Wikia

One Piece Encyclopédie

Crocus

Commentaire0
3 698pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Crocus

Crocus Manga Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

275px-Crocus anime infobox

Informations
Nom Japonais : クロッカス
Nom Romanisé : Kurokkasu
Nom Français : Crocus
Première Apparition : Chapitre 102, Épisode 62
Affiliations : L'Équipage des Pirates Roger (anciennement), Phare du Cap des Jumeaux
Occupations : Pirate (anciennement), Docteur
Voix Japonaise : Goro Naya
Âge : 71 ans (avant ellipse), 73 ans (après ellipse)
Anniversaire : 4 Janvier
Je m'appelle Crocus, je m'occupe de garder le Phare du Cap des jumeaux, j'ai 71 ans, mon signe astrologique est Gémeaux et mon groupe sanguin est AB

— Crocus

J'ai remarqué que ce gamin dégage une aura bien particulière.... Tu ne trouves pas, Roger ?

— Crocus

Crocus (クロッカス, Kurokkasu) est le gardien de Laboon et le surveillant du Phare du Cap des Jumeaux qui guide les navires qui arrivent de Reverse Mountain jusqu'à La Route de tous les Périls. Bien qu'il ait passé presque toute sa vie en tant que surveillant de phare, il a également navigué 3 ans aux côtés de Gol D. Roger en tant que docteur dans L'Équipage des Pirates Roger.

ApparenceModifier

Crocus a une apparence ressemblant a celle d'une fleur du même nom, comme on le voit avec les pétales autour de sa tête. Il a un corps plutôt trapu et musclé, est chauve sur le dessus de sa tête, mais avec des cheveux blancs et une barbe blanche qui se divise en deux parties. Sa lèvre inférieure est nettement plus grande que sa supérieure. Il porte une chemise rose avec une bande jaune et verte avec des cercles pourpres et short gris bleuté avec des sandales. Il porte également des lunettes, un collier d'algues, trois bracelets en or et un bracelet vert sur son poignet gauche. Il a aussi une cicatrice sur son bras gauche. Il y a 24 ans il avait des cheveux noirs. Son visage était moins ridée, et il portait un chapeau rose avec des taches noires dessus. Il n'avait pas de barbe, mais juste un peu de poils. En tant que membre des Pirates Roger, il portait une chemise rose sans manches, un chapeau rose foncé, et des harpons sur son dos. Sa barbe et ses cheveux étaient encore noirs, et il semblait être plus musclé. Après l'ellipse, il a les mêmes vêtements, mais avec une nouvelle chemise de couleur foncée.

GalerieModifier

Crocus 50 Years Ago
Crocus 50 ans auparavant
160px-Crocus 20 years ago
Visage de Crocus il y a 30 ans

PersonnalitéModifier

Crocus est un homme sage et bienveillant et a une étrange habitude de prendre son temps quand il s'agit de répondre aux questions. Il a même pris un coup direct d'une attaque de canon par M. 9 afin de protéger Laboon, montrant qu'il se soucie profondément d'elle.

En tant que médecin, Crocus possède des connaissances médicales. Cette capacité lui permet d'aider à maintenir la santé de Gol D.Roger stable comme il a voyagé avec lui à travers Grand Line, et lui a permis d'installer des «routes» à l'intérieur du corps de Laboon. Crocus est également un combattant, comme on le voit quand il a participé au cours de la bataille entre Roger et Shiki. Il a tendance à utiliser des harpons, et sa force à elle seule est suffisante pour vaincre de grandes créatures marines. Il a également été montré pour avoir une grande tolérance à la douleur et de grandes capacités défensives, comme il a pris des coups directs de M. 9 et Mlle Wednesday tout en défendant Laboon en ne montrant aucun signe de douleur.

HistoireModifier

Rencontre avec L'Équipage des Pirates RumbarModifier

Cinquante ans avant le début de l'histoire actuelle, Crocus a rencontré L'Équipage des Pirates Rumbar alors qu'il allait commencer son voyage sur Grand Line. En les accueillant, il aperçut un jeune baleineau, Laboon, qui naviguait à leurs côtés. Les pirates restèrent au Cap des Jumeaux pendant 3 ans, le temps que Crocus répare leur navire, ce qui lui permit d'apprendre à mieux connaître Yorki, le capitaine et Brook, le musicien.

Mais, lorsqu'ils repartirent à la fin des réparations, ils laissèrent à Crocus le soin de s'occuper de Laboon, Grand Line étant trop dangereux pour un si jeune baleineau, lui promettant de revenir le voir 2 ou 3 ans plus tard. Mais l'équipage mourut (à l'exception de Brook) et il ne put tenir cette promesse.

Voyage avec Gol D. RogerModifier

Crocus 20 ans
Crocus en tant que membre des Pirates Roger.
HiMizaWaAjoutée par HiMizaWa
Vingt ans avant le début de l'histoire, il a pris la mer avec L'Équipage des Pirates Roger en tant que médecin pour découvrir ce qu'il était arrivé à L'Équipage des Pirates Rumbar. Il a lu un rapport expliquant que certains de ces pirates avaient tenté de s'échapper de Grand Line en traversant Calm Belt. Ne connaissant pas leur vraie histoire, il conclut que tout l'équipage s'était sauvé, abandonnant leur promesse envers Laboon.

Après la conquête de Grand Line par Gol D. Roger, il est retourné au Cap des Jumeaux et a expliqué à Laboon que l'équipage ne reviendrait pas. Dans la colère, ce dernier a commencé à frapper sa tête contre Reverse Mountain pour essayer de démolir la montagne et passer au travers. Crocus se mit alors à le soigner et à lui administrer des calmants. Mais, Laboon étant une baleine-île, il a dû construire un système de tunnels complexes à l'intérieur de son corps pour pouvoir continuer de lui administrer ses traitements.

Voyant l'Espoir venant d'un Autre Homme avec la Volonté du DModifier

Vingt trois ans plus tard, Crocus rencontra L'Équipage du Chapeau de Paille qui s'était fait engloutir par Laboon. Il leur raconta, une fois sortis, l'histoire de Laboon. Ils comprirent ainsi qu'il attendait depuis des années des pirates morts et qu'il n'avait plus aucune raison d'espérer. Mais, il refusait de voir la vérité et persistait à frapper sa tête contre Reverse Mountain pour essayer de démolir la montagne et passer au travers.

Alors, Monkey D. Luffy provoqua alors la baleine en duel et mit fin au combat au bout de quelques coups, lui faisant promettre qu'il reviendrait pour terminer son combat contre elle. Ainsi, Laboon avait une autre raison d'attendre.

Crocus, heureux pour lui, nota les similitudes présentes dans le comportement de Luffy avec celui de Gol D. Roger.

Lorsque Brook rejoignit LuffyModifier

Lorsque Brook, le dernier survivant de L'Équipage des Pirates Rumbar, a été retrouvé "vivant" et a annoncé qu'il allait rejoindre L'Équipage du Chapeau de Paille, Laboon a chanté, comme pour témoigner qu'il attendait encore le retour de son ancien compagnon et ami.

Après l'EllipseModifier

Après l'ellipse, Crocus est vu buvant avec une personne inconnue au cap des jumeaux.

FutilitéModifier

  • Crocus a un nom de fleur en raison de sa coupe de cheveux très "florale".
  • Crocus signifie également, dans le langage des fleurs, "confiance".
  • Crocus est aussi le nom de la capital de Fiore dans le manga : Fairy tail
    119px-Crocus Believe-1-
    Crocus dans l'opening Believe
    KamrixAjoutée par Kamrix

RéférencesModifier

  • Origine du nom : One Piece Green

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard