Wikia

One Piece Encyclopédie

Dalton

4 250pages sur
ce wikia
Commentaire1
LogoOP (1)

Dalton

Dalton Manga Après Ellipse Infobox

Manga - Anime

Dalton Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ドルトン
Nom Romanisé : Doruton
Nom Français : Dalton
Première Apparition : Chapitre 132, Épisode 80
Affiliations : Royaume des Cerisiers; Royaume de Drum
Occupations : Roi du Royaume des Cerisiers; Homme de main du Roi Wapol du Royaume de Drum (anciennement)
Voix Japonaise : Kenichi Ono
Voix Française : Martin Spinhayer
Fruit du Démon
Nom Japonais : Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison
Nom Français : Fruit du Bovin, Version Bison
Signifiant : Vache
Type : Zoan

Dalton (ドルトン, Doruton) est l'actuel souverain du Royaume des Cerisiers (anciennement appelé le Royaume de Drum). Il était autrefois un soldat de la garde royale, sous les ordres du tyran Wapol.

Il possède le pouvoir d'un Fruit du Démon/Zoan, Fruit du Bovin (Ushi Ushi no Mi), capable de se transformer en bison.

ApparenceModifier

Daltonp

Dalton avec son chapeau.

Dalton sans sont chapeau

Dalton sans son chapeau.

Dalton est un homme imposant, avec des cheveux noirs gominés et une barbiche. Il porte une longue fourrure blanche bordée d'une tunique verte ainsi que des plaques de blindage sur les bras; ces plaques sont conservées sur ses pattes de devant lorsqu'il prend sa forme animale de bison. Parfois, il se couvre la tête avec un chapeau de fourrure vert aux bords blancs, équipé de caches oreilles; il porte toujours de longues bottes. Il se bat avec une grande pelle tranchante qu'il porte sur son dos.

Dalton dans le manga

Dalton dans le manga

Dans le chapitre 0, on le voit d'une armure royale, ses cheveux sont séparés en trois points, au lieu d'un. Après l'ellipse de deux ans, il est le roi du pays, porte une cape doublée de fourrure arborant le symbole du royaume.

PersonnalitéModifier

C'est un guerrier exceptionnel, doté d'une grande gentillesse. Lorsque Chess tire ses flèches sur les villageois, Dalton n'hésite pas à servir de bouclier. De plus il refuse de tuer le Docteur Hiluluk et empêche Chopper de mourir.

Histoire Modifier

Wapol Confronts Dalton

Dalton face à Wapol

Dalton, anciennement chef de la garde du roi Wapol, est le protecteur de l'Île de Drum. Tous les citoyens du pays l'admirent et rêvent qu'il soit leur leader politique, mais refuse ce poste par culpabilité dus à ces crimes passés. Il se sent coupable de son inaction face à la tyrannie de Wapol.

À son arrivée, l'équipage du Chapeau de Paille aide Dalton à sauver ce "pays enneigé qu'il aime tant". Il peut alors se consacrer entièrement à la construction d'une nouvelle nation : le Royaume de Sakura (Royaume des Cerisiers). Dalton, plébiscité par le peuple dont il a gagné la confiance pour s'être finalement levé contre l'ancien monarque, devient le nouveau roi.

Dalton

Dalton à 22 ans

Fruit du DémonModifier

Dalton a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. Il lui permet de se transformer à volonté en bison ou en hybride homme-bison. Comme tous les fruits de types Zoan, il augmente énormément la puissance et la résistance physique de son possesseur. Il peut ainsi tenir tête à Chopper sous sa forme humaine sans problème.

210px-UshiUshi Bison full bison
Forme bison
240px-UshiUshinoMiModelBison
Forme hybride
Banpresto-figure-colosseum-one-piece-dalton-03
Banpresto Dalton
499910-085 super
Visage de Dalton sous sa forme hybride

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan à apparaître.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs