Wikia

One Piece Encyclopédie

Curiel

Commentaire0
3 698pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Curiel

Manga - Anime

Curiel

Informations
Nom Japonais : クリエル
Nom Romanisé : Kurieru
Nom Français : Curiel
Première Apparition : Chapitre 552, Épisode 461
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Commandant de la 10ème Flotte de l'équipage de Barbe Blanche, Pirate
Voix Japonaise : Kōhei Fukuhara
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 12 Septembre
Prime : Inconnue
Curiel est le Commandant de la 10éme Flotte de L'Équipage de Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Curiel est un homme grand et musclé, il est équipé de protèges-oreilles qui ressemblent à des écouteurs, de lunettes violettes et du Jolly Roger de Barbe Blanche tatoué sur le menton. Il porte une grande veste verte, sans manche, sur une chemise violette ainsi qu'un pantalon style camouflage. Il a deux bazookas attachés dans son dos et deux pistolets dans les mains.

PersonnalitéModifier

Comme tous les commandants de division des Pirates de Barbe Blanche, Curiel semble être très fidèle à Barbe Blanche, comme quand il se bat contre Gecko Moria en disant qu'il ne laissera ni son capitaine ni son ami Ace mourir.

Curiel Manga Infobox
Curiel avec son bazooka dans le manga
SeoyeonAjoutée par Seoyeon

En tant que commandant de la 10e division des Pirates de Barbe Blanche, Curiel a autorité sur les pirates de sa division. Il semble être assez bien connus, Gecko Moria savait qui il était quand les deux se sont rencontrés sur ​​le champ de bataille. Il est également tout à fait durable, comme il l'a été en mesure de survivre à un coup puissant directe d'une attaque du Fruit du Demon d'Akainu. Il se bat avec toutes sortes d'armes à feu avec lesquels il semble puissant.

ArmesModifier

Curiel bazooka
Curiel tirant avec un de ses bazooka.
SeoyeonAjoutée par Seoyeon
Il semble se spécialiser dans les armes à feu et est compétent dans l'utilisation des armes à feu et des bazookas dont il est armé, comme il a pu, à lui seul, faire face à Gecko Moria et plus tard sortir sains et saufs. Il a au moins deux bazookas et de deux pistolets.

HistoireModifier

Arc de MarinefordModifier

Curiel vs Moria
Curiel VS Moria
SeoyeonAjoutée par Seoyeon
Pendant la guerre, Curiel a d'abord été vu attaquer avec les autres Pirates de Barbe Blanche, après que l'amiral Aokiji ait gelé la baie et immobilisé tous les navires. Plus tard, il a été vu entrain de se battre contre Gecko Moria, affirmant qu'il ferait tout pour que Barbe Blanche et Ace ne meurent pas.

Lorsque les murs d'acier sont sortis, il est vu entrain de les attaquer avec ses canons, mais en vain. Il a ensuite esquivé un des poings de magma d'Akainu et a ensuite aidé sa division à sortir de l'eau chaude.

Curiel Vs Sakazuki
Curiel battu par l'Amiral Akainu.
Takanome NagashiAjoutée par Takanome Nagashi
Plus tard, après que Akainu ait mortellement blessé Ace, il a attaqué Akainu avec son bazooka pour le garder à distance, mais cela s'est avéré inutile. Il pleure plus tard, lorsqu'il regarde Barbe Blanche se faire attaquer et tuer par les pirates de Barbe Noire. Il se joint à son équipage avec Crocodile prêt à se battre pour sauver Luffy et Jinbe d'Akainu. Il est rapidement battu par l'amiral. À l'arrivée de Shanks, la guerre tire à sa fin, il a probablement été sauvé par ses compagnons d'équipage au départ, puis soigné pour ses brûlures.

Arc Post-GuerreModifier

Il a survécu à la guerre, puisqu'il a été vu avec le reste de l'équipage et celle de Shanks le Roux lors des funérailles de Barbe Blanche et de Portgas D. Ace dans un lieu tenu secret quelque part dans le Nouveau Monde.

Batailles PrincipalesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard