Fandom

One Piece Encyclopédie

4 671pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Dalton

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dalton (ドルトン, Doruton) est l'actuel souverain du Royaume des Cerisiers (anciennement appelé le Royaume de Drum). Il était autrefois un soldat de la garde royale, sous les ordres du tyran Wapol.

Il possède le pouvoir de l'Ushi Ushi no Mi, un fruit de type Zoan, le rendant capable de se transformer en bison.

ApparenceModifier

Dalton est un homme imposant, avec des cheveux noirs gominés et une barbiche. Il porte une longue fourrure blanche bordée d'une tunique verte ainsi que des plaques de blindage sur les bras; ces plaques sont conservées sur ses pattes de devant lorsqu'il prend sa forme animale de bison. Parfois, il se couvre la tête avec un chapeau de fourrure vert aux bords blancs, équipé de caches oreilles; il porte toujours de longues bottes. Il se bat avec une grande pelle tranchante qu'il porte sur son dos.

Dans le chapitre 0, on le voit d'une armure royale, ses cheveux sont séparés en trois points, au lieu d'un. Après l'ellipse de deux ans, il est le roi du pays, porte une cape doublée de fourrure arborant le symbole du royaume.

Dalton dans le manga.png
Dalton dans le manga
Dalton sans sont chapeau.jpg
Dalton sans son chapeau.
Dalton.png
Dalton à 22 ans
Dalton défait par Wapol.png
Dalton battu par Wapol

PersonnalitéModifier

C'est un guerrier exceptionnel, doté d'une grande gentillesse. Lorsque Chess tire ses flèches sur les villageois, Dalton n'hésite pas à servir de bouclier. Il a grand cœur car il refuse de tuer le Docteur Hiluluk et empêche Chopper de mourir. Il est très bavard et raconte souvent beaucoup d'histoires.

Fruit du DémonModifier

Dalton a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. Il lui permet de se transformer à volonté en bison ou en hybride homme-bison. Comme tous les fruits de types Zoan, il augmente énormément la puissance et la résistance physique de son possesseur. Il peut ainsi tenir tête à Chopper sous sa forme humaine sans problème.

Ushi Ushi no Mi Modèle Bison Hybride.png
Forme hybride
Banpresto-figure-colosseum-one-piece-dalton-03.jpg
Banpresto Dalton
499910-085 super.jpg
Visage de Dalton sous sa forme hybride

Histoire Modifier

PasséModifier

Wapol Confronts Dalton.png

Dalton face à Wapol

Dalton, anciennement chef de la garde du roi Wapol, est le protecteur de l'Île de Drum. Tous les citoyens du pays l'admirent et rêvent qu'il soit leur leader politique, mais refuse ce poste par culpabilité dus à ces crimes passés. Il se sent coupable de son inaction face à la tyrannie de Wapol.

Arc Royaume de DrumModifier

À son arrivée, l'équipage du Chapeau de Paille aide Dalton à sauver ce "pays enneigé qu'il aime tant". Il peut alors se consacrer entièrement à la construction d'une nouvelle nation : le Royaume de Sakura (Royaume des Cerisiers). Dalton, plébiscité par le peuple dont il a gagné la confiance pour s'être finalement levé contre l'ancien monarque, devient le nouveau roi.

Les Quais du MondeModifier

Kureha et Dalton recoivent des nouvelles des Chapeaux de Paille. Dalton, de son côté, engage des troupes pour le maintien de la pays dans le pays.[1]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 MillionsModifier

Kureha et Dalton apprennent les derniers exploits des Chapeaux de Paille à Dressrosa.[2]

Arc Whole CakeModifier

Nous apprenons que Dalton se dirige vers la Terre Sainte de Marie-Joie afin de participer à la Rêverie. Il sera accompagné notamment du docteur Kureha.[3]

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan à apparaître.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece MangaTome 64, Chapitre 636
  2. One Piece MangaTome 81, Couverture du Chapitre 814
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823, Épisode 778 - Dalton et Kureha s'apprêtent à partir pour la Rêverie.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard