Fandom

One Piece Encyclopédie

4 672pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Dalmatian

4 672pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Vice Amiral Dalmatien (ダルメシアン中将, Darumeshian Chūjō) est l'un des nombreux vice-amiraux ayant participé à la Guerre au sommet à Marineford. Son nom est révélé dans le Databook One Piece Blue Deep : Characters World.

ApparenceModifier

Dalmatian Portrait.png

C'est un homme de corpulence supérieure à la moyenne, qui porte la veste traditionnelle de la Marine. Il a un costume vert kaki, une chemise orange en-dessous et une cravate orange foncée. Quand son Fruit du Démon est activé il prend une forme hybride, lui permettant d'être beaucoup plus puissant.

Sous la forme hybride, toutes les parties de son corps prennent l'apparence d'un Dalmatien à part son cou, son torse et la partie inférieure du visage ce qui nous laisse voir une barbe blonde, laissant supposer que ses cheveux sont également de couleur blonde. Pour une raison inconnue, il est toujours sous sa forme hybride, jamais humaine ou même dalmatienne.

GalerieModifier

Dalmatian Jeune Marine.png
Dalmatien dans sa jeunesse.
Dalmatian entier.png
Vue complète du corps de Dalmatien sous la forme hybride.

Fruit du DémonModifier

Dalmatien a mangé un Fruit du Démon de type Zoan qui lui permet de se transformer en dalmatien ou en forme hybride, ce qui accroît considérablement sa force physique et son agilité. Son nom est inconnu mais c'est probablement un des nombreux modèles du Inu Inu no Mi (sans doute modèle Dalmatien), dont on connaît au moins trois autres exemplaires (le Inu Inu no Mi, modèle: Basset de Lassou, le Inu Inu no Mi, modèle: Chacal de Chaka, et le Inu Inu no Mi, modèle: Loup de Jabura).

RokushikiModifier

Dalmatien a accès au style du Rokushiki. Il le prouve en utilisant le Soru et en perçant le corps élastique de Luffy avec son Shigan. Il utilise également le Tekkai qui lui a permis d'encaisser quelques attaques des pirates de Barbe Blanche.

HakiModifier

Étant Vice-Amiral, Dalmatien doit être en mesure de maîtriser le Haki de l'Armement et de l'Observation. Cependant, on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Dalmatian utilisant shigan.png

Dalmatian blesse Luffy en utilisant Shingan.

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncée, Dalmatien avec les autres vices-amiraux ont été appelés à Marineford à la bataille contre les Pirates de Barbe Blanche et ses alliés. Après que Monkey D. Luffy et les évadés d'Impel Down soient arrivés, Dalmatien et Momonga l'ont attaqué avec il a touché Luffy avec l'index gun. Dans l'anime, les Frères Decalvan l'ont combattu quand il a essayé d'attaquer Luffy a nouveau. Après la mort de Barbe Blanche, il a abandonné la bataille avec le reste des vices-amiraux.

Film ZModifier

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
Dalmatian vs Frères Decalvan.png

Dalmatian VS les frères Decalvan

Différences Manga et AniméModifier

  • Dans l'épisode 476, il a fait un commentaire supplémentaire absent du manga comme quoi Luffy étant un simple rookie (dans le sens débutant dans la piraterie), c'est pour cela qu'il n'a pas été capable de vaincre les Vice-Amiraux.
    • Il est aussi vu dans la version animée de Marineford combattre les Frères Decalvan.

FutilitésModifier

  • Son nom est apparu dans le générique d'ouverture, et a été confirmé plus tard lorsque le cinquième databook est sorti.
  • "Dalmatien" peut se référer à une grande variété de choses, comme par exemple la race de chien du même nom issue de la région Dalmatie.
  • Si l'on se base sur la couverture du Chapitre 691, Dalmatian a mangé son Fruit du Démon avant (ou peu après) avoir rejoint les Marines.
  • Comme César Clown, il garde toujours son Fruit du Démon activé.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime — Tome 57 Chapitre 553 et Épisode 462, Dalmatian est vu derrière Onigumo.
  2. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 103), le nom de Dalmatian ainsi que sa date de fête est donnée.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard