Fandom

One Piece Encyclopédie

4 675pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Doberman

4 675pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Ne le laissez pas sortir vivant de ce combat, il deviendra une grande menace dans l'avenir ça ne fais aucun doute !!!

— Doberman parlant de Luffy[1]

Doberman (ドーベルマン, Dōberuman) [2] est un Vice-Amiral de la Marine. Sa première apparition dans le manga fût dans le Buster Call d'Ohara.

ApparenceModifier

Doberman est un grand moustachu avec de longs cheveux noirs bouclés et a quatre cicatrices en forme de croix sur son visage ainsi que deux sur sa gorge. Il porte également une casquette et une veste de la Marine.Il a des yeux noirs et a une expression plutôt grincheux.Cela nous donne l'impression qu'il est agressif et qu'il prend tout au sérieux.

GalerieModifier

Doberman Jeune Marine.png
Doberman en tant que jeune Marine
Doberman.png
Doberman dans l'anime.
Doberman Manga Infobox.png
Doberman dans le manga.
Doberman pleurant.png
Doberman pleurant lors de l'affrontement face à son ancien Mentor Zephyr
Doberman Portrait.png
Visage de Doberman

PersonnalitéModifier

Doberman croit fermement en la justice absolue: il ordonna aux Marines d'abandonner les soldats blessés et était prêt à montrer les têtes de Barbe Blanche et d'Ace comme des trophées au monde. Il a également affirmé que Luffy ne devait pas partir de Marineford vivant, ce dernier étant le fils de dragon. Il était assez perspicace pour déceler les mensonges de Spandam sur Robin, mais Doberman n'a rien fait pour arrêter l'attaque sur elle. Malgré cela, même Doberman versera des larmes lorsqu'il n'aura d'autre choix que de tuer son ancien instructeur, Zephyr.

En tant que Vice-Amiral, Doberman est capable de commander un Buster Call aux côtés d'autres Vice-Amiraux. Il peut exercer son autorité sur tous les membres qui ne sont pas arrivés au stade de Vice-Amiral.

Armes Modifier

Durant l'arc Marineford, il s'est servi d'un katana qu'il brandissait de la main gauche, ce qui pourrait suggérer qu'il est gaucher ou ambidextre. Cependant, ses capacités à manier un katana n'ont pas été encore révélées.

Haki Modifier

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Fluide, ce qui signifie que Doberman peut utiliser cette capacité; cependant, on ne l'a pas encore vu s'en servir.

HistoireModifier

PasséModifier

Ses nombreuses cicatrices nous font penser qu'il a participé à beaucoup de batailles.

Arc Enies LobbyModifier

Il s'agit de l'un des Vice-amiraux qui participera au Buster Call d'Enies Lobby. C'est lui qui racontera à ses hommes le passé de Rob Lucci.
En dehors de ça il ne fera rien de particulier et se contentera de diriger ses forces dans l'objectif d'anéantir l'équipage du Chapeau de Paille.

Arc MarinefordModifier

Le vice-amiral Doberman apparaît avec tout les autres vice-amiraux à Marineford. Lorsque Shanks apparaîtra il ne sera pas d'accord pour stopper la guerre.

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Batailles PrincipalesModifier

  • Doberman vs Mc Guy = Victoire
  • Vice-amiral doberman , momonga, Strawberry vs pirates et allié de barbe blanche = victoire facile
  • Marine,Grands Corsaires vs Barbe blanche et ses alliés = Victoire

Différences Manga et AnimeModifier

McGuy vs Doberman.png

Doberman vs McGuy

Dans l'animé, un combat a été rajouté entre Doberman et McGuy, alors qu'il n'apparaissait pas dans le manga.

FutilitésModifier

  • Il est très affecté lorsque l'Amiral Commandant en chef Sakazuki prendra la décision d'annihiler complètement l'ancien Amiral de la Marine Z et lors du combat final de ce dernier contre la marine et Kizaru il est vu en train de pleurer ce qui montre une profonde affection envers son ancien mentor d'ailleurs, il ne pût se résoudre à l'attaquer.

RéférencesModifier

  1. One Piece Animé:Épisode 479
  2. One Piece Yellow: Grand Elements (p. 153), Le nom de Dobberman ainsi que celui des autres vice-amiraux ayant participé au Buster Call est révélé

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard