FANDOM

La Dead End Race (デッドエンドレース, Deddo Endo Rēsu) est une compétition secrète introduite dans le quatrième film, One Piece Film 4 : L'Aventure Sans Issue.[1]

PrésentationModifier

La Dead End Race est une course très dangereuse réunissant des équipages pirates et leurs navires, se déroulant dans un lieu tenu secret au monde extérieur.[1]

Les frais d'inscription afin de participer à la course s'élèvent à deux pièces de Symbole Berry100 . Le premier prix peut s'élever à plus de Symbole Berry300.000.000.[1]

Comme la compétition réunit les pires renégats des mers, tous les coups sont permis. Cela signifie qu'il est possible de tricher, de tuer ses concurrents ou tout simplement de concourir de façon réglementaire. La ligne d'arrivée n'est autre que Partia Island.[1]

Participants connus - Équipages et NaviresModifier

Participants [1] Navires Statuts [1]
L'Équipage du Chapeau de Paille Vogue Merry [1] Vainqueur
L'Équipage de Gasparde Salamandre [1] Perdant
Willy Web Panic [2] Perdant
Bobby et Pogo Big Runner [2] Perdant
Bigalo Rokuron Dokuron [2] Perdant

HistoireModifier

PasséModifier

Lorsque Nico Robin errait encore après le Buster Call lancé sur Ohara, elle a participé à la course aux côtés d'un équipage pirate qu'elle avait rejoint (puis quitté).[1]

Gasparde, après avoir déserté la Marine, a participé de nombreuses fois à cette course, avec son équipage et son navire, afin de guérir son ennui. Il a remporté toutes les courses auxquelles il a participé en les truquant.[1]

L'Aventure Sans IssueModifier

L'Équipage du Chapeau de Paille, ayant désespéramment besoin d'argent, prend part à la course lorsqu'un vieil homme leur explique les conditions de participation. Ils ne partagent pas le point de vue sur la camaraderie de Gasparde et de son équipage.[1]

Comme lors des courses précédentes, Gasparde truque le jeu et réussit à défaire Willy et son équipage, les seuls assez perspicaces pour découvrir sa perfidie avant de chuter. Le navire de Bigalo est renversé par les Rois des Mers tandis que Bobby et Pogo s'écrasent contre des bâtiments dès le début de la course. Les participants restants tombent dans le piège tendu par Gasparde et se dirigent vers Navarone pensant qu'il s'agit de la ligne d'arrivée, mais l'île n'abrite que la Base de la Marine G-8.[1]

Finalement, seuls deux concurrents s'affrontent : L'Équipage de Gasparde et L'Équipage du Chapeau de Paille. Les deux capitaines se battent alors sur le navire de Gasparde et Monkey D. Luffy finit par triompher, avant qu'un typhon géant ne vienne anéantir le navire et son capitaine. Les pirates du Chapeau de Paille remportent donc la course mais les Marines, arrivant, les forcent à fuir sans pouvoir réclamer leur prix, au grand regret de Nami.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12 et 1,13 One Piece Film - Film 4 - La Dead End Race se déroule dans le quatrième film.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Databooks - One Piece Film 4 : L'Aventure Sans Issue - Le Web Panic (p. 91), le Big Runner (p. 92) et le Rokuron Dokuron (p. 122) sont nommés.

Pirates

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard