Wikia

One Piece Encyclopédie

Conis

Commentaires2
3 827pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Conis

ConnisTS

Manga - Anime

240px-Conis

Informations
Nom Japonais : コニス
Nom Romanisé : Konisu
Nom Français : Conis
Première Apparition : Chapitre 239; Épisode 154
Affiliations : Skypiéa; Café Potiron
Occupations : Civil
Voix Japonaise : Rieko Takahashi
Voix Française : Julie Basecqz
Anniversaire : 20 Mai
Conis (コニス, Konisu) est une citoyenne de Skypiéa qui devint amie avec Luffy et son équipage après leur arrivée. Elle est la fille de Pagaya et elle a un animal de compagnie, un Renard Céleste nommé Suu. Après l'ellipse elle ouvre un café avec Laki dont les spécialités sont les Nouilles au Potiron.

ApparenceModifier

Elle a les yeux foncés, les cheveux blonds et une coiffure plutôt originale composée de deux tresses et de deux antennes. Elle porte une robe rose ayant des motifs en forme de fleurs fuchsias et une ceinture vert claire. Elle porte dans son dos des ailes et une harpe verte foncée. Elle a des sandales rayées rose et fushias.

Après l'ellipse, elle a grandi elle s'est fait une petite frange. Elle porte également une chemise sans manches de couleur sombre avec deux bandes verticales blanches et une image avec des ailes dessus.

PersonnalitéModifier

Lors de sa première apparition elle semblait heureuse, amicale et a agit innocemment. C'est une forte tête qui se soucie profondément du bien-être des autres. Quand elle est tendue, elle se mord sa lèvre inférieure comme Nefertari Vivi. Après avoir rencontré les Pirates du Chapeau de Paille elle décide de se soulever contre Ener et sa tyrannie.

Elle est très habile pour jouer de la harpe, ainsi que dans l'utilisatio
200px-Conisarmed

Conis et son Flamme Bazooka

n d'un Waver.

ArmeModifier

Même si elle n'a jamais combattu, elle portait un Flamme Bazooka et savait comment utiliser plusieurs Dials.

HistoireModifier

L'Arrivée de L'Équipage au Chapeau de Paille à Angel BeachModifier

Conis jouait de la harpe sur Angel Beach quand elle a rencontré les Pirates du Chapeau de Paille. En les voyant, elle les salua et a aidé Luffy a mangé un fruit, car sa peau était très dur et qu'il n'arrivait pas a le manger. Elle-même et son animal de compagnie, Su se sont présentés. Comprenant qu'ils étaient de la mer bleue et qu'ils ne savaient pas grand chose sur Skypiea, elle décida de les aider. Elle a ensuite été rejointe par son père, Pagaya, qui malheureusement percuta un arbre avec son weaver. Voyant alors que les pirates étaient intéressés par l'engin que pilotait Pagaya elle a commencé à expliquer ce qu'est un weaver et comment il fonctionne. Avec cela, Luffy a décidé de l'essayer. Cependant, Conis, son père, et les autres chapeaux de paille ont ensuite vu Luffy incapable de contrôlé l'engin et il tomba a l'eau. Après que Luffy ait été repêché par Zoro, Conis et son père ont expliqué que la manipulation d'un weaver était difficile pour des débutants. Elle a expliqué que même si elle avait pratiqué depuis qu'elle était enfant, elle venait récemment d'arriver a le contrôler. Conis et les autres ont soudain remarquer que Nami était parvenu à le maitriser. Elle et son père ont emmener le reste des chapeaux de paille dans leur maison pour une collation tandis que Nami a continué de voyager avec le weaver.

180px-Conishowdial

Conis montrant a Luffy et Usopp le fonctionnement d'un Breath Dial

Chez elle, Conis a commencé à expliquer comment les Dials fonctionnaient aux chapeaux de paille à l'aide d'un Tone Dial. Elle leur a ensuite parlé des différents types de dials qui existe et comment ils sont une partie cruciale de la vie sur Skypiéa. Elle a ensuite rejoint les chapeaux de paille dans un repas composé par son père et Sanji. Pendant qu'ils mangeaient, Sanji a remarqué que Nami n'était plus a Angel Beach. Avec cela, elle et son père a commencé à s'inquiéter. Elle a expliqué aux chapeaux de paille qu'elle était inquiète et que Nami aurait peut-être essayé d'atteindre Upper Yard la terre sainte où Dieu, Ener habite. Elle leur a expliqué que mettre le pied sur cette terre était contre la volonté de Dieu. Plus tard, son père a vu que Luffy avait trouvé un vieux weaver abandonné sur le Saint Briss et Conis a remarqué que les Bérets Blancs étaient parvenus à Angel Beach. Quand ils sont arrivés, Conis et son père ont appris de leur capitaine, Mc Kinley, que les chapeaux de paille sont des intrus qui étaient entrés illégalement dans Skypiea. Comme McKinley leurs infligèrent une amende, Nami, qui venait d'arriver, frappe McKinley car les amendes étaient trop élevées. Avec cette attaque McKinley a décidé de condamner les chapeaux de paille sur un nuage errant. En entendant cela, Conis a expliqué aux chapeaux de paille ce qu'était un nuage errant, un nuage errant aux gré du vent sans nourriture que les conduiraient a la mort. Avec cela elle a dit aux chapeaux de paille de courir. Les Bérets Blancs ont commencé à attaquer les chapeaux de paille, Conis et son père furent témoin des pouvoirs du Fruit du Démon de Luffy et lui et deux membres de son équipage (Zoro et Sanji) battent les Bérets Blancs. Avec ces événements, Conis et son père ont ensuite appris que les chapeaux de paille ont été condamnés à être jugé par les prélats d'Upper Yard. Comme les chapeaux de paille ont discuté de ce qu'il fallait faire ensuite, Conis a demandé s'il y avait un moyen sûr de retourné sur la mer bleue. Elle leur a expliqué qu'ils pouvaient revenir a Cloud End mais que la mer blanche était très grande et qu'ils ne pourrait pas arriver à temps. Conis retourna dans sa maison avec son père et quelques-uns des chapeaux de paille pour aider à préparer le voyage des pirates. C'est alors que les pirates rester sur le Vogue Merry ont soudain été transporté de force vers l'autel sacrificiel par un Homard Super Express. Après les trois pirates restants ont été a son père ce qui s'était passé, puis Conis les a amenés au port d'Angel Island où ils pourraient obtenir un bateau pour leur voyage vers Upper Yard. Comme ils sont allés là-bas, Conis a expliqué un peu plus la culture de Skypiéa comme ils traversèrent de beaux quartiers. Quand ils sont arrivés au port, Conis leur a montré le bateau qu'ils utiliseront, le Corbeau. Malgré que Luffy n'aime pas le bateau (car il pensait avoir les grandes gondoles qui était amarrées) ils ont accepté.

250px-Conisorry

Conis a, en outre, expliqué comment ils pourraient se rendre à Upper Yard, Luffy soudainement lui demanda pourquoi elle tremblait depuis qu'ils avaient quitté sa maison. Conis ne pouvait supporter plus longtemps son fardeau et leur a dit que c'était elle qui avait appelé le Homard Super Express pour emporté le Vogue Merry jusqu'a l'autel sacrificiel. Elle a ensuite expliqué à eux qu'il était de sa «responsabilité civique» de les emmener sur Upper Yard pour être jugé car si ils ne le font pas, ils seront tués. Soudain, Ener a décidé de punir Conis pour avoir parler avec son "El Thor". Voyant ce qui se passait, Luffy attrapa rapidement Conis afin de la sortir du rayon d'impact de la foudre. Bien que n'étant pas en mesure d'esquiver l'attaque, Conis et Luffy ont été heureusement sauvé par Gan Forr et Pierre, qui est apparu juste a temps. Avec Conis sauvée, Gan Forr décida de l'emmener chez lui pour la protéger. Elle lui a demandé de redevenir Dieu.

Aider l'équipage et le plan d'EnerModifier

Après avoir été sauvé par Gan Forr, Conis et son père ont été emmenés à la maison de l'ancien dieu pour leur protection. Comme elle était malheureuse elle joua de la harpe, Gan Forr lui a expliqué qui étaient ces pirates et quel genre de personnes ils étaient. Malgré cela, Gan Forr a expliqué a Conis et son père que les chapeaux de paille étaient probablement juste de bonnes personnes qui ne respectaient pas les règles plutôt que de dangereux criminels. Il leur a expliqué qu'il avait aussi un pirate pour ami il y a plus de vingt ans, quand c'était encore le dieu de Skypiéa. L'ancien dieu a discuté avec Conis et son père du temps de la guerre pour la possession d'Upper Yard. Conis a alors raconté a Gan Forr la légende que lorsque la Vearth toute entière se mettra a chanter, la guerre finirait. Comme Conis et son père ont parlé avec l'ancien dieu, Gan Forr a soudainement dû les laisser comme Pierre l'appela. Ils regardèrent Gan Forr et Pierre s'envolant, Conis a exprimé à son père à quel point la boisson était bonne.

250px-ConisjoinedbyAisa

Aisa sauver par Conis et Pagaya et se dirigeant vers Upper Yard

Comme Conis et son père sont restés dans la maison de Gan Forr, Pagaya a décidé qu'ils devaient aider les chapeaux de paille en réparant le weaver qu'ils avaient trouvé. Après une journée de réparation, les deux sont ensuite allés à Upper Yard pour aider les chapeaux de paille. Sur le chemin, ils ont sauvé une petite fille Shandia nommée Aisa dont le weaver était cassé et a été attaqué par un requin céleste. Avec l'aide du mantra de la petite fille et quelques milky ​​Dials pour crée des route, Conis, Aisa et son père ont été en mesure de trouver le bateau des chapeaux de paille à l'intérieur de la forêt. À bord du Vogue Merry, elle a découvert qu'Usopp et Sanji avaient été complètement électrocuté. En les voyant dans un tel état, elle a immédiatement soigner leurs blessures. Après avoir donné a Nami le weaver réparé, Conis et son père ont vu Aisa essayant de s'enfuir pour sauver ses amis. Cependant, au milieu d'une petite bagarre entre Aisa et Nami, Conis et les autres se rendit soudain compte que le serpent géant Nola était en face d'eux. La bête géante a tout a coup commencé à agir violemment et Nami et la petite fille décidèrent de s'enfuir.

250px-Conispushed

Conis sauvée du jugement divin par son père

Comme Conis et son père ont continué a guider le Vogue Merry sur Upper Yard, les deux ont été alertés par Su qui avait repéré un soldat blessé. L'homme qui était à l'origine un soldat de la garde sacrée d'Ener leur a dit le plan d'Ener pour détruire tout Skypiéa. Comme il leur a dit cela, Ener a décidé de les attaquer avec El Thor. Conis a heureusement été poussé par son père. Son père n'y a cependant pas échappé à temps. En dépit de ce qui s'était passé, Conis a décidé de mettre en garde son peuple à Angel Island du plan d'Ener et a laissé Su prendre soin des blessés. Après avoir traversé la mer Blanche blanc sur le weaver de son père, elle a finalement atteint Angel Island. Mais quand elle est arrivée là, les Bérets Blancs étaient prêts à l'arrêter pour voir aider les chapeaux de paille, et l'empêchait d'aller plus loin. En conséquence, Conis est descendu et a tenté de convaincre les habitants effrayés de quitter l'île par Cloud End car Ener avait l'intention de détruire tout Skypiéa. Malgré cela, elle a été encore mise en doute par les gens parce qu'ils croyaient en Enel. À cet énoncé de cette déclaration blasphématoire, tout le monde s'est enfui car elle devait être puni par Ener. Elle n'a cependant pas été frappé par Ener. Elle a, en outre, expliqué la situation à la population. Elle a également expliqué qu'au lieu de prier ils devaient s'enfuir le plus vite possible disant qu'Ener avait le pouvoir d'apporter le désespoir en un claquement de doigt. Après avoir convaincu les habitants de quitter Skypiéa, Conis a ensuite été approché par différentes familles et interrogé sur ce qui était arrivé à leurs proches qui ont servi sous les ordres d'Ener. Craignant que les membres de leur famille puisse être tous morts, Conis a été incapable de répondre. Heureusement, McKinley est intervenu et a dit aux gens que lui et les Bérets Blancs chercherait les membres de leur famille. McKinley a ensuite expliqué à Conis pourquoi lui et ses hommes travaillaient pour Ener. Il lui expliqua qu'il avait espéré que si les règles d'Ener était suivis, personne ne serait blessé et un incident comme ce qui s'est passé dans la patrie d'Ener, Bilca, ne serait pas répété. En entendant cela, Conis a pardonné McKinley comme elle croyait ce qu'il faisait n'était pas mal du tout. Elle a ensuite sauté à bord de son weaver et se dirigea vers le Vogue Merry.

250px-Conisprayer

Conis priant pour que luffy batte Ener

Au moment où Conis avaient atteint Upper Yard, elle a remarqué une arche volant à haute altitude qui a été construite pour Ener que le soldat avait mentionné plus tôt, l'Arche Maxime. Quand elle est revenue au Vogue Merry, elle a été surprise de découvrir que les deux blessés étaient absents. De ce qu'elle pouvait interpréter à partir des gestes de Su, Conis a appris que les deux hommes étaient monté sur le Maxim, bien que grièvement blessé. Elle regarda sa patrie lentement détruite par les pouvoirs d'Ener, elle se demande s'il était vraiment un Dieu. Comme Ener a envoyer un gigantesque nuage de tonnerre, Raigo, il effaça une petite île en un instant et Conis commenca à prier pour un miracle. Et bien sûr leurs prières ont été exaucées. Conis et le reste des habitants ont été témoins du combat entre Luffy et Ener. Ils ont ensuite assisté a la victoire de Luffy en envoyant le dieu directement dans la cloche d'or. Comme la cloche d'or a été frappée, Conis et tout le monde entendèrent la "mélodie de l'île", le son qui a marqué la fin de la guerre de 400 ans.

Une nouvelle demeureModifier

Après avoir entendu le beau son de la cloche d'or de Shandora et après avoir été témoin de la chute d'Ener et l'Arche Maxime dans la mer Blanche, Conis a ensuite été rejoint par Luffy et Nami. Ensemble, ils sont allés retrouvé le reste de l'équipage dans les ruines de Shandora. Sur le chemin, ils ont découvert où les prêtres d'Ener stockait leur nourriture. Avec un grand sac de nourriture, Conis et les deux chapeaux de paille sont arrivés là où tout le monde était. Là, elle a dit combien elle était heureuse car elle était si inquiete pour la sécurité de tout le monde. Comme elle a été accueillie par le reste des chapeaux de paille, Conis a demandé où était son père, Pagaya. Elle leur malheureusement dit qu'il avait essayé de la protéger de l'attaque d'Ener. Étonnamment, son père est arrivé de nulle part. Conis en larmes fût soulagée et il a ensuite expliqué qu'il était simplement tombé dans la mer Blanche quand ils ont été attaqués par Ener. Après avoir été réunie avec son père, Conis aida à prendre soin des différents habitants blessés et Shadias dû au jeu de survie d'Ener. Dans la nuit elle pris soin de Wiper. Comme le guerrier se réveilla, elle lui a dit de se reposer un peu car ses blessures n'étaient pas encore cicatrisées. En collaboration avec Gan Forr et le chef des Shandias, elle a montré a Wiper la célébration partagée par les habitants de Skypiéa et les Shandias de la défaite d'Ener autour d'un immense feu au pied du Giant Jack.

250px-Sky Picnic

Conis partant pique-niquer avec ses nouveaux amis

Après plusieurs jours de festivités, Conis et son père ont alors guidé les chapeaux de paille et de leur bateau a Cloud End. Comme elle et son père ont dit leurs adieux aux chapeaux de paille, elle leur a souhaité bonne chance pendant la descente vers la mer bleue. Elle a ensuite convoqué une poulpe ballon pour les aider à descendre. Après les incidents avec des chapeaux de paille et Ener, Conis et son père décident alors de vivre dans les ruines avec le reste des habitants et les Shandias. Après avoir fait la paix ils vivent ensemble et partager leur territoire. Avec la paix qui s'installait dans l'ensemble de l'île, Conis est dons partit pique-niquer avec ses nouveaux amis. Ceux-ci étant Aisa, Laki et Nola, le serpent gigantesque de Skypiéa.

Après l'EllipseModifier

230px-PumpkinCafe

Laki et Conis servant Pagaya et les Bérets Blancs au Pumpkin Café

Après l'ellipse, Conis et Laki ont ouvert un restaurant, le Café de citrouille. Conis sert des boissons aux clients pendant que Laki travaille dans la cuisine.

Différences Manga et AnimeModifier

A l'origine dans le manga, lorsque Conis a tenté de convaincre les habitants d'Angel Island qu'Ener avait l'intention de détruire Skypiéa, un enfant, dont le père était dans la milice d'Ener, lui a lancé une pierre. Dans l'anime au cours de la même scène, le même enfant a plutôt jeté une tomate sur elle. Cela a été fait dans le but d'atténuer la violence de la scène originale faite par l'enfant envers Conis. Également à l'origine dans le manga, Conis a réussi à convaincre tous les résidents de l'île sans l'aide de son bazooka. Dans l'anime cependant, elle a été forcée de tirer avec son bazooka pour faire voir qu'elle était déterminée et qu'elle ne mentait pas.

MarchandiseModifier

Elle fait partie de la collection de mascotte de l'île Céleste de One Piece. Il est intéressant de noter qu'elle est mal colorée dans l'ensemble, ayant des cheveux rose au lieu de blonds ou encore une robe bleu au lieu de rose.

FutilitésModifier

  • Elle est a ce jour la seule personne à avoir insulté Ener sans recevoir le jugement divin.
  • Elle est aussi un personnage de soutien alternatif pour Sanji dans One Piece Grande-Aventure.
  • En raison de ses capacités musicales, il a été spéculé par les fans qu'elle serait la nouvelle musicienne de l'équipage.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard