Fandom

One Piece Encyclopédie

Clover

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Personne n’a le droit d’arrêter ceux qui veulent connaître l’histoire.

Clover (クローバー, Kurōbā) était un Archéologue ayant vécu à Ohara. Il est décédé des suites du Buster Call, 20 ans avant le début de l'histoire. Il était le deuxième protagoniste dans le flashback de Nico Robin à Enies Lobby, après cette dernière.

ApparenceModifier

Clover Portrait.png
Clover est un vieil homme de grande taille, aux cheveux gris et à la barbe longue (sauf au sommet du crâne en ce qui concerne les cheveux), et est coiffé de façon assez comique. En effet ses cheveux sont divisés en 4 feuilles comme un trèfle à 4 feuilles (ce qui joue avec son nom, étant donné que Clover = Trèfle en anglais).

PersonnalitéModifier

Clover était un homme très gentil, se fichant de ce que les gens disait sur Robin et lui donnait le droit de lire des livres, il alla jusqu'à lui faire passer à huit ans, un examen suite auquel elle devint une archéologue à part entière. Mais il se souciait également d'elle, lui interdisant d'étudier les Ponéglyphes pour sa sécurité.

Clover et robin.jpg

Clover et Robin

Archéologue d'Ohara Modifier

Le Professeur Clover est l'un des archéologues les plus éminents de l'île d'Ohara. Il conduisait les recherches sur le Siècle Oublié avec ses collègues dans le plus grand secret, car il s'agit d'un crime aux yeux du Gouvernement Mondial. Clover considère que le devoir d'un Archéologue est avant tout de restituer l'histoire et d'établir la vérité, quelle qu'elle soit. Ses connaissances sont sans doute immenses, étant donné le temps qu'il a passé à étudier l'Histoire du monde grâce à des parchemins et des ponéglyphes.

Il est qualifié de "génie" par Rayleigh et est reconnu comme ayant contribué à la culture mondiale, par le Conseil des 5 Étoiles, ce qui montre qu'il est connu dans le monde entier.

Conclusion de ses travaux sur le siècle oublié :
  • I Des ancêtres ont gravé des textes sur des grosses pierres noires pour que les générations futures puissent savoir ce qui s'est réellement passé car le papier peut être détruit facilement. Il pense qu'ils devaient avoir un ennemi pour avoir fait ça.
  • II Si le Gouvernement Mondial avait été cet ennemi et qu'il s'était arrangé pour les faire disparaître alors ce serait normal qu'il fasse tout pour dissimuler cette partie de l'histoire car considérée comme trop gênante. Cela pourrait même compromettre fortement sa place actuelle au sein du monde
  • III Il annonça l'existence d'un ancien royaume puissant et sublime qui aurait existé il y a 800 ans.
  • IV Le gouvernement mondial est apparu par pure coïncidence juste après le siècle oublié.

Relations Modifier

Clover blessé.png

Les archéologues

La communauté archéologique d'Ohara.Modifier

Clover est respecté par tous les archéologues de l'île, sans doute parce qu'il est le plus ancien d'entre eux, et qu'il a accumulé au cours de sa vie une somme incroyable de connaissances.

Nico RobinModifier

Il se conduisit presque comme un père ou un grand-père pour elle. Il veillait à sa sécurité car il ne voulait pas qu'il lui arrive malheur. Il savait pertinemment que Robin s'exposait à de graves dangers en se mêlant aux recherches hors-la-loi de lui et de ses collègues. Il l'admirait néanmoins pour sa motivation à connaître le passé.

Nico OlviaModifier

Il semblait bien l'aimer. Elle les a prévenu que des agents du gouvernement mondial n'allait pas tarder à arriver; malheureusement ces derniers étaient déjà en route.

EnnemisModifier

Le Conseil des 5 ÉtoilesModifier

Sans titre31.png

Quand le professeur Clover se fait tirer dessus car il en a "trop dit".

En tentant de reconstituer le Siècle Oublié, il fut considéré comme un ennemi direct par le Gouvernement Mondial qui réprouve fortement l'étude des Ponéglyphes. Ils ont entendu parler de lui pour avoir participé à développer la culture mondiale.

CP9Modifier

Ils ont essayé de chercher des indices accablants pour être sûr qu'ils font des recherches sur le siècle oublié. Ils en trouvèrent et leur chef déclencha le Buster Call.

La MarineModifier

Les 5 navires de guerre dirigés par cinq vices-amiraux chargés de bombarder l'île à la demande du Conseil des 5 Étoiles et de Spandine. Sakazuki a détruit le navire d'évacuation pour être sûr qu'aucun scientifique ne réchappe du Buster Call. Ils exterminèrent tous les habitants de l'île à l'exception d'une personne.

HistoireModifier

Clover a accueilli Nico Robin dans sa bibliothèque alors qu'elle était rejetée des autres enfants, encourageant son goût pour la lecture et l'aidant à épancher sa soif de connaissances. Il est très attaché à la jeune fille qu'il trouve charmante, et qui lui rappelle beaucoup sa mère Olvia dont elle est le portrait craché. Clover essayait de garder ses recherches secrètes mais Robin finit par les découvrir. Il l'accepta dans leur groupe mais demanda à ce qu'elle ne dise rien à personne.

Nico Olvia arriva rapidement pour prévenir les scientifiques que le Gouvernement Mondial avait de grands soupçons sur eux. Clover refusa de s'enfuir. Le CP9 enquêta et rassembla tous les scientifiques. Clover mentit en disant que Robin n'était pas avec eux mais elle avoua malheureusement être avec eux. Robin fut mise avec le groupe de Clover. Alors que le Buster Call qui vise Ohara est déclenché, il tenta de faire face à son destin courageusement en discutant avec le Conseil des 5 étoiles des conclusions auxquelles il a abouti quant au Siècle Oublié, mais il est abattu par le chef du CP9 de l'époque, Spandine, avant de pouvoir dire le nom de l'Ancien Royaume. Pour le Gouvernement Mondial sans Il périt durant l'attaque d'Ohara avec tous les habitants de l'île et les archéologues, ce que le Gouvernement reconnut comme une immense perte intellectuelle, bien que nécessaire. Ce moment tragique traumatisa Robin qui est contre l'utilisation des Buster Call.

Futilités Modifier

  • Il est en quelque sorte l'idole de Robin comme Gol D. Roger pour Luffy.
  • Il vit toujours en quelque sorte à travers Robin car elle mène toujours des recherches sur le siècle oublié comme lui le faisait avec ses collègues.
  • Il restera un des hommes les plus intelligents du monde avec Vegapunk, Rayleigh, Monkey D.Dragon et Gold D. Roger qui en font également partie.
  • Il est la deuxième personne vu dans la série parlant avec les doyens par Escargophone. La première était Spandine et le troisième Bartholomew Kuma.
  • Selon rayleigh Clover et Gol d Rodger n'ont pas eu assez de temps ce qui leur à empêcher de révéler la vérité.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 54), La date d'anniversaire de Clover est donnée.

Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard