Fandom

One Piece Encyclopédie

Chiqicheetah

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Chiqicheetah
Cheequi.png
Informations
Nom Japonais : チキチータ
Nom Romanisé : Chikichīta
Nom Français : Chiqicheetah
Première Apparition : Épisode 213
Affiliations : L'Équipage de Foxy
Occupations : Pirate
Voix Japonaise : Hiroshi Ysuchida
Fruit du Démon
Nom Japonais : Inconnu
Nom Français : Fruit de Chiqicheetah
Signifiant :
Type : Zoan
Chiqicheetah (チキチータ, Chikichīta) est un personnage apparaissant uniquement dans l'anime en tant que membre de l'Équipage de Foxy.[1]

ApparenceModifier

Chiqicheetah Portrait.png
Chiqicheetah ressemble beaucoup à un guépard. ll a le même masque que tous les membres de l'Équipage de Foxy possèdent. ll a égualement un foulard bleu autour du cou. ll porte un tee-shirt noir à manches courtes avec des motifs éclairs en forme de croix et au milieu un grand F bleu (pour "Foxy"). En-dessous de son tee-shirt, il a un débardeur avec des rayures horizontales noires et roses foncées. ll porte un pantalon violet.

PersonnalitéModifier

Chiqicheetah est une personne très calme, en fait, il a à peine parlé pendant le temps où il a été montré sauf quand il a conseillé à Hamburg de ne pas rire pour ne pas faire pleurer Foxy. Pendant la course, il était très concentré sur la victoire et n'a fait attention à rien d'autre. En dépit de cela, il peut être facilement distrait par ses instincts de chat et a donc été facilement distrait et attiré par l'odeur de kiwis.

Chiqicheetah est un coureur très rapide. Il est aussi capable de se transformer en un guépard afin d'augmenter sa vitesse. Il est possible que cela découle d'un Fruit du Démon de type Zoan. Chiqicheetah a aussi un sens aigu de l'odorat, qui, malheureusement, peut-être utilisé contre lui.

  • Sanbai-soku Rocket Dash (三 倍速 ロケット ダッシュ Sanbai-soku Roketto Dasshu, signifiant littéralement "Élan à triple vitesse"):

Fruit du DémonModifier

Ce n'est pas dit dans l'anime mais Chiqicheetah a mangé un Fruit du Démon de type Zoan: il est peut-être un humain ayant mangé une version du Neko Neko no Mi (dont on connaît une seule autre version actuellement, le Neko Neko no Mi, modèle: Léopard mangé par Rob Lucci.), ou un guépard ayant mangé une version du Hito Hito no Mi (dont les versions connues sont le Hito Hito no Mi de Chopper et le Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu de Sengoku). La forme qu'il utilise couramment est probablement sa forme hybride, on ignore pour l'instant à quoi ressemble la forme humaine. La forme de guépard lui permet d'augmenter fortement sa vitesse, faisant de lui le coureur le plus rapide de son Équipage.

Chiki forme Humaine.PNG
Chiqicheetah courant sous sa forme humaine ou hybride
Chiqicheetah forme guépard.png
Chiqicheetah courant sous sa forme de guépard
FDD Chiquicheetah Animal Anime Infobox.png
Vue du visage de Chiqicheetah sous la forme de guépard
Chiqicheetah's Transformed State.png
Chiqicheetah dans sa forme transformée.

HistoireModifier

Chiqicheetah apparaît pour la première fois durant la Roller Race dans les épisodes animé du Davy Back Fight. Il utilise ses pouvoirs pour aller plus vite qu'Usopp mais il est stoppé sur la ligne par Zoro qui lui lance un arbre à kiwi. Il ne l'atteint pas, mais Chiqicheetah est attiré par les kiwis grâce à son odorat. Il quitta la piste de course et fût automatiquement disqualifié.

Chiqicheetah participa ensuite au jeu du Hit and Deadball. Il fût malheureusement battu par Luffy.

Il participa ensuite au DTD avec Porche, Hamburg, Capote, Pickles, et Big Pan. On ne le revoit plus par la suite.

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan Hors-Série à apparaître.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime - Épisode 213, Chiqicheetah est introduit.

Foxy Jolly Roger.png L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard