Wikia

One Piece Encyclopédie

Kuro

Redirigé depuis Crow

4 274pages sur
ce wikia
Commentaires5
LogoOP (1)

Kuro
Manga - Anime

Crow info

Informations
Nom Japonais : クロ
Nom Romanisé : Kuro
Nom Français : Kuro
Première Apparition : Chapitre 23, Épisode 9
Affiliations : L'Équipage du Chat Noir
Occupations : Capitaine, Pirate
Épithète : Pattes de velours; Klahadoll
Voix Japonaise : Koichi Hashimoto
Voix Française : Christophe Hespel
Anniversaire : 22 Avril [1]
Prime : Symbole Berry

16 000 000 [2]

Un pirate doit être fier de son nom ! Tachez de vous souvenir du mien !

— Luffy à Kuro

Mes plans n'échouent jamais !

Kuro(クロ, Kuro), ou Kuro dans l'Anime, aussi connu sous le nom de Klahadoll, est l'un des premiers antagonistes de la série. Il est le Capitaine de L'Équipage du Chat Noir et l'ex-majordome de Kaya.

ApparencesModifier

Kuro est un homme grand et mince avec des lunettes qui glissent constamment de son nez. Il a des cheveux noirs lissés avec des reflets verts. Lorsqu'il se faisait passer pour un majordome, il se faisait appeler Krapador. Il portait un costume noir avec de drôles d'ornements d'or,(qui d'après Oda, sont des crottes) par dessus une chemise blanche et une cravate noire. Ses chaussures étaient noires rayées de gris (ou grises rayées de noir), c'est apparemment ce qu'il lui restait de sa vie en tant que pirate. Mais lorsqu'il était le capitaine de l'équipage du Chat Noir, il portait une longue cape noire de pirate avec le symbole de son pavillon sur ses épaulettes. En dessous,il porte une chemise blanche et un pantalon noir qui lui descend aux genoux.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Kuro est un être extrêmement intelligent, voire même le deuxième plus intelligent d'East Blue derrière Ben Beckman. Ses plans n'ont jamais échoué et il est prêt à tout pour qu'ils se déroulent sans encombres. C'est un bon stratège et combattant, même s'il n'a pas eu la volonté de s'opposer à la Marine. C'est un grand manipulateur et il sait très bien jouer la comédie puisqu'il a réussi à se faire passer pour un majordome loyal et serviable pendant plusieurs années auprès de Kaya et de sa famille. Il est aussi très cruel car il n'éprouve aucun remord à essayer de tuer Kaya pour son héritage, malgré toutes les années qu'il a passées avec elle et n'hésite pas à massacrer ses propres hommes quand il les estime trop faibles.

RelationsModifier

Kuro considère ses hommes comme des marionnettes : pour lui, ils ne sont bons qu'à voler et à obéir aux ordres du capitaine, sans lesquels ils ne sont rien. Il n'a jamais apprécié son équipage et l'aurait volontiers exterminé après la réussite de son plan, afin de ne laisser aucune trace de son passé.

EnnemisModifier

Il déteste la Marine qui l'a pourchassé toute sa vie. Il n'a pas d'amis et, malgré les trois ans passés en tant que majordome auprès de Kaya, il n'éprouve aucune sympathie envers elle. Il ne peut également pas supporter Usopp qu'il ne voit pas comme un pirate, mais comme un insecte.

Kuro est le deuxième homme le plus intelligent d'East Blue. Ses plans sont planifiés d'une main de maître et si bien qu'il a réussi à se faire passer pour mort auprès de la Marine pour qu'elle le laisse tranquille.

Pieds FurtifsModifier

Kuro Griffes

Les armes de Kuro.

Kuro combine ses lames avec une vitesse et une agilité fulgurantes qui lui permet de frapper ses ennemis avant même qu'ils n'aient remarqué. Cependant, cette technique admet une faiblesse : Kuro ne peut pas contrôler les retombées de ses attaques quand ses adversaires les esquivent et peut blesser ses alliés. Mais, ce n'est pas un problème pour lui car il n'a aucun scrupule à blesser, voire tuer ses hommes pour mener à bien ses projets. Ses jambes sont très musclées pour lui permettre d'atteindre une telle vitesse, si bien que ses coups de pieds sont également très puissants. Nous n'avons encore jamais eu l'occasion de vérifier si les coups de pieds de Kuro étaient (ou non) plus puissants que ceux de Sanji. Selon Oda, il peut faire 100 mètres en à peine 4 secondes.

Attaques

  • Pas de Velours (Nuki Ashi) : Cette technique permet au capitaine Kuro de se déplacer à très grande vitesse et cela sans le moindre bruit.
  • Secousse Mortelle (Shakushi) : Kuro part à toute vitesse en tailladant tout sur son passage. Il va si vite que personne peut le voir.

Armes

  • Griffes de Chat : ce sont des gants de fourrure avec des lames type katana à chaque doigt. Il combine ces gants avec une vitesse impressionnante qui laisse la mort sur son passage.

Il utilise la paume de sa main pour remonter ses lunettes lorsqu'elles glissent, technique utilisée pour ne pas se blesser lorsqu'il a ses gants.

HistoireModifier

Kuro 30 000 Luffy

Kuro avec le premier avis de recherche de Luffy.

PasséModifier

A l'époque, le Capitaine Kuro était un pirate dont la Prime s'élevait à 16 000 000 de Berrys, c'est un personnage très intelligent dont les plans n'ont jamais échoués. C'était le capitaine de l'équipage du Chat Noir. En ayant assez d'être pourchassé jour et nuit par la Marine, il décide de se faire passer pour mort. Ensuite, il demanda à son équipage de le déposer sur une île où il devint le majordome d'une famille très riche, la famille de Mlle Kaya.

Arc du Village SiropModifier

Il est recueilli par le pére de Kaya qui, le voyant blessé, le prend a son service. Il devient le majordome de Kaya, une jeune fille tombée malade suite à la mort de ses parents, il est à son service depuis 3 ans et a su obtenir sa confiance, mais tout cela fait partie de son plan qui est de la tuer pour empocher son héritage et mener une vie de luxe. Mais ses plans seront contrés par Luffy, Zoro, Nami, Usopp et son équipage.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Kuro possède une ancienne prime de Symbole Berry

16 000 000, ce qui est une énorme prime pour un pirate d'East Blue, étant donné que la prime moyenne est de Symbole Berry 3 000 000.

  • Dans le quatrième vote au Japon, Kuro a été voté le 2ème personnage le plus populaire dans One Piece.
  • "Kuro", en plus d'être un prénom, signifie "noir" en japonais, ce qui explique le caractère sombre et la couleur des vêtements de Kuro.
  • Kuro remonte ses montures qui tombent en permanence sur son nez avec la paume de ses mains. S'il en a l'occasion, il évite d'utiliser ses doigts pour ne pas les abîmer.
  • Il est un des personnages jouables du jeu vidéo One Piece Unlimited Cruise.
  • Dans les SBS, Oda a déclaré qu'il pourrait courir le 100 mètres en 4 secondes.
  • Dans le film 9, il a été vu que sa prime affichée était de Symbole Berry

14 000 000 alors qu'elle est de Symbole Berry 16 000 000 en réalité.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep : Character World (p.54) - La date de son anniversaire est révélée.
  2. One Piece Red (p.165)- La prime de Kuro est révélée.

Affiliations avec des personnagesModifier

L’Équipage du Chat Noir
Aptitudes
Articles Relatifs