Fandom

One Piece Encyclopédie

Chronologie

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Cet article relate l'histoire de One Piece telle qu'elle est racontée dans le manga et l'animé.

  • Pour consulter la chronologie suivant la création de l’œuvre de fiction One Piece, se référer à la page Chronologie (Monde Réel).
  • Pour consulter la liste des évènements historiques et chronologiques de One Piece, se référer à la page Calendrier de One Piece.

IntroductionModifier

Cet article présente les différents arcs importants de l'histoire dans l'ordre chronologique et suivant l'itinéraire des personnages principaux.

Liste des arcsModifier

Liste des arcs
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
Saga East Blue
Arn1.png Arn2.png Arn3.png Arn4.png Arn5.png Les aventures de la bande à Baggy.png
Arc Romance Dawn
(Chapitre 1 à 7)
(Épisode 1 à 3)
Arc Baggy le Clown
(Chapitre 8 à 21)
(Épisode 4 à 8)
Arc Capitaine Kuro
(Chapitre 22 à 41)
(Épisode 9 à 17)
Arc Baratie
(Chapitre 42 à 68)
(Épisode 18 à 30)
Arc Arlong
(Chapitre 69 à 95)
(Épisode 31 à 45)
Arc Les Aventures à Baggy
(Épisode 46 à 47)
Arn7.png Niddesdragons.png
Arc Loguetown
(Chapitre 96 à 100)
(Épisode 48 à 53)
Arc Île du Navire de Guerre
(Épisode 54 à 61)
Saga Baroque Works
Arn8.png Arn9.png Arn10.png Arn11.png Arn12.png Arc Post-Alabasta.png
Arc Laboon
(Chapitre 105 à 62)
(Épisode 62 à 63)
Arc Whiskey Peak
(Chapitre 106 à 114)
(Épisode 64 à 67)
Arc Little Garden
(Chapitre 115 à 129)
(Épisode 70 à 77)
Arc Royaume de Drum
(Chapitre 130 à 164)
(Épisode 78 à 91)
Arc Alabasta
(Chapitre 155 à 217)
(Épisode 92 à 130)
Arc Post-Alabasta
(Épisode 131 à 135)
Saga Skypiea
Arc Île des Chèvres.png Arc Brume Arc-en-Ciel.png Arn13.png Arn14.png G-8 Arc.png
Arc Île des Chèvres
(Épisode 136 à 138)
Arc Brume Arc-en-Ciel
(Épisode 139 à 143)
Arc Jaya
(Chapitre 218 à 236)
(Épisode 144 à 152)
Arc Skypiea
(Chapitre 1 à 7)
(Épisode 153 à 195)
Arc G-8
(Épisode 196 à 206)
Saga Water 7
Arn15.png Arc Ocean's Dream.png Arc Le Retour de Foxy.png Arn16.png Arn17.png Arn18.png
Arc Davy Back Fight
(Chapitre 303 à 321)
(Épisode 207 à 219)
Arc du Voleur de Mémoire
(Épisode 220 à 224)
Arc Le Retour de Foxy
(Épisode 225 à 228)
Arc Water Seven
(Chapitre 322 à 374)
(Épisode 229 à 263)
Arc Enies Lobby
(Chapitre 375 à 430)
(Épisode 264 à 312)
Arc Post-Enies Lobby
(Chapitre 431 à 441)
(Épisode 313 à 325)
Saga Thriller Bark
Arc Chasseurs de Glace.png Arn19.png Spa Island.png
Arc Chasseurs de Glace
(Épisode 326 à 335)
Arc Thriller Bark
(Chapitre 442 à 489)
(Épisode 337 à 381)
Arc Île de Spa
(Épisode 382 à 384)
Saga Guerre au Sommet
Arn20.png Arn21.png Arn22.png Chapitre 543 Infobox.png Arn23.png Arn24.png
Arc Sabaody
(Chapitre 490 à 513)
(Épisode 385 à 405)
Arc Amazon Lily
(Chapitre 514 à 524)
(Épisode 408 à 421)
Arc Impel Down
(Chapitre 525 à 549)
(Épisode 422 à 425 et 430 à 452)
Des Nouvelles de l'Équipage
(Chapitre 543 à 560)
(Épisode 426 à 429 et 453 à 456)
Arc Marineford
(Chapitre 550 à 580)
(Épisode 457 à 489)
Arc Post-Marineford
(Chapitre 581 à 597)
(Épisode 490 à 516)
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Saga Île des Hommes-Poissons
Arn25.png Arn26.png
Arc Retour à Sabaody
(Chapitre 598 à 602)
(Épisode 517 à 522)
Arc Île des Hommes-Poissons
(Chapitre 603 à 653)
(Épisode 523 à 574)
Saga Alliance Pirate
Ambition de Z.png 120pxlink=Arc Punk Hazard Image Non Disponible.png Arc Dressrosa Infobox .png Arc Mine Argentée Infobox.png Arc Zou.png
Arc l'Ambition de Z
(Épisode 575 à 578)
Arc Punk Hazard
(Chapitre 654 à 699)
(Épisode 579 à 625)
Arc Récupération de César
(Épisode 626 à 628)
Arc Dressrosa
(Chapitre 700 à 801)
(Épisode 629 à Épisode 746)
Arc Mine Argentée
(Épisode 747 à Épisode 750)
Arc Zou
(Épisode 751 à  ???)
(Chapitre 802 à 822)
Arc Whole Cake.png
Arc Whole Cake
(Chapitre 802 à ???)

Résumé par arcModifier

Arc Colonel MorganModifier

Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le One Piece, le trésor ultime
Morgan.jpg

Esquisse du Colonel Morgan "le Bûcheron"

rassemblé par Gold Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de Seigneur des Pirates. Shanks le Roux, est un pirate qui est hébergé par les villageois du village de Luffy, et qui est son modèle depuis que le pirate a sauvé la vie du garçon. Un jour, Luffy mange un des fruits du démon, qui était détenu par l'équipage de Shanks, ce qui fait de lui un homme-caoutchouc. A son départ, Shanks donne à Luffy son chapeau de paille. Luffy ne doit lui rendre ce chapeau que lorsqu'il sera devenu un fier pirate.

Dix ans plus tard, Luffy part de son village pour se constituer un équipage et trouver le One Piece. Pour échapper à la noyade, il s'enferme dans un tonneau et se fait repêcher par un jeune garçon du nom de Kobby. Ce dernier rêve de devenir Marine, mais par un coup du sort, s'est retrouvé enrôlé dans l'équipage de la terrible Lady Alvida, Luffy bat Alvida et libère Kobby. Ils rencontrent ensuite Zoro Roronoa, un terrible chasseur de primes qui est détenu par les marines. Zoro accepte finalement de rejoindre l'équipage à condition que Luffy réussisse à trouver ses sabres qui sont détenus par le Colonel Morgan, le chef des marines de l'île. Après un combat contre Morgan, Luffy réussit à reprendre les trois épées et part avec Zoro en laissant Kobby réaliser son rêve.

Arc Baggy le ClownModifier

Après que Luffy a été "kidnappé" par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille. Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert qui est pris d'assaut par Baggy qui s'avère être un détenteur d'un fruit du démon et un ancien ami de Shanks. Après un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à vaincre Baggy car ce dernier avait transpercé le chapeau de Luffy qui se mit en colère. Nami décide coopérer avec Luffy et devenir sa navigatrice même si  cette jeune femme déteste les pirates.

Arc Capitaine KuroModifier

Luffy, Zoro et Nami arrivent sur l'île de Sirop. Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses matinées à hurler l'arrivée de prétendus pirates, si bien que plus personne ne le croit. Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Krapador, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir. Etant malade, Usopp vient souvent lui raconter des histoires pour lui redonner le sourire; chose très mal vu par l'intendant qui n'apprécie pas le fait que le père d'Usopp soit un pirate à la solde de Shanks.

Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation de ce Krapador. Ce dernier est en fait le Capitaine Kuro, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de la fortune de Kaya et d'ensuite la tuer. Mais lorsqu'Usopp tente d'avertir les habitants, personne ne l'écoute. C'est donc à Luffy, Zoro, Nami et Usopp de s'occuper de l'équipage du Capitaine Kuro, qui arrive peu après. Suite à une victoire sans appel, Usopp accepte de se joindre à Luffy, et tous embarquent sur le Vogue Merry, cadeau de Kaya.

Arc BaratieModifier

Après avoir quitté Sirop, le Vogue Merry croise le Lieutenant Fullbody, un marine, qui tire au canon pour couler le Vogue Merry, mais Luffy s'interpose et envoie malencontreusememnt le boulet jusque sur le Baratie, un navire-restaurant dirigé d'une main de fer par Zeff aux Pieds rouges. Luffy s'y rend pour s'excuser et rembourser sa dette. Celui-ci doit donc travailler au restaurant pendant un an. Ce faisant, il sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji. Mais la routine ne dure pas longtemps, et alors qu'un capitaine sanguinaire du nom de Krieg débarque pour s'emparer du Baratie, Nami s'enfuit avec le bateau. Pour couronner le tout un puissant personnage fait son apparition, Mihawk, et blesse très gravement Zoro. Ce dernier part sur une barque, avec Usopp pour rattraper Nami pendant que Luffy s'occupe de Krieg et de son équipage afin de rembourser sa dette envers Zeff. Après leur avoir régler leur compte, Luffy décide de faire de Sanji son cuisinier mais ce dernier ne veut pas se croyant obliger de rembourser sa dette à Zeff qui l'eu sauvé par le passé mais fini par acceptait d'intégrer l'équipage de Luffy.

Arc ArlongModifier

Après avoir volé le Vogue Merry – le bateau de Luffy – Nami rejoint Arlong, un pirate homme-poisson très robuste et convaincu que sa race est supérieure. Elle détrousse les pirates car Arlong retient en otage les habitants de son village. Arlong a promi à Nami de libérer son village pour Symbole Berry.gif100 000 000, mais celui-ci la trahi.

Luffy, apprenant que sa navigatrice est sous la menace d'Arlong, décide de l'affronter. Ainsi, après le combat, il vaint le pirate et Nami retourne dans l'équipage de Luffy.

Arc LogueTownModifier

Gol D. Roger exécution Anime.png

Le fameux jour de l'exécution de Gold Roger, à Logue Town

Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji font escale à LogueTown, la ville dans laquelle Gold Roger fut exécuté. La ville est connue pour être la dernière étape avant la Grand Line. Chacun part s'équiper pour le périple qui s'annonce, excepté Luffy qui préfère visiter le lieu d'exécution du Seigneur des Pirates. Mais il se fait capturer par Baggy le Clown maintenant associé à lady Alvida. Alors que ce dernier s'apprêtait à tuer Luffy, un orage se lève et la foudre frappe, assommant Baggy et libérant notre héros. Mais lorsque le Colonel de la Marine Smoker fait irruption, les pirates décident de fuir.

Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un mystérieux individu qui se nomme Dragon.

Arc LaboonModifier

Laboon est une baleine géante qui attend depuis 50 ans un groupe de pirates qui lui avait promis de revenir la voir après avoir fait le tour du monde. Luffy la rencontra après avoir traversé «Reverse Mountain » à l'entrée de Grand line et lui promis de revenir la voir pour terminer son combat amical contre elle. Luffy et son équipage rencontreront aussi des agents d'une mystérieuse organisation, Baroque Works, dont Vivi.

Arc Whiskey PeakModifier

L'équipage de Luffy fait escale sur Whiskey Peak, une île réputée pour accueillir à bras ouverts les pirates tout juste arrivés sur Grand Line. Cependant, c'est, en fait, un repaire de Baroque Works et nos héros seront eux aussi victimes du guet-apens des agents. Mais il en faudra plus pour les arrêter. À l'issue du combat, ils découvrent la véritable identité de Vivi – princesse du royaume d'Alabasta – et celle-ci leur révèle que son pays est sous la menace de Crocodile (un Capitaine Corsaire) et d'une guerre civile. Luffy décide alors de la prendre sur son navire pour l'aider à sauver son royaume.

Arc Little GardenModifier

Cet arc se déroule sur l'île préhistorique et déserte de Little Garden. Là, Luffy et ses amis feront la connaissance de deux géants (Dorry et Broggy) qui se battent en duel depuis plus de cent ans sans qu'un vainqueur ne se dégage – ce pour des raisons qu'ils ont d'ailleurs oubliées. Cependant, plusieurs agents de Baroque Works s'infiltrent sur l'île, ce qui provoque de nouveaux combats. De son côté, Sanji parvient à duper Mr 0 par escargophone et récupère un Eternal Pose pointant sur Alabasta.

Arc Royaume de DrumModifier

Alors que l'équipage est en route pour Alabasta, Nami tombe gravement malade. Ils arrivent heureusement sur l'île hivernale de Drum et, après un accueil pour le moins hostile, les habitants acceptent que Nami soit auscultée par un médecin. Les villageois leur apprennent aussi que l'île était gouvernée d'une main de fer par un tyran nommé Wapol, jusqu'à il y a peu. Luffy et Sanji emmène donc Nami chez le seul docteur des lieux (Kureha) tout en haut d'une montagne ; ils y feront la connaissance de Tony Tony Chopper, un rêne devenu mi-homme après avoir mangé le fruit de l'Humain et qui est versé dans les sciences médicinales. Hélas, pendant ce temps-là, le tyran Wapol est revenu sur l'île, et il s'en suivra un combat à l'issue duquel Chopper rejoindra l'équipage de Luffy comme médecin.

Arc AlabastaModifier

Chapitre 160 Infobox.PNG

Agents de la Baroque Works

L'équipage du Chapeau de Paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile. Dès la première ville, Luffy tombe sur le Colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard. Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile. Ils décident alors de se rendre directement au repaire du Corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker), puis Luffy est laissé pour mort par Crocodile après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia de son adversaire. Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du Corsaire.

Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, Alubarna, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy. S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part, qui mène à la défaite de Crocodile et de ses plans. Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du Corsaire sous le nom de Miss Allsunday, ainsi qu'une prime de cent millions de berrys.

Arc JayaModifier

Suite aux péripéties mouvementées d'Alabasta, l'équipage de Luffy reprend la mer et arrive sur l'île de Jaya, un lieu de non-droit où les pirates n'ont rien à craindre de la Marine. Ils y feront plusieurs rencontre : Barbe Noir, Bellamy la Hyène (un pirate violent qui les prendra à partie), l'homme-singe Masira et surtout, Montblanc Cricket. Ce dernier leur parlera d'une mystérieuse cité d'or disparue et même d'îles célestes : des îles dans le ciel ! Il n'en faut pas plus pour que Luffy décide de s'y rendre et, après un combat expéditif contre Bellamy, tout l'équipage part à la recherche d'un gigantesque geyser (le «Knock-up stream ») censé pouvoir les envoyer dans le ciel. Pendant ce temps, l'élite du Gouvernement Mondial se réunit pour désigner un successeur à Crocodile au sein des Capitaines Corsaires.

Arc SkypieaModifier

Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les «dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné d'une main de fer par une personne qui se fait appeler «dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le
Saga Skypiea Infobox.jpg

Bataille de Skypiea

Mantra(haki). Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel – le leader, Wiper, rêvant d'ailleurs de la récupérer par la force.

Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.

Arc Davy Back FightModifier

Arrivés sur l'île quasi-déserte de Longring Longland, Luffy et ses amis aident un homme coincé sur des échasses géantes. Tout de suite après, cependant, sa jument est abattue par Foxy le renard Blanc, un pirate arrivé juste après Luffy sur l'île. Pour s'en sortir, Luffy est soumis à une épreuve : le Davy Back Fight. Il s'agit en fait d'une compétition en trois épreuves «amicales » durant laquelle deux équipages pirates s'affrontent ; après chaque jeu, le vainqueur peut prendre un membre de l'équipage adverse ou son drapeau. On se rendra vite compte que l'équipage de Foxy est spécialisé dans ce jeu et en maîtrise toutes les ficelles (dont notamment la triche). Tout se réglera finalement lors de la troisième étape par un combat loufoque entre les deux Capitaines, remporté par Luffy.

Suite à cette parenthèse, l'équipage escompte reprendre la mer, mais ils auront la désagréable surprise de voir que l'Amiral Aokiji en personne, réputé l'homme le plus fort de la Marine, les attendait près de leur navire. Ce dernier les met en garde contre Robin, qu'il décide de congeler, puis surclasse Luffy dans un duel expéditif en le congelant lui aussi avec ses pouvoirs logia. Cependant, la volonté de fer de l'équipage du Chapeau de Paille le pousse à les laisser tranquille pour l'instant.

Arc Water SevenModifier

Après avoir quitté Longring Longland, l'équipage de Luffy tombera sur une gare en pleine mer, la gare de Shift ; la chef de gare (Kokoro) leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs.

Suite à cette escale, l'équipage arrive finalement à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry grâce aux 300 millions de berrys gagnés à Skypiea. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-La-Company, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volée par la Franky Family (un groupe de brigands) et Robin disparaît mystérieusement. De son côté, Usopp ne supporte pas l'idée de changer de navire, provoque Luffy en duel, et suite à sa défaite, quitte l'équipage. Mais en dehors de cela, la ville elle-même est secouée par la tentative d'assassinat du maire Icebarg.

Après tous ces ennuis, Luffy et l'équipage finissent par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du Gouvernement Mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin. Là, en plus de voir Luffy et Zoro se faire surclasser par Lucci et Kaku, ils échouent à tirer cette dernière de leurs griffes et les agents du CP9 quittent Water Seven à bord du Puffing Tom, direction Enies Lobby et la Porte de la Justice. Alors, avec l'aide de la chef de gare Kokoro, d'Icebarg, de la Galley-La-Company et de Franky et sa bande, tout l'équipage du Chapeau de Paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype de train aquatique, le RocketMan.

Arc Enies LobbyModifier

Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix milles hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du RocketMan, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un «Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas.

Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Mugiwaracp9.jpg

L'équipage de Luffy Contre les membres du CP9

Suite au combat, l'équipage du Chapeau de Paille, victorieux, réussit à prendre la fuite et, de retour à Water Seven, ils reçoivent une visite surprise : Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy et Vice-Amiral de la Marine. De son côté, Franky leur construit un nouveau navire pour remplacer le Vogue Merry : le Thousand Sunny, capable de naviguer jusqu'au bout du monde. Franky rejoindra d'ailleurs par la même occasion l'équipage en tant que charpentier.

Arc Thriller BarkModifier

L'arc Thriller Bark correspond à l'arrivée de l'équipage de Luffy dans le Triangle de Florian, une zone maritime dangereuse recouverte de brume. Après avoir rencontré Brook, un squelette vivant, nos héros sont pris au piège sur Thriller Bark, l'immense bateau du Capitaine Corsaire Gecko Moria, à l'ambiance gothique. L'équipage y croise d'ailleurs des créatures très étranges comme des zombies, un cerbère, etc. Il découvre cependant ce qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels : Moria et Hogback ont la faculté de ramener des corps à la vie en volant l'ombre des gens. Ces derniers profitent d'ailleurs de l'arrivée de Luffy pour lui voler la sienne et ramener à la vie un géant du nom d'Oz.

Après avoir affronté de nombreux zombies, l'équipage du Chapeau de Paille finit par vaincre Moria et récupérer toutes les ombres qu'il avait volé. Néanmoins, c'est à ce moment-là que survient un autre Capitaine Corsaire : Bartolomew Kuma, occasionnant derechef de nouvelles péripéties. À la fin de l'arc, Brook rejoindra l'équipage de Luffy pour y tenir le rôle de musicien.

Arc Archipel SabaodyModifier

Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des hommes-poissons, sans savoir le moins du monde comment y parvenir. Heureusement, en chemin, ils rencontrent Camie (une sirène) et Hachi (ancien membre de l'équipage d'Arlong) qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, avant de les guider vers l'archipel Sabaody et un artisan naval. Sous son couvert idyllique et dépaysant, l'archipel est en fait un haut lieu de la vente d'esclaves ; de plus, la mangrove semble regrouper des pirates de renom les
Les Supernovas (les primes sont de l'arc Sabaody)
« Onze Supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys : Eustass Kidd, Luffy, Zoro, Basil Hawkins, X. Drake, Trafalgar Law, Scratchmen Apoo, Killer, Jewelry Bonney, Capone Bege, Urouge : tous en quête du Nouveau Monde. On trouve aussi des Dragon céleste (noble du Gouvernement Mondiale) abusant de leur pouvoir pour acheter des esclaves. Les sirènes étant très recherché, Camie se fait capturé et emmené à une vente aux enchères pour être vendu à un prix exécrable. En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, jadis le second de Gold Roger (Le Seigneur Pirate), mais Luffy frappe un dragon celeste (noble du Gouvernement Mondiale) lors d'une vente d'esclaves ce qui provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du Shichibukai (Grand Corssaire) Bartholomew Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'envoyer les gens où il le souhaite, sépare et envoie chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde...

Arc Amazon LilyModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard