FANDOM

Le Chiouken (地翁拳, Jiō-Ken) est un style de combat adopté par Lao G. Ce style est basé sur la vitesse et la force, comme le démontre Lao G en battant très facilement le Soldat Fureur Eclair et d'autres nains[3].

UtilisationModifier

Le Chiouken est un art martial qui permet aux praticiens d'utiliser des attaques fortes et rapides tels que les coups de poing et coups de pied dans leur vieillesse. Le corps physique de l'utilisateur devient si fort qu'ils ne sont pas affectés par la douleur physique. L'utilisateur peut également utiliser "stocker" l’énergie de leur jeunesse pour se la réapproprier plus tard.

Bien que purement comique, Lao G peut tirer son âme quand il était apparemment mort, avant de revenir dans son corps peu de temps après et reprendre vie.

TechniquesModifier

La plupart des techniques de Lao G portent un nom de douleurs caractéristique des personnes âgées.

  • Yotsu no Kamae (腰痛 の 構 え, Yotsu no Kamae) : Lao G prend une position en pliant les genoux, se penchant en avant, et en étirant ses bras en face de lui-même tout prenant la forme de la lettre G avec ses mains.
  • Me no Tsukare (目の突枯, Me no Tsukare signifiant littéralement : "Fatigue Oculaire") : Après s'être mis en position, Lao G saute en avant et frappe ses adversaires aux yeux. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Chinjao[4].
  • Kata Kori (型氷(かたコリ), Kata Kori signifiant littéralement "Épaules Raides") : Après s'être mis en position, Lao G saute en avant et frappe ses adversaires aux épaules. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Chinjao[4].
  • Fushi Bushi no Itami (不死武士の痛巳, Fushi Bushi no Itami signifiant littéralement : "Douleur Articulaires") : Après s'être mis en position, Lao G saute en avant et frappe toutes les articulations de son adversaire avant d'atterrir derrière ce dernier. Cette technique a été utilisée d'abord contre Chinjao[4].
  • Jioken Kyukyoku no Higi : Sento Ho-Ken (地翁拳究極の秘技戦闘保拳, Jioken Kyukyoku no Higi : Sentō Ho-Ken signifiant littéralement : "Technique secrète du Jio-Ken : Préservation du poing de combat") : Lao G stocke sa puissance et la préserve de toute dégradation physique qui pourraient autrement entraver ses capacités de combat tels que les blessures, les maladies et la vieillesse. Après avoir retrouver sa force, le corps de Lao G grandit, devient une énorme masse de muscle et libère de la vapeur. Sa force et sa vitesse ont augmenter de façon spectaculaire. Il peut utiliser de nouvelles techniques[4].
  • G no Kokuin (G の 刻印, Jī no Kokuin signifiant littéralement : "La marque du G") : Une surpuissante technique grâce à laquelle Lao G frappe son adversaire de toutes ses forces, laissant la marque du G là où il a frappé. Cette technique à été assez puissante pour vaincre Chinjao[4].
LAOG
Lao G bondit sur son adversaire
LaoG combat
Fatigue Oculaire
Lao G Pleine Puissance
Lao G retrouve sa force

FutilitésModifier

  • Etant donné que Lao G est enseigné les arts martiaux à Law, Il se peut que ce-dernier est lui aussi un utilisateur de ce style.
  • La technique de préservation de puissance est similaire aux capacités de Tortue Géniale dans Dragon Ball, qui est capable de restaurer son corps et d'augmenter sa masse musculaire.
  • Cette technique est également similaire a celle qu'utilise "Genkai" dans le manga "Yu Yu Hakusho". Grâce à cette technique, elle peut restaurer son corps à l'age ou elle était au sommet de sa force.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 77 Chapitre 736 et Épisode 669 : Lao G attaque le Soldat Fureur Eclair.
  2. One Piece Manga - Tome 77 Chapitre 768 (p. 9) : Viola révèle que Lao G est un pratiquant du Chiouken.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 736, Épisode 669
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 77 Chapitre 771 (p. 7-21) : Lao G attaque Don Chinjao avec une multitude de techniques.

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes