Fandom

One Piece Encyclopédie

Diesel

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Diesel est un membre de l'Équipage de Big Mom. C'est également un membre de la Tribu des Longs-Bras.[2]

ApparenceModifier

Diesel est un grand homme aux jambes plutôt minces, muni d'une minuscule moustache. Sa caractéristique la plus importante est son grand chapeau ressemblant à une cheminée crachant de la fumée, ainsi que des roues sur les deux côtés de son corps qui ne semblent posséder aucune fonctionnalité réelle à part lui accorder une vitesse accrue quand il cours. Étant un Long Bras, il a des bras exceptionnellement longs, avec un coude supplémentaire sur chacun. Il porte un costume, pantalon et masque sombres sur ses yeux[2].

PersonnalitéModifier

Diesel est très fidèle à Big Mom ; il a massacré plusieurs personnes afin de lui obtenir de la farine[1] et lui a immédiatement fait un rapport lors de la défaite de Brûlée. Il est très confiant dans sa capacité à courir au point de se vanter à ce sujet. Il agit d'ailleurs comme un train à vapeur lorsqu'il court[2].

Il fait partie de l'équipage d'un Empereur ce qui fait de lui un adversaire redoutable. Diesel est un coureur très rapide et prétend même que personne ne peut l'atteindre, bien que Carrot ait réussie à le rattraper assez facilement[2]. Il se fera d'ailleurs rapidement vaincre par celle-ci.

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Diesel acquiert la Farine.png

Diesel massacre des ouvriers d'usine pour acquérir de la farine.

Trois jours avant le mariage qui unira Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding, Big Mom a envoyé Diesel sur une île inconnue afin d'obtenir de la farine pour le gâteau de mariage. Diesel a pris d'assaut une usine de farine et a massacré les ouvriers de celle-ci pour finalement acquérir la farine en question. Il tient un escargophone afin de faire part de la réussite de sa mission[1].

Carrot Défait Diesel.png

Carrot défait Diesel.

Deux jours plus tard, on retrouve Diesel en compagnie de Charlotte Brûlée, Randolph et d'autres Homies dans le "Mirror World". Il assiste à la préparation d'une soupe dans laquelle Carrot sera plongée tout en retenant Chopper captif. Diesel préconise de fermer le couvercle dès que la Mink sera jetée dans le pot afin de l'empêcher de se débattre.

Cependant, la vraie Carrot était en fait dans le grenier. Elle jette alors un rocher sur Randolph, se faisant repérer par Diesel. Carrot et Chopper créent ensuite une embuscade et battent Brûlée et les Homies l'accompagnant.

Diesel, désorienté par la situation, fuit afin d'avertir Big Mom de l'incident. Il n'hésite pas à narguer les pirates tout en stipulant que personne ne peut le rattraper lorsqu'il cours. Cependant, Carrot parvient à rattraper Diesel et lui fait un "Garuchu" avant de lui couvrir les yeux, lui causant un accident[2]. Désormais, on lui a accroché une charrette, et il transporte Chopper et Carrot à travers le Monde des Miroirs pour qu'ils puissent retrouver Luffy et Nami[3]. Chopper lui demande s'il a une idée de l'emplacement du Château mais celui-ci ne sait rien. Plus tard ils tombent sur Pedro grâce à un miroir et le sauve c'est alors que Diesel arrête de courir mais repartira assez vite à la recherche de Luffy et les autres, il montre d'ailleurs des signes d'épuisement.

Peu de temps après, le groupe sauve Jinbei et Nami qui les rejoignent. Ils continuent leur chemin afin de sauver Sanji, Luffy et Brook. Diesel essoufflé, se plaint, disant qu'il ne peut supporter autant de poids en même temps.[4] Le groupe continue de chercher les autres Chapeaux de Paille à travers les miroirs et retrouve Brook, dans les bras de Big Mom endormie. Alors que les pirates se demandent comment ils pourront récupérer leur ami, Brûlée prend la parole et dit qu'il existe une technique afin que Linlin le lâche. C'est alors qu'elle se met à crier en direction de sa mère, essayant de la réveiller. Les pirates la font immédiatement taire et la bâillonnent, ainsi que Diesel par précaution. Lorsque le squelette est sauvé et en sécurité dans le "Mirror World", il révèle à ses amis qu'il a réussi à voler les copies des Ponéglyphes et qu'il les avait cachées dans son crâne. Cette révélation pétrifie sur place Brûlée et Diesel.[5]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom "Diesel" fait penser à la locomotive diesel. Cependant, son chapeau en forme de cheminée lui fait davantage ressembler à une locomotive à vapeur.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece MangaChapitre 827, Diesel fait ses débuts.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece MangaChapitre 849 - Diesel apparaît dans le "Mirror World".
  3. One Piece Manga - Chapitre 850 - Diesel transporte Carrot et Chopper dans le Monde des Miroirs.
  4. One Piece Manga - Chapitre 854 - Chopper, Carrot et Pedro retrouvent Jinbei et Nami.
  5. One Piece Manga - Chapitre 855 - Diesel assiste au sauvetage de Brook.

Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Tribu des Longs-Bras
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard