Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Doc Q

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Article de Qualité.png Vous visitez le 34ème Article de Qualité.
"Doc Q" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Doc Q[2] appelé aussi "La Faucheuse" est le médecin de L'Équipage de Barbe Noire. Il semble toujours malade et est accompagné d'un cheval qui a l'air aussi mal que lui.[3]

ApparenceModifier

Physiquement, Doc Q est très faible; il tousse sans arrêt, crache du sang et il ne peut pas tenir debout. C'est pour cela qu'il ne quitte jamais son cheval, même si ce dernier est en aussi bonne santé que son maître. Il est vu portant un manteau de fourrure noire, un chapeau noir, et ce qui semble être un nœud coulant blanc autour du cou. Il semble porter un col roulé vert, et sous son manteau, ce qui ressemblerait à une robe brune, sous laquelle ses jambes poilues sont visibles. Il a de grands souliers à boucles noirs. Sur son dos, il porte un long sac cylindrique, dans laquelle il maintient sa faux. Son apparence générale ressemble à celle d'un entrepreneur de pompes funèbres stéréotypées des fictions occidentales. En outre, sa peau pâle, son corps plutôt mince, ses vêtements sombres, et l'utilisation d'une faux est très semblable à l'image d'un occidental typique Grim Reaper; digne de son surnom.

Comme il avoue lui même être très malade, on le voit souvent montrant un certain niveau de douleur et d'épuisement. Malgré tout, il affiche des sourires occasionnels dans les situations qui l'impressionnent le plus. 

GalerieModifier

Corps de Doc Q.png
Corps complet de Doc Q
Doc Q and Stronger One Py Berry Match.png

PersonnalitéModifier

Tout comme le reste des membres de l'équipage, Doc Q croit absolument au destin, même si ses croyances sont surtout centrées sur la croyance de la chance ou de la malchance.[4] Il semble savoir quelles sont les personnes chanceuses ou malchanceuses. Il louange ceux qui sont chanceux tandis qu'il "compatit" pour les malchanceux. Il est sadique en quelque sorte, puisqu'il s'amuse à donner des pommes explosives aux passants pour tester leur chance. Il sait très bien que son corps est souffrant, mais n'y voit aucun inconvénient et en rit même.[5]

Ce tueur ne semble pas très combatif, mais nous le l'avons jamais vu combattre.

Comme médecin de l'équipage, Doc Q a la formation médicale pour les aider; cependant, il n'a pas encore démontré toutes ses capacités médicales. Il utilise également des pommes explosives, mais on ne sait pas s'il les utilise pour ses combats.

Doc Q Arme.png

Doc Q vu avec une arme

Doc Q a été vu - avec Jesus Burgess -. pagayant, ce qui suggère que, malgré sa maladie, il possède encore une certaine quantité relative de force.[6] Il a également été en mesure d'attaquer rapidement, avec le reste de son équipage et sur commande de son capitaine, Barbe Blanche avec sa faux, montrant une vitesse considérable, malgré sa maladie. En fait, comme Barbe Noire refuse d'accepter toute mauviettes dans son équipage - allant même jusqu'à rejeter Jewelry Bonney, pirate avec une prime de Symbole Berry.gif140 000 000, il va de soi que Doc Q est plus puissant que ce qu'il n'y paraît.[7]

Doc Q a été vu transportant un sac sur son dos, lequel contient sa faux. Lors de l'attaque du groupe des Pirates de Barbe Noire sur Barbe Blanche, il est vu avec une faux à double tranchant, correspondant parfaitement à son épithète de "La Faucheuse" (死神, Shinigami).[8] Malgré sa maladie, il a également montré une endurance surhumaine : il a pris un coup direct de l'onde de choc de Sengoku sous sa forme de Bouddha, s'en relevant sans trop de blessures.[9]

HistoireModifier

PasséModifier

Doc Q rejoint l'équipage de Barbe Noire et attaque l'île de Drum forçant Wapol à s'enfuir

Arc JayaModifier

Doc Q.jpg

Doc Q avec son cheval dans l'anime

Il rencontre Luffy, Zoro et Nami au cours de l'Arc Jaya dans la ville de Mock. Après que les Chapeaux de Paille l'aient aidé à se remettre sur son cheval, il offre à Luffy une pomme dans le panier. À l'insu de Luffy, Doc Q offrait des pommes explosifs à d'autres pirates dans la ville de Mock, qui exploserait une fois mangée.[10]

Heureusement pour Luffy, il prend une pomme non explosive, et Doc Q lui dit qu'il a beaucoup de chance. Curieusement, il est vu ramer sur le bateau de Barbe Noire, même s'il est censé être très malade et faible.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Alors qu'il pillait une ville sur l'île de BanaroVan Augur lit l'article sur l'incident avec les Chapeaux de Paille à Enies Lobby. Laffitte mentionne que le train des mers et Water Seven se trouvaient à proximité. Plus tard, il est, avec le reste de son équipage, se tenant a l'écart du combat entre Barbe Noire et Ace.[11]

Arc d'Impel DownModifier

Alors que Luffy provoquait des émeutes au niveau 4, Doc Q est arrivé à Impel Down avec son capitaine et son équipage. Ils ont montré leur hostilité évidente et ont forcé le chemin dans la grande prison. Leur objectif était de visiter la prison, sans y être invité, pour recruter des membres d'équipage du niveau 6. Barbe Noire dit que c'est quelque chose qui va secouer le monde.

De plus, ils ont déclaré que Luffy était un enfant très chanceux.[12] Doc Q et le reste de l'équipage sont pris et empoisonnés par la technique de Magellan, Hydra. Plus tard, l'équipage est sauvé par un antidote de l'ancien chef de la Garde, Shiliew, qui accepte l'offre de Barbe Noire et rejoint son équipage.[13]

Arc MarinefordModifier

Stronger Marineford.jpg

Doc Q à Marineford

Doc Q et son cheval sont repérés avec les autres membres des Pirates de Barbe Noire sur la plate-forme d'exécution d'où ils observent les événements qui se déroulent sur le champ de bataille. À l'heure actuelle, lui et les autres sont venus à Marineford parce qu'ils voulaient assister à la mort de Barbe Blanche. Il a ensuite rejoint son équipe en frappant Barbe Blanche en le tailladant avec sa faux à double tranchant. Après la mort de Barbe Blanche, Doc Q assiste ses coéquipiers en couvrant le corps de Barbe Blanche avec un tissu noir.

Doc Q et les Pirates sont alors attaqués par une onde de choc créée par Sengoku dans sa forme Bouddha. Il quitte plus tard Marineford avec le reste de l'équipage quand Shanks arrive déclarant que le moment de se combattre n'est pas encore venu.[14]

Arc Post-Marineford Modifier

Quelques semaines plus tard, l'équipage part dans le Nouveau Monde. Alors que les membres sont vus se chamailler entre eux, Doc Q parle des dieux célestes et de leur destin. Les Pirates de Barbe Noire n'ont plus de bateau en raison de la taille de Sanjuan Wolf qui a cassé son radeau. Ils semblent avoir pris contact avec les Marines pour échanger Jewelry Bonney contre un navire de guerre. L'équipage est alerté par Van Augur que le navire de guerre est arrivé, mais pas pour l'échange puisque l'Amiral Akainu est à bord. Sachant que l'affaire ne se fera pas, les pirates de Barbe Noire fuient, laissant Bonney et son équipage derrière pour être arrêtés.[7]

Pendant l'ellipse Modifier

Pendant l'ellipse, l'équipage est entré dans le Nouveau Monde et a conquis les anciens territoires de Barbe Blanche grâce aux connaissances de leur capitaine. Ils ont également affronté les Anciens Pirates de Barbe Blanche lors de la "Guerre de la Vengeance", ce qui a permis à Teach d'assouvir sa place d'Empereur.[15] Maintenant, l'équipage traque les détenteurs de Fruits du Démon afin de les tuer et de s'emparer de leurs capacités. 

Arc Whole Cake Modifier

Nous apprenons dans le journal que l'Équipage de Barbe Noire a détruit le Quartier Général des Révolutionnaires: Baltigo. Par la suite, l'Équipage aurait pris la fuite devant la Marine et le Cipher Pol, après une brève altercation. Cependant, nous n'avons à l'heure actuelle, aucune autre information au sujet du déroulement de cette opération.[16]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilités Modifier

  • Il est le personnage le plus malade qui a été vu dans la série avec sa monture.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 110)
  2. One Piece Manga - Tome 61, Chapitre 595
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 223, Épisode 146
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 223 et Épisode 146
  9. One Piece Manga - Tome 59, Chapitre 578
  15. One Piece MangaChapitre 820 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

Lequipage de Barbe Noire.png L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Docteur

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard