Fandom

One Piece Encyclopédie

Davy Back Fight

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

Foxy hält drei Münzen für den Davy Back Fight.jpg

Pièces symbolisant le Davy Back Fight

Le Davy Back Fight (デービーバックファイト, Dēbī Bakku Faito) est un jeu entre deux équipages se jouant en une, deux ou trois manches. Chaque équipage a la possibilité d'acquérir un ou plusieurs membres de l'équipage adverse, ce qui a pour effet de le renforcer et par la même occasion d'affaiblir les adversaires.

Davy jones.png

Davy Jones

HistoireModifier

Ce jeu a été inventé par Davy Jones pour acquérir des membres d'équipages venant d'autres équipages adverses, ce jeu a maintenant pour but de lui faire honneur après sa mort. Il est coutume de jeter les pièces qui déterminent le nombre de manches dans l'océan, en tribut à Davy Jones.

TraditionsModifier

RèglesModifier

L'acquisition d'un membre est conditionnée par la victoire de l'équipage lors d'une épreuve opposant un ou plusieurs pirates. Le représentant et un ou plusieurs pirates représentant l'équipage adverse. Ensuite, l'équipage victorieux, dont le capitaine est généralement le porte parole, choisit le membre que l'équipage vaincu devra céder immédiatement. Le Davy Back Fight se compose généralement d'une succession d'épreuves (1,2 ou 3), ce qui permet à chaque équipage d'obtenir de nouveaux membres ou d'en récupérer, le cas échéant.

Avant le jeu, les deux capitaines doivent décider en combien de manches va se jouer la partie : pour cela ils lancent dans la mer 1, 2 ou 3 pièces de 1 Berrys qui définissent les manches puisque c'est là que vit, selon la légende, Davy Jones (qui a donné son nom au Davy Back Fight).

Jeux JouésModifier

Davybackfight02.jpg
Donut Race
Groggy Ring.jpg
Groggy Ring
577821428 small.jpg
Bataille de Capitaines (Luffy vs Foxy)

Donut RaceModifier

Il s'agit d'une course de radeaux, constitués uniquement de 3 tonneaux. Les participants doivent faire le tour d'une île le plus rapidement possible. Le premier équipage atteignant la ligne d'arrivée est bien entendu le vainqueur. Les spectateurs ont le droit de gêner la course.

Groggy RingModifier

Le Groggy Ring est un jeu de balle en équipe, se déroulant sur un terrain avec deux buts (comme la plupart des jeux de balle). Chaque équipe possède un ballon. Pour gagner, il suffit de mettre la balle de l'équipe adverse dans le but des adversaires. Bien sûr il ne s'agit pas d'un ballon ordinaire : la balle est un membre de l'équipe. Il porte un chapeau en forme de ballon pour le différencier. Les armes ne sont pas autorisées, mais les spectateurs peuvent gêner le match.

Bataille de CapitaineModifier

Il s'agit d'un combat de boxe, dont le ring est désigné aléatoirement. Les deux challengers font tourner un canon en même temps. Lorsque le canon s'arrête, un boulet est envoyé. L'endroit où le boulet tombe est désigné comme arène, qui s'étend dans un rayon de 50 mètres autour du point d'impact. Tous les types d'armes sont autorisés, mais les participants doivent obligatoirement porter des gants de boxe. Personne n'est autorisé à entrer dans l'arène et à gêner les combattants. Le but est de faire sortir l'adversaire du ring.

Batailles Hors-SériesModifier

Run-Roller Around Course.png
Hit and Dead Ball Field.png
Dodge Touch Mr.Dharma Course.png

Dans l'anime une seconde partie de Davy Back Fight est jouée, en trois manches comme la première.

Run Roller AroundModifier

Un jeu en cinq tours. La première équipe gagnant 3 rondes gagne l'épreuve. Il faut parcourir plus de tours que son adversaire avant que le temps soit passé. On ne peut sortir du terrain sous peine de défaite immédiate du tour. Cependant, on peut rester en l'air en dehors du terrain tant qu'on ne touche pas le sol en dehors.

Hit and Dead BallModifier

Un jeu sans limite de temps. Deux équipes s'affrontent en une partie de Balle au Prisonnier. Tricher est formellement interdit sous peine de décapitation (un arbitre qui ne respecte pas les règles est décapité sur place), d'après un manuel de règles spécial au jeu. Les participants ne peuvent par exemple pas frapper quelqu'un au visage, sinon le lancer est annulé, on ne peut de plus ni sortir du terrain, ni couper, endommager, ou même manger les balles. Aucune armes n'est autorisée excepté une sorte de lanceur de balles utilisée par Foxy.

Un, Deux, Trois Soleil PirateModifier

Un Un, Deux, Trois Soleil mais où les armes et les attaques sont autorisées. On choisit une personne lambda, dans ce cas, Tonjit pour faire Un, Deux, Trois Soleil. La première équipe dont un membre touche Tonjit dans le dos remporte la partie, après avoir traversé un parcours sinueux jusqu'au sommet où Tonjit se trouve.

FutilitésModifier

  • Foxy a gagné 920 parties et perdu seulement une seule, contre Luffy.
  • Le nom du jeu vient d'une ancienne légende anglaise : Davy Jones. Il aurait, soi-disant, disparu au fond des mers, au cours d'une bataille épique et se serait confondu avec les divinités maritimes des pirates. C'est depuis ce jour qu'on le surnomme Davy Back, car à la fin, tout retourne à la mer. D'où finalement le nom du jeu.

RéférencesModifier

Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard