FANDOM

Les mains d'un cuisinier sont ses outils les plus précieux, il ne doit jamais les abîmer.

— Sanji à Pearl

Un Cuisinier (コック, Kokku) est une personne qui fait la cuisine pour les passagers ou membres d'équipage de navires. Il peut aussi cuisinier dans un restaurant pour des clients. Étant donné que les pirates peuvent avoir faim, un cuisinier est souvent nécessaire dans un équipage pirate.

Les bases marines ainsi que les navires marins en ont besoin pour nourrir les soldats et les garder en bonne santé. Les navires de commerce ou de croisière les obligent à nourrir les passagers.

Rôle d'un CuisinierModifier

Pour n'importe quel personne, en particulier pour ceux qui voyagent à la mer comme un pirate ou un marin, la capacité de se nourrir est un aspect nécessaire à la survie. Alors qu'il peut être facile de trouver de la nourriture, il y a beaucoup de problèmes posés : comment manger tel aliment, la comestibilité de certains artefacts (y compris la viande et des plantes sur la terre ferme et les fruits de mer dans l'océan), les moyens de préparation et, pour des voyages plus longs, des moyens de stockage et de rationnement pour permettre à l'ensemble de l'équipage de survivre le temps du trajet.

Le but d'un cuisinier dans l'équipage est de maintenir les aliments comestibles et la survie de l'équipage entre les points. Un bon cuisinier sait ​​les bases de tous les aliments pris à bord du navire et les moyens de les préparer en quelque chose qui peut permettre à l'équipage d'avoir quelque chose à manger. Le cuisinier a aussi une connaissance des produits comestibles, il doit savoir ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas.

Les cuisiniers ont également une connaissance essentielle de la valeur nutritionnelle des aliments, ce qui permet le maintien de la bonne santé de l'équipage et la prévention des problèmes de la mer communes telles que le scorbut, les rendant responsables du maintien de la santé de l'équipage, avec aussi, l'appui du Médecin.

En fait, pour un cuisinier qualifié, même le plus rudimentaire des ingrédients peut contribuer au plus indispensable et au plus nutritif des repas. Enfin, un cuisinier est aussi la clé derrière l'entretien et le stockage de la nourriture du voyage et des rations de maintien. Alors qu'ils sont en mesure de s'approvisionner à partir de plusieurs sources, ils sont chargés de contrôler la quantité et la qualité de la nourriture en réserve tout en s'assurant que l'équipage reçoit suffisamment de quoi manger pour les tenir en bonne santé.

Cuisiniers connu(e)s Modifier

Cuisiniers
Vinsmoke Sanji Post Ellipse Portrait Zeff Portrait Patty Portrait Carne Portrait Yoshimoto Portrait
Vinsmoke Sanji Zeff Patty Carne Yoshimoto
Terracotta Portrait Rika Portrait Laki Portrait Koda Portrait Kyuji Portrait
Terracotta Rika Laki Koda Kyuji
Helwett Portrait Wanze Portrait Octo Portrait Satch Portrait Cosette Portrait
Helwett Wanze Octo Satch (décédé) Cosette
Charlotte Pudding Portrait Charlotte Laura (Humain) Portrait Charlotte Chiffon Portrait Streusen Portrait WCI31 Portrait
Charlotte Pudding Charlotte Laura Charlotte Chiffon Streusen WCI 31
Buche Portrait Goldberg Portrait
Buche Goldberg
Cuisiniers Hors-Série
Ganzo Portrait Carmen Portrait Eccoli Portrait Tajio Portrait Jessica Portrait
Ganzo Carmen Eccoli Tajio Jessica
Shinpachi Portrait Billy (cuisinier) Portrait Tom (Cuisinier) Portrait Frères Marley Portrait Kotetsu (Hors-Série) Portrait
Shinpachi Billy Tom Frères Marley Kotetsu
(Décédé)
Banban Portrait Mitsuboshi Portrait Panz Fry Portrait
Banban Mitsuboshi Panz Fry

Restaurants connus Modifier

Restaurants
Meshi Portrait Baratie Portrait Spice Bean Portrait Pasta Lake Portrait
Meshi Baratie Spice Bean Pasta Lake

Cuisinier
Restaurants et Bars
Pirates