FANDOM

Averto.png
Averto.png

Le Conseil des Rois ou Rêverie (世界会议 (レヴェリー), Sekai Kaigi (Reverī), littéralement traduit par "Conseil Mondial") est un conseil formé par le Gouvernement Mondial composé des plus grands dirigeants des différents royaumes du monde qui ont rejoint le Gouvernement Mondial (AlabastaDrum et l'Île des Hommes-Poissons pour ne citer que les plus significatifs).

RéunionsModifier

Les réunions ont lieu tous les quatre ans et sont généralement effectuées à Marie Joie où rois et reines se réunissent pour discuter de questions majeures de ce monde.[2] L'une des discussions qui semble revenir régulièrement durant ces réunions est celle traitant des Révolutionnaires menés par Monkey D. Dragon.[3]

Comme il s'agit d'une réunion où des chefs de nations discutent, des conflits peuvent naître et engendrer ainsi des guerres entre deux royaumes qui sont radicalement opposés sur une question abordée durant le Conseil. Par exemple, quand Wapol a délibérément frappé Nefertari Vivi pour se venger de son père, Cobra, après qu'il se soit opposé à Wapol durant la réunion. Cet incident aurait pu déclencher une guerre si Vivi n'avait pas masqué sa douleur.[1]

Un membre du conseil en question ne doit pas forcément être un membre du Gouvernement Mondial pour assister à l'événement. Par exemple, lorsque l'île des Hommes-Poisson avait signé un traité avec le Gouvernement Mondial, le roi Neptune avait été autorisé à assister à la Rêverie pour le signer.

Cependant, l'île des Hommes-Poisson n'avait pas rejoint le Gouvernement Mondial à l'époque, ce qu'elle cherchera à accomplir durant la prochaine réunion. Ils veulent assister à la Rêverie suivante et finalement se joindre au Gouvernement Mondial. Ils le pourront s'ils recueillent un nombre de signatures (des habitants de l'île) suffisant pour appuyer leur candidature.

AvantagesModifier

En plus de pouvoir discuter des questions importantes, il y a des avantages pour ces pays. Les pays qui n'ont pas formé une alliance avec le Gouvernement Mondial ont limité l'immigration légale dans leur pays, comme dans le cas de l'île des Homme-Poissons, et sont par conséquent exposés à des mesures de rétorsions.

Il y a aussi une question de confiance dans les relations entre les pays, ce qui ne peut se produire que si les pays non seulement assistent mais intègrent aussi la Rêverie.

Membres ConnusModifier

Anciens MembresModifier

  • Wapol = Ancien roi du Royaume de Drum, il se désintéresse de tout ce qui n'est pas lié à son propre bien-être, faisant de lui un membre impopulaire. Il a perdu son poste quand il a été battu par Monkey D. Luffy, et fut donc destitué de force par ses sujets (qui le haïssaient), et est devenu par la suite PDG d'une grande entreprise de jouets après une concomitance d'événements. Cependant, il est maintenant roi d'un nouveau royaume, le Royaume-Drum Noir, qui a été reconnu par le Gouvernement Mondial suite au succès incroyable de son entreprise et du soutien qu'un Dragon Céleste lui a apporté.
  • Doflamingo = Ancien roi du Royaume de Dressrosa, a manipulé le roi Riku et tous les autres citoyens de Dressrosa. Il a aussi commencé son trafic d'armes et de SMILE dans un port souterrain situé en dessous du Colisée Corrida en faisant travailler des jouets (humains à la base mais transformé grâce au Fruit du Démon de Sugar) et des nains. Il a perdu toute crédibilité envers les citoyens grâce à Luffy et son équipage, et fut destitué de son poste quand il a été battu par Luffy. Il fut ensuite capturé par la Marine.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a deux cent ans, le royaume de Ryugu rejoignit le Gouvernement Mondial qui lui accorda une place à la Rêverie.

Seize ans avant le scénario actuel, la reine Otohime, dans le souci d'améliorer les relations entre humains et Homme-Poissons, proposa d'ouvrir l'île à l'extérieur. Elle fit part de cette volonté à son peuple et voulut discuter de ce sujet à la prochaine Rêverie, à la condition de recueillir suffisamment de signatures des citoyens.[5]

Mais un an plus tard, avec l'incident de Marie Joie causé par Fisher Tiger (qui libéra les esclaves présents sur la Terre Sainte et la brûla avant de s'enfuir), le roi Neptune confia ses inquiétudes à ses sujets en affirmant que siéger à la prochaine Rêverie sera sûrement impossible.

Cinq ans plus tard, Otohime revint dans son pays avec un papier attestant du soutien d'un Noble Mondial pour ouvrir l'île à l'extérieur. La reine est alors plus confiante et s'investit plus dans la collecte de signatures en vue de la prochaine Rêverie.[6]

Deux ans plus tard, durant la Rêverie qui eut lieu (impliquant Thalassa Lucas, Nefertari Cobra et Wapol), Lucas souleva le problème des Révolutionnaires et notamment de Dragon, affirmant qu'il deviendrait une menace réelle dans 5 à 6 ans.[3] Mais Wapol lui rétorque que cette affaire ne concerne pas son pays, ce qui lui valut une réprimande de la part de Cobra, lui reprochant son irresponsabilité.

Mais le roi de Drum, loin d'apprécier, frappa Nefertari Vivi, la fille de Cobra, au sortir de la réunion, furieux d'avoir été ainsi réprimandé. Mais Vivi ne répliqua pas et s'excusa simplement, ne voulant pas être la cause d'un conflit entre les deux pays.[1]

Arc TougatoModifier

Cette année, plus de 50 royaumes dirigés par des familles royales attendent avec impatience la Rêverie (qui va se dérouler dans les jours à venir). Parmi eux nous pouvons citer la famille Nefertari, Stelly et sa femme, Sally Nantuckanet, tous deux dirigeants du royaume de Goa, Wapol et sa femme Miss Univers, Dalton du royaume de Sakura (anciennement royaume de Drum), la famille Riku du royaume de Dressrosa, Elizabello II à la tête du Royaume de Prodence et le leader du Pays de Ka. Plusieurs de ces familles voyagent avec leur entourage, certains escortés par des Marines, d'autres préférant voyager par leurs propres moyens.[2]

Le Royaume de Ryugu va aussi participer à la Rêverie, voulant ouvrir une fois pour toute leur royaume à l'extérieur, puisque la liste de signatures (à l'initiative de la défunte Otohime) est complétée.[2]

Nefertari Cobra quant à lui veut demander au Gouvernement plus de précisions sur l'implication de sa famille dans le Siècle Manquant et avoir plus d'informations sur les Poneglyphes.[2]

Même s'ils ne dirigent pas de royaume terrestre, la Famille Vinsmoke, à la tête d'une zone maritime (les Germa 66), conservent ses droits et privilèges royaux, ainsi que ceux leur permettant de participer à la Rêverie, bien qu'ils s'attendent à ne plus en jouir de par les actions qu'ils s'apprêtent à mener (l'alliance avec Big Mom), puisque cela nuira au Gouvernement (l'alliance avec un Yonkô ou pirate autres qu'un Corsaire étant strictement interdite).[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga & Anime - Tome 16, Chapitre 142, Épisode 91 - La "Rêverie" est mentionnée pour la première fois.
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09 et 2,10 One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 823 - On aperçoit les différents souverains des royaumes participants à la Rêverie, ainsi que des informations la concernant.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 16, Chapitre 142, Épisode 91 - Le chef des Révolutionnaires est évoqué par Thalassa Lucas.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 839 - On apprend cependant que les Vinsmoke risquent d'être interdits d'accès à la Rêverie suite à leur union avec la Famille Charlotte.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 63, Chapitre 621, Épisode 540 - Otohime souhaite ouvrir son île au monde extérieur.
  6. One Piece Manga - Tome 63, Chapitre 625 - Otohime ramène une feuille attestant du soutien des Nobles.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard