FANDOM

Coribou[1] est le petit frère de Caribou et fait partie de son équipage en tant que co-capitaine. Sa prime est de Symbole Berry190.000.000. Il a été par le G-5 lors des mini-aventures suite à la trahison de Caribou qui est parti avec son navire en laissant son frère dans la base.

ApparenceModifier

Coribou a un gros ventre, il a un tee-shirt blanc avec le même emblème dessus que sur le tee-shirt de Caribou. Il a des cheveux verts se méprenant à un lézard. Il est souvent vu avec une pelle qu'il utilise soit pour combattre soit pour enterrer les victimes de son frère.

PersonnalitéModifier

Il a l'air d'avoir des petits problèmes mentaux car quand Caribou l'appelle il regarde toujours dans la mauvaise direction en s'excusant. Cependant, il est très fidèle à son frère et va jusqu’à aller le rechercher après qu'il se fît attraper par la Marine.

Coribou est censé être un redoutable pirate qui, avec son frère, a réussi à atteindre l'archipel Sabaondy et qui possède une prime de Symbole Berry190.000.000, supérieure à celle de pirates comme Jewelry Bonney ou Killer (anciennement) à leur arrivée sur l'archipel. Il était assez fort pour survivre à une pression de 3000 mètres en dessous du niveau de la mer et remonter à la surface.

ArmesModifier

Il porte une pelle, qu'il utilise apparemment pour creuser les tombes des gens. Il l'utilise aussi comme une arme de mêlée contre les Marines du G-5. Au cours de sa tentative d'attentat contre les Pirates du Chapeau de Paille, Coribou a été vu portant une mitrailleuse. Cependant, alors que son navire a été attaqué par le Kraken avant d'avoir une chance d'attaquer sa maîtrise de l'arme et sa puissance de feu ne sont pas démontrés.

Coribou pelle
Coribou utilisant sa pelle contre Jenfétro.
CoribouGGmanga
Arme de Coribou dans le manga
Coribou Gatling Gun
Arme de Coribou dans l'anime

HistoireModifier

Lui et son frère seront présents lors du rassemblement du faux Luffy. Après avoir appris que c'était des imposteurs, ils tuèrent tout le groupe .Plus tard ils essayeront sous l'eau de s'en prendre à l'équipage du vrai Luffy, mais Meuh-Meuh s'enfuira en laissant seul Caribou sur le Thousand Sunny, et le reste de l'équipage(Coribou inclus)se feront anéantir par le Kraken. On apprend par la suite qu'ils survivront.

Nouveau MondeModifier

Dans les mini-aventures de Caribou, il se lancera dans le sauvetage de son frère mais se verra remonter à la surface avec son bateau par Jinbei. Alors que Yarisugi brûlera Caribou il le sauvera in-extremis et se fera battre par les marines à la fuite de Caribou laissant derrière lui son petit frère et tout son équipage...

Caribou12
Coribou et son équipage abandonnés par son frère Caribou après être venus le délivrer

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Equipage des Pirates de Caribou vs Marines = Victoire
  • Coribou et le reste de son équipage vs Kraken = Défaite
  • Coribou vs soldats G-5 = Victoire
  • Coribou et le reste de son équipage (en cherchant Caribou) vs Yarisugi = Défaite
  • Equipage des Pirates de Caribou vs Scotch = Victoire
  • Equipage des Pirates de Caribou vs X. Drake = Défaite

FutilitésModifier

  • Tout comme son frère Caribou, les cheveux de Coribou sont l'un de ses signes distinctifs (ils ressemblent à un lézard et ceux de Caribou sont tellement gras qu'on dirait qu'ils sont mouillés, ce qui a donné son surnom "Caribou aux cheveux mouillés").

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime Tome 61, Chapitre 600 et Épisode 519 - Première apparition de Coribou.

Faux Equipage Chapeau de Paille Jolly Roger Faux Équipage du Chapeau de Paille Faux Equipage Chapeau de Paille Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs