FANDOM

Averto
Averto

Le Cipher Pol est une branche du Gouvernement Mondial chargée de l'espionnage et des renseignements. Elle est sous-divisée en dix groupes allant de 0 à 9.

Histoire

Les unités du Cipher Pol stationnée sur Grand Line sont le CP5, CP6, CP7, CP8, CP9. Il semblerait que le CP-AIGIS0 soit stationné dans le Nouveau Monde. En effet, trois agents ont récemment été vus à Dressrosa. Le Cipher Pol à notamment été impliqué dans les événements d'Enies Lobby. Le CP9 fut chargé d'escorter Nico Robin jusqu'à la Porte de la Justice. Le CP6 et CP7 travaillaient conjointement avec afin de protéger le train des mers qui servit à transporter les prisonniers de Water Seven jusqu'à Enies Lobby.

Passé

Il y a plus de soixante d'ans, le Cipher Pol achetait des enfants à Mother Caramel pour selon les dires de la trafiquante, en faire de parfaits espions.[1]

Arc Tougato

Le Cipher Pol et la Marine sont arrivés en même temps sur Bartigo après avoir découvert son existence, mais il était déjà trop tard. L'Équipage de Barbe Noire avait déjà tout dévasté, et aucune trace des Révolutionnaires. Un court combat eut lieu entre le Cipher Pol et l'Équipage de Barbe Noire, qui se terminera par la fuite des hommes de l'Empereur.[2]

Aptitudes et Compétences

Les agents du Cipher Pol sont connus pour leur grande maîtrise des Six Pouvoirs. Le CP0 et le CP9 sont connus pour être les 2 groupes les plus puissants parmi les agents du Cipher Pol. Le CP0 est considéré comme l'Agence de Renseignements la plus forte du monde. D'après Nico Robin, leur présence sur une île signifie que quelque chose de mauvais se prépare. Ils agissent directement sous les ordres des Nobles Mondiaux.

Les agents sont affectés en fonction de leur maîtrise des Six Pouvoirs d'après ce que l'on a pu voir lors des explications de Kalifa à Rob Lucci sur leur nouveau membre Nero qui maîtrisait seulement 4 des 6 pouvoirs. On peut donc en conclure que les capacités et la maîtrise des Six Pouvoirs par le CP9 et le CP0 est largement supérieur à celle des autres groupes du Cipher Pol.

Groupes

CP-AIGIS0
Membre CP-0 1 Portrait Membre CP-0 2 Portrait Membre CP-0 3 Portrait Rob Lucci Portrait Hattori Portrait
 ??????  ??????  ?????? Rob Lucci Hattori
Spandam Portrait Kaku Portrait Stussy Portrait
Spandam Kaku
(non-canon)
Stussy
CP9
Spandam Pre Ellipse Portrait Funkfreed Portrait Rob Lucci Pre Ellipse Portrait Hattori Portrait Kaku Portrait
Spandam Funkfreed Rob Lucci Hattori Kaku
Jabura Portrait Blueno Portrait Kumadori Portrait Fukuro Portrait Kalifa Portrait
Jabura Blueno Kumadori Fukuro Kalifa
Nero Portrait
Nero (renvoyé)
Ancienne Génération du CP9
Spandine Portrait Laskey Portrait Ancien Membre CP9 Portrait
Spandine Laskey  ??????
Autres membres de Cipher Pol
Spandam Pre Ellipse Portrait Jerry Portrait Wanze Portrait Membre 1 Cipher Pol Membre 2 Cipher Pol
Spandam (CP5, anciennement) Jerry (CP6) Wanze (CP7) ???? ????

Bataille Principale

Futilités

  • Le terme "Cipher Pol" vient de "Cipher", qui signifie "Chiffre" en français, et de "Pol", qui est une abréviation de "Police".

Références

  1. One Piece Manga - Chapitre 867
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779 - Le groupe de Luffy découvre le résultat de l'altercation, dans le journal.

Navigation du Site

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard