Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Corto

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Corto est le vice-capitaine des Pirates Amigo et le frère de Largo. Il ressemble à un luchador. ll est un personnage apparaissant seulement dans l'animé. Lui et Largo sont les antagonistes principaux lors du séjour des chapeaux de paille à Little East Blue.

ApparenceModifier

Corto est assez petit et trapu. Il est toujours vu portant un masque rouge et jaune, décoré avec des motifs de type maracas, ressemblant à ceux utilisés par les luchadores mexicains. Il a une barbe mal rasée. Il porte une veste jaune vif, orné de motifs colorés, avec ses manches retroussées, et qui a des épaulettes, ce qui représente son statut de vice-capitaine, sur les épaules. Un foulard vert entoure son cou et autour de sa taille, il dispose d'une large ceinture cloutée. Il porte également un pantalon foncé et des bottes blanches. Quand il n'est pas dans le sous-marin, il est représenté vêtu d'une couleur vive sur un poncho élaboré.

PersonnalitéModifier

Comme son frère Largo, il a été montré comme étant cruel et prêts à détruire l'ensemble de Little East Blue afin d'obtenir ce qu'il voulait: en ce qui concerne cet aspect, il est apparemment beaucoup plus intéressés par les affaires. Il semble parfois craindre un petit peu son frère.

ArmesModifier

Armes de Corto.png

les armes de Corto

Corto est vu en utilisant deux grandes mitrailleuse a cinq canons. Ces munitions sont à percussion hautement explosif, comme on le voit car la quantité de dégâts qu'il a causé à Little East Blue avec un éclat assez petit est énorme. Il utilise aussi des bombes conçues comme des maracas. Ils sont très hautement explosif (beaucoup plus que les munitions de son arme) car seule une poignée d'entre eux a créé une explosion assez grand pour couvrir un côté de l'île. Il a une autre série de canons qui apparaissent de sa ceinture et qui font feu à un rythme élevé. Il peut également «voler» grâce à son sombrero, qui peut tourner à des vitesses élevées et de créer un ascenseur, avec lui encore attaché. Ceci, combiné avec son "ceinturon" lui permet de bombarder les ennemis avec des tirs à une distance sûre.

Relations Modifier

Amis et alliés

Largo et son équipage Modifier

Il semble bien s'entendre avec Largo, son capitaine.Ils sont très proches. Les hommes de l'équipage sont dociles.

Ennemis

L'équipage au chapeau de paille Modifier

Luffy et les autres l'ont empêcher d'avoir Boss en les affrontant.

Les habitants de Little East Blue Modifier

Ils n'ont pas voulu lui remettre le scarabée et se sont battus contre ses hommes.

La Marine et le Gouvernement Mondial Modifier

Étant un pirate, il est un hors-là loi.

HistoireModifier

Corto est le frère de Largo et le vice-capitaine des Pirates Amigo. Il est celui qui parle à Shiki quand il propose la direction de la flotte pirates a Largo, et reçoit l'ordre de capturer Boss, un scarabée géant échappé. Depuis lors ils sont arrivés Largo prenait sa sieste et ne pouvait être réveillé, Corto mène les Pirates Amigo à Little East Blue, où le scarabée vivait comme le protecteur des îles. Avec ses canons et des bombes, il attaque les villageois, détruisant une grande partie des bâtiments sur l'île, incluant la copie du restaurant Baratie. Luffy attaque immédiatement les pirates pour protéger l'île et les vaincs facilement avec l'aide de Sanji et Zoro. À ce stade, Largo se réveille et intervient pour sauver son frère, capturant les trois pirates avec ses pouvoirs Ami Ami Mi et permettant de vaincre boss affaibli. Lorsque le scarabée mue et libère les chapeaux de paille, Corto et ses sbires luttent contre Sanji et Zoro, mais ils sont anéantis par la force du duo. Corto commence ainsi une attaque aérienne vers eux, mais est finalement vaincu par Boss, qui avait retrouvé son énergie et l'attaque avec ses cornes. Après Luffy défait Largo et détruit le navires Amigos, Corto est vu dans une grande cage à Little East Blue avec ses camarades pirates.

Batailles principales Modifier

  • Corto VS Luffy = Défaite
  • Corto et ses hommes VS Zoro et Sanji = Défaite
  • Corto VS Boss = Défaite

RéférencesModifier

ShikiFlagge byTrash.png L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Little East Blue
Articles relatifs

Second

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard