans ce domaine étant bien moins étendues qu'à cette époque. Beaucoup de vies ont été perdues simplement parce que des méthodes grossières et inappropriées étaient souvent utilisées sur les patients.
  • Le rêve de Kaya est de devenir médecin pour venir en aide à son prochain et éventuellement soigner Usopp quand il reviendra et elle étudie actuellement pour en devenir un.
  • Trafalgar Law est le seul capitaine pirate connu à ce jour qui a montré qu'il est également le médecin dans son équipage.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Vol. 9, Chapitre 77, Épisode 32 : Le Dr. Nakoh est introduit.
  2. One Piece Manga & Anime - Vol. 46, Chapitre 446, Épisode 340 : Hogback présenté en tant que Chirurgien.

Pirates
Docteur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard