Fandom

One Piece Encyclopédie

Cuisinier

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Cuisinier
Infobox Cuisinier.png
Informations
Nom Japonais : コック
Nom Romanisé : Kokku
Nom Français : Cuisinier
Première Apparition : Chapitre 43, Épisode 20
Les mains d'un cuisinier sont ses outils les plus précieux, il ne doit jamais les abîmer.

— Sanji à Pearl

Un Cuisinier (コック, Kokku) est une personne qui fait la cuisine pour les passagers ou membres d'équipage de navires. Il peut aussi cuisinier dans un restaurant pour des clients. Étant donné que les pirates peuvent avoir faim, un cuisinier est souvent nécessaire dans un équipage pirate.

Les bases marines ainsi que les navires marins en ont besoin pour nourrir les soldats et les garder en bonne santé. Les navires de commerce ou de croisière les obligent à nourrir les passagers.

Rôle d'un CuisinierModifier

Pour n'importe quel personne, en particulier pour ceux qui voyagent à la mer comme un pirate ou un marin, la capacité de se nourrir est un aspect nécessaire à la survie. Alors qu'il peut être facile de trouver de la nourriture, il y a beaucoup de problèmes posés : comment manger tel aliment, la comestibilité de certains artefacts (y compris la viande et des plantes sur la terre ferme et les fruits de mer dans l'océan), les moyens de préparation et, pour des voyages plus longs, des moyens de stockage et de rationnement pour permettre à l'ensemble de l'équipage de survivre le temps du trajet.

Le but d'un cuisinier dans l'équipage est de maintenir les aliments comestibles et la survie de l'équipage entre les points. Un bon cuisinier sait ​​les bases de tous les aliments pris à bord du navire et les moyens de les préparer en quelque chose qui peut permettre à l'équipage d'avoir quelque chose à manger. Le cuisinier a aussi une connaissance des produits comestibles, il doit savoir ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas.

Les cuisiniers ont également une connaissance essentielle de la valeur nutritionnelle des aliments, ce qui permet le maintien de la bonne santé de l'équipage et la prévention des problèmes de la mer communes telles que le scorbut, les rendant responsables du maintien de la santé de l'équipage, avec aussi, l'appui du Médecin. En fait, pour un cuisinier qualifié, même le plus rudimentaire des ingrédients peut contribuer au plus indispensable et au plus nutritif des repas. Enfin, un cuisinier est aussi la clé derrière l'entretien et le stockage de la nourriture du voyage et des rations de maintien. Alors qu'ils sont en mesure de s'approvisionner à partir de plusieurs sources, ils sont chargés de contrôler la quantité et la qualité de la nourriture en réserve tout en s'assurant que l'équipage reçoit suffisamment de quoi manger pour les tenir en bonne santé.

Cuisiniers connu(e)s Modifier

Cuisiniers
Sanji Post Ellipse Portrait.png Zeff Portrait.png Patty Portrait.png Carne Portrait.png
Sanji Zeff Patty Carne
Terracottaportrait.png Helwett Portrait.png Wanze Portrait.png Octo Portrait.png
Terracotta Helwett Wanze Octo
Cosette Portrait.png
Cosette
Cuisiniers Hors-Série
Ganzo Portrait.png Carmen Portrait.png Eccoli Portrait.png Tajio Portrait.png
Ganzo Carmen Eccoli Tajio
Jessica Portrait.png Shinpachi Portrait.png Billy (cuisinier) Portrait.png Tom (Cuisinier) Portrait.png
Jessica Shinpachi Billy Tom
Marley Brother portrait.png Kotetsu Portrait.png Banban Portrait.png Mitsuboshi Portrait.png
Les frères Marley Kotetsu Banban Mitsuboshi
Panz Fry Portrait.png
Panz Fry

Restaurants connus Modifier

Restaurants
Meshi Portrait.png Baratie Portrait.png Spice Bean Portrait.png Pasta Lake Portrait.png
Meshi Baratie Spice Bean Pasta Lake

Cuisinier
Pirates

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard