FANDOM

La Lev Ely[3][1], Rêverie ou Conseil des Rois (littéralement traduit par "Conseil Mondial") est un conseil formé par le Gouvernement Mondial composé des plus grands dirigeants des différents royaumes du monde qui ont rejoint le Gouvernement Mondial.

RéunionsModifier

Les réunions ont lieu tous les quatre ans et sont généralement effectuées à Marie Joie où rois et reines se réunissent pour discuter de questions majeures de ce monde.[4] L'une des discussions qui semble revenir régulièrement durant ces réunions est celle traitant des Révolutionnaires menés par Monkey D. Dragon.[5]

Comme il s'agit d'une réunion où des chefs de nations discutent, des conflits peuvent naître et engendrer ainsi des guerres entre deux royaumes qui sont radicalement opposés sur une question abordée durant le Conseil. Par exemple, quand Wapol a délibérément frappé Nefertari Vivi pour se venger de son père, Cobra, après qu'il se soit opposé à Wapol durant la réunion. Cet incident aurait pu déclencher une guerre si Vivi n'avait pas masqué sa douleur.[2]

ParticipantsModifier

Participants à la Rêverie
Participants
Dalton Portrait Elizabello II Portrait Nefertari Cobra Portrait Neptune Portrait Riku Doldo III Portrait
Dalton Elizabello II Nefertari Cobra Neptune Riku Doldo III
Sterry Portrait Wapol Portrait Roi du Pays de Ka Portrait Beer VI Portrait Ham Burger Portrait
Sterry Wapol Roi du Pays de Ka Beer VI Ham Burger
Mororon Portrait Tacos Portrait Image Non Disponible Vinsmoke Jajji Portrait Thalassa Lucas Portrait
Mororon Tacos Roi du Royaume de Lulushia Vinsmoke Judge
(révoqué)
Thalassa Lucas
(statut inconnu)
Accompagnateurs
Nefertari Vivi Portrait Igaram Portrait Pell Portrait Chaka Portrait Kaloo Portrait
Nefertari Vivi Igaram Pell Chaka Kaloo
Shirahoshi Portrait Fukaboshi Portrait Ryuboshi Portrait Manboshi Portrait Riku Viola Portrait
Shirahoshi Fukaboshi Ryuboshi Manboshi Viola
Rebecca Portrait Kyros Portrait Manshelly Portrait Tonta Corps Portrait Kureha Portrait
Rebecca Kyros Mansherry Guerriers Tontatta Kureha
Kinderella Portrait Hakowan Portrait Sally Entoilette Portrait Komane Portrait Princesses Matryo Portrait
Kinderella Hakowan Sally Entoilette Komane Princesses Matryo
Dalton Portrait
Dalton
(anciennement)

AvantagesModifier

En plus de pouvoir discuter des questions importantes, il y a des avantages pour ces pays. Les pays qui n'ont pas formé une alliance avec le Gouvernement Mondial ont limité l'immigration légale dans leur pays, comme dans le cas de l'île des Homme-Poissons, et sont par conséquent exposés à des mesures de rétorsions.

Il y a aussi une question de confiance dans les relations entre les pays, ce qui ne peut se produire que si les pays non seulement assistent mais intègrent aussi la Rêverie.

Membres ConnusModifier

Anciens MembresModifier

  • Wapol = Ancien roi du Royaume de Drum, il se désintéresse de tout ce qui n'est pas lié à son propre bien-être, faisant de lui un membre impopulaire. Il a perdu son poste quand il a été battu par Monkey D. Luffy, et fut donc destitué de force par ses sujets (qui le haïssaient), et est devenu par la suite PDG d'une grande entreprise de jouets après une concomitance d'événements. Cependant, il est maintenant roi d'un nouveau royaume, le Royaume-Drum Noir, qui a été reconnu par le Gouvernement Mondial suite au succès incroyable de son entreprise et du soutien qu'un Dragon Céleste lui a apporté.
  • Doflamingo = Ancien roi du Royaume de Dressrosa, il a manipulé le roi Riku et tous les autres citoyens de Dressrosa. Il a aussi commencé son trafic d'armes et de SMILE dans un port souterrain situé en dessous du Colisée Corrida en faisant travailler des jouets (humains à la base mais transformé grâce au Fruit du Démon de Sugar) et des nains. Il a perdu toute crédibilité envers les citoyens grâce à Luffy et son équipage, et fut destitué de son poste quand il a été battu par celui-ci. Il fut ensuite capturé par la Marine.
  • Vinsmoke Judge = Suite à sa tentative d'alliance avec Big Mom, ses relations avec le Gouvernement Mondial ont été rompues et son droit de participer à la Rêverie, révoqué.

HistoireModifier

PasséModifier

Rêverie 8 Ans Auparavant

Cobra réprimande Wapol durant la Rêverie d'il y a 8 ans.

Il y a deux cent ans, le royaume de Ryugu rejoignit le Gouvernement Mondial qui lui accorda une place à la Rêverie.

Seize ans avant le scénario actuel, la reine Otohime, dans le souci d'améliorer les relations entre humains et Homme-Poissons, proposa d'ouvrir l'île à l'extérieur. Elle fit part de cette volonté à son peuple et voulut discuter de ce sujet à la prochaine Rêverie, à la condition de recueillir suffisamment de signatures des citoyens.[7]

Mais un an plus tard, avec l'incident de Marie Joie causé par Fisher Tiger (qui libéra les esclaves présents sur la Terre Sainte et la brûla avant de s'enfuir), le roi Neptune confia ses inquiétudes à ses sujets en affirmant que siéger à la prochaine Rêverie sera sûrement impossible.

Cinq ans plus tard, Otohime revint dans son pays avec un papier attestant du soutien d'un Noble Mondial pour ouvrir l'île à l'extérieur. La reine est alors plus confiante et s'investit plus dans la collecte de signatures en vue de la prochaine Rêverie.[8]

Deux ans plus tard, durant la Rêverie qui eut lieu (impliquant Thalassa Lucas, Nefertari Cobra et Wapol), Lucas souleva le problème des Révolutionnaires et notamment de Dragon, affirmant qu'il deviendrait une menace réelle dans 5 à 6 ans.[5] Mais Wapol lui rétorque que cette affaire ne concerne pas son pays, ce qui lui valut une réprimande de la part de Cobra, lui reprochant son irresponsabilité.

Mais le roi de Drum, loin d'apprécier, frappa Nefertari Vivi, la fille de Cobra, au sortir de la réunion, furieux d'avoir été ainsi réprimandé. Mais Vivi ne répliqua pas et s'excusa simplement, ne voulant pas être la cause d'un conflit entre les deux pays.[2]

Arc TougatoModifier

Cette année, plus de 50 royaumes dirigés par des familles royales attendent avec impatience la Rêverie (qui va se dérouler dans les jours à venir). Parmi eux nous pouvons citer la famille Nefertari, Sterry et sa femme, Sally Entoilette, tous deux dirigeants du royaume de Goa, Wapol et sa femme Miss Univers, Dalton du royaume de Sakura (anciennement royaume de Drum), la famille Riku du royaume de Dressrosa, Elizabello II à la tête du Royaume de Prodence et le leader du Pays de Ka. Plusieurs de ces familles voyagent avec leur entourage, certains escortés par des Marines, d'autres préférant voyager par leurs propres moyens.[4]

Le Royaume de Ryugu va aussi participer à la Rêverie, voulant ouvrir une fois pour toute leur royaume à l'extérieur, puisque la liste de signatures (à l'initiative de la défunte Otohime) est complétée.[4]

Nefertari Cobra quant à lui veut demander au Gouvernement plus de précisions sur l'implication de sa famille dans le Siècle Manquant et avoir plus d'informations sur les Poneglyphes.[4]

Même s'ils ne dirigent pas de royaume terrestre, la Famille Vinsmoke, à la tête d'une Zone Maritime, conservent ses droits et privilèges royaux, ainsi que ceux leur permettant de participer à la Rêverie; bien qu'ils s'attendent à ne plus en jouir de par les actions qu'ils s'apprêtent à mener, l'alliance avec un Empereur étant strictement interdit par le Gouvernement Mondial.[6]

Arc RêverieModifier

Comme Vinsmoke Judge l'avait annoncé, son droit de participer à la Rêverie serait immédiatement révoqué si le Gouvernement mondial découvrait sa tentative d'alliance avec Big Mom, ce qui a été révélé au monde grâce au journal de Morgans. Le GM a donc pris acte de cette intention et a donc rompu ses relations avec le roi. Affilié au Gouvernement Mondial depuis 200 ans, ce n'est seulement que la deuxième fois que le Royaume Ryugu participe à la Rêverie.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Chapitre 908 - Le nom de Levely est romanisé.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga & Anime - Tome 16, Chapitre 142, Épisode 91 - La "Rêverie" est mentionnée pour la première fois.
  3. One Piece Manga - Chapitre 905 - Le nom de Levely est montré sur une banderole.
  4. 4,00, 4,01, 4,02, 4,03, 4,04, 4,05, 4,06, 4,07, 4,08, 4,09 et 4,10 One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 823 - On aperçoit les différents souverains des royaumes participants à la Rêverie, ainsi que des informations la concernant.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 16, Chapitre 142, Épisode 91 - Le chef des Révolutionnaires est évoqué par Thalassa Lucas.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 839 - On apprend cependant que les Vinsmoke risquent d'être interdits d'accès à la Rêverie suite à leur union avec la Famille Charlotte.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 63, Chapitre 621, Épisode 540 - Otohime souhaite ouvrir son île au monde extérieur.
  8. One Piece Manga - Tome 63, Chapitre 625 - Otohime ramène une feuille attestant du soutien des Nobles.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs