Wikia

One Piece Encyclopédie

Dalton

Commentaire1
3 877pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Dalton

240px-Dalton2YL

Manga - Anime

Dalton

Informations
Nom Japonais : ドルトン
Nom Romanisé : Doruton
Nom Français : Dalton
Première Apparition : Chapitre 132, Épisode 80
Affiliations : Royaume des Cerisiers; Royaume de Drum
Occupations : Roi du Royaume des Cerisiers; Homme de main du Roi Wapol du Royaume de Drum (anciennement)
Voix Japonaise : Kenichi Ono
Voix Française : Martin Spinhayer
Fruit du Démon
Nom Japonais : Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison
Nom Français : Fruit du Bovin, Version Bison
Signifiant : Vache
Type : Zoan
Dalton (ドルトン, Doruton) est l'actuel souverain du Royaume des Cerisiers (anciennement appelé le Royaume de Drum) sur L'Île de Drum.

Il était autrefois un soldat de la garde royale qui était sous les ordres du tyran Wapol.

ApparenceModifier

Dalton est un homme imposant, avec des cheveux noirs gominés et une barbiche. Il porte une longue fourrure blanche bordée de tunique verte et a des plaques de blindage sur les bras; ces plaques sont conservées sur ses pattes de devant lorsqu'il prend sa forme animale de bison. Parfois, il se couvre la tête avec un chapeau de fourrure vert aux bords blancs, équipé de caches oreilles, et il porte toujours de longues bottes. Il porte son arme de choix, une bêche extra-large, dans une gaine qui pend sur son dos. Dans le chapitre 0, il a été vu écoutant l'ancien roi de Drum et portant une armure plus royale, et ses cheveux étaient séparés en trois points, au lieu d'un.

Après l'ellipse de deux ans, il devint roi du pays, et il a commencé à porter une cape doublée de fourrure avec le symbole du royaume par-dessus son habit standard.

Dalton sans sont chapeau

Dalton sans sont chapeau

GalerieModifier

160px-DrumKingAndDalton
Dalton lors du chapitre 0.
Dalton's hat
Dalton avec son chapeau sur la tête.
Dalton Manga
Dalton dans le manga.

PersonnalitéModifier

C'est un guerrier exceptionnel, mais qui a une faiblesse : sa gentillesse. Lorsque Chess enverra des flèches sur des villageois, Dalton n'hésitera pas à servir de bouclier. Heureusement, l'équipage du Chapeau de Paille l'aidera à sauver ce pays enneigé qu'il aime tant.

RelationsModifier

AmisModifier

Luffy, Usopp, Zoro, Nami, l'Équipage du Chapeau de Paille en général, Nefertari Vivi, Hiluluk, Chopper, Kureha et les villageois de Drum.

EnnemisModifier

Wapol, Chess, Kuromarimo puis Chessmarimo, Musshuru (film seulement).

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations: Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison

Dalton a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. Il lui permet de se transformer à volonté en bison ou en hybride homme-bison. Comme tous les fruits de types Zoan, il augmente énormément la puissance et la résistance physique de son possesseur. Il peut ainsi tenir tête à Chopper sous sa forme humaine sans problème.

ArmesModifier

Dalton se bat avec une grande pelle tranchante.
180px-Dalton's Spade

HistoireModifier

PasséModifier

Dalton, qui fut le chef de la garde du roi Wapol, est désormais le protecteur de l'Île de Drum. Tous les citoyens du pays l'admirent et rêvent qu'il soit leur leader politique. Mais Dalton se refuse à ce poste, il a trop de crimes à se faire pardonner. Il a laissé Wapol martyriser ses sujets, et pour cela, il ne peut se pardonner de ne pas avoir agi. Dalton se bat avec une sorte de grande pelle tranchante. Il peut aussi se transformer en bison ou en une forme hybride bison, grâce au pouvoir du Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. C'est un guerrier exceptionnel, mais qui a une faiblesse : sa gentillesse. Lorsque Chess enverra des flèches sur des villageois, Dalton n'hésitera pas à servir de bouclier. Heureusement, L'Équipage du Chapeau de Paille l'aidera à sauver ce pays enneigé qu'il aime tant. Enfin, il pourra se consacrer entièrement à la construction d'une nouvelle nation. Cette nouvelle nation portera le nom de Royaume de Sakura et Dalton en deviendra le nouveau Roi, plébiscité par le peuple dont il a gagné la confiance pour s'être finalement levé contre l'ancien monarque.
Dalton vs Wapol

Dalton vaincu par Wapol

Wapol Confronts Dalton

Dalton face à Wapol

Arc de DrumModifier

Arc Post-Enies LobbyModifier

2 Ans Plus TardModifier

Il est devenu le roi du royaume des Cerisier (ancien royaume de Drum).

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan à apparaître.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard