FANDOM

Damask (ダマスク, Damasuku), surnommé "Le Pyromane"[2] ou "L'Incendiaire" en français, est un gladiateur participant au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi.[1]

ApparenceModifier

Damask porte un masque à gaz en fer, qui semble pouvoir cracher du feu. Il a aussi des cheveux blonds hirsutes qui sont blancs dans l'animé. Il porte également une veste bleue et des gants marrons. Il a la peau blanche.[1]

GalerieModifier

Damask Portrait Anime
Portrait dans l'animé
Damask Portrait Manga
Portrait dans le manga
Corps Complet de Damask
Corps Complet

PersonnalitéModifier

Damask est quelqu'un de très énergique, comme il le prouve en attaquant Hakuba alors que celui-ci était en état de frénésie incontrôlable[2].

Il semble souffrir de pyromanie, un trouble compulsif caractérisé par l'obsession du feu et une incontrôlable envie de déclencher des incendies, ce qui expliquerait aussi son désir d'obtenir le Mera Mera no Mi.

Il a également un sens de l'honneur puisque lors du combat contre Doflamingo, il gagne du temps pour que Luffy récupère des effets secondaires du Gear Fourth.[3]

Damask Flamme

Damask crachant du feu

Ses capacités au combat ne sont pas très bien connues, mais il semble être confiant en celles-ci.

ArmesModifier

Le masque de Damask a un lance-flammes intégré dans la section de la bouche. Il est capable de cracher des flammes intenses[2] et semble émettre de la fumée, même pendant les périodes où Damask ne l'utilise pas.[4]

GalerieModifier

Damask attaque dans le manga
Damask crachant du feu dans le manga
Damask crachant du Feu
Damask crachant du feu dans l'animé

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Damask s'est inscrit au Tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc D.[1]

Lors du début de la bataille royale, Damask se prépare à combattre.[5] Alors qu'il ne reste sur le ring qu'une vingtaine de combattant, la double personnalité de Cavendish, Hakuba, refait surface et met K.O Damask qui tente de le brûler mais touche Mummy.

Damask et Mummy

Damask et Mummy dans l'animé

Pendant le combat qui oppose Luffy à Don Quichotte Doflamingo, Damask est revu avec les autres gladiateurs en train d'aider Luffy à gagner du temps pendant qu'il récupère des effets secondaires du Gear Fourth afin qu'il puisse réutiliser son Haki. Ils ont alors essayé de tenir tête à Doflamingo pour l'empêcher d'attaquer Luffy mais furent facilement défaits.[3]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Damask Vs Gladiateurs = Victoire rapide
  • Damask Vs Mummy = Victoire rapide
  • Damask Vs Hakuba = Défaite éclaire
  • Damask et Mummy Vs Doflamingo = Interrompu par Viola

Différences Manga/AniméModifier

  • Dans l'animé, Damask crache un jet de flamme sur un gladiateur qui tombera sur Rebecca, projetant la jeune femme sur Rolling Logan.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 654 - Damask apparait pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734, Épisode 666
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 79, Chapitre 788
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 733, Épisode 665
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 722, Épisode 652 - Damask se prépare à combattre.

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard