FANDOM

Averto
Averto

Si vous cherchez le Centaure, veuillez vous rendre ici.

Charlotte Smoothie (シャーロット・スムージー, Shārotto Sumūjī) est la 14e fille de la Famille Charlotte et l'une des trois Sweet Commanders de l'Équipage de Big Mom.[3]

Elle est hybride entre une humaine et un membre de la Tribu des Longues-Jambes[2], et est également la Ministre du Jus (ジュース大臣, Jūsu Daijin) de l'Archipel Totto Land.[1]

ApparenceModifier

Smoothie est une femme très grande, membre de la Tribu des Longues-Jambes.[2] Ses longs cheveux blancs tombent en cascade dans son dos et couvrent la partie supérieure droite de son visage. Elle a des yeux noirs et d'épaisses lèvres. Smoothie porte un énorme béret blanc, des coudières et de gros gants ainsi qu'un habit rayé rose une-pièce. De grandes bottes richement décorées remontent jusqu'au dessus de ses genoux. Enfin, elle porte son épée dans un fourreau attaché à son dos, sur une cape jaune. Elle a également un tatouage en forme de rose sur la cuisse droite[1].

GalerieModifier

Charlotte Smoothie Portrait
Portrait de Smoothie
Charlotte Smoothie en entier
Vue complète du corps de Smoothie
Smoothie sans son béret
Smoothie sans son béret durant la Tea Party
Charlotte Smoothie dans l'Opening 20
Smoothie dans l'Opening 20.
Smoothie Tome 87
Smoothie sur la couverture du Tome 87.

PersonnalitéModifier

Smoothie est une femme assez irresponsable et aussi nonchalante. Juste pour se distraire, elle a asséché une jeune femme d'une manière totalement indifférente et ce, malgré les supplications de cette dernière. Elle fait preuve également de caractère en faisant remarquer à Tamago qu'elle ne juge pas nécessaire d'augmenter la sécurité dans le seul but de protéger les Ponéglyphes que possède sa mère.[1]

Elle accepte d'aider ses compagnons d'équipage si seulement elle en a le temps, mais ne rend pas à afficher un grand investissement dans n'importe quelle tâche. Toutefois, elle se sentira coupable si elle échoue dans cette tâche. Elle semble apprécier presser le liquide corporel de ses subordonnés, même lorsqu'on lui demande de s'arrêter, et aime boire le liquide produit tout en laissant tomber les corps séchés à part, ce qui démontre un côté cruel.

Bien qu'elle puisse être insouciante la plupart du temps, Smoothie peut devenir très sérieuse si la situation l'exige, et ne perdra pas de temps à créer des tactiques pour lisser le problème de la manière la plus efficace possible comme directement tuer l'ennemi. Elle est également très perspicace sur la nature des autres et prendra des décisions basées sur la façon dont quelqu'un pourrait réagir, comme le montre le moment où elle n'a pas fait part de la révolte de Jinbe dans le château sachant que sa mère entrerait dans une colère noire.

Durant les Tea Party de Big Mom, Smoothie dévoile un caractère plus enjoué, elle peut être amicale et polie, saluant les invités et leur offrant chaleureusement des boissons.

RelationsModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Étant sa 14e fille, Smoothie est très fidèle envers sa mère. Elle ne souhaite pas la déranger, ne fut-ce qu'en cas de force majeur, comme quand Brook infiltre la Salle des Offrandes. Smoothie préfère généralement garder sa mère dans la confession car selon elle, sa présence n'est pas nécessaire, comme lorsqu'elle ne l'a pas prévenue de la rébellion de Jinbe, prétendant régler le conflit elle-même.

Charlotte KatakuriModifier

Elle semble s'entendre avec son frère aîné et homologue Sweet Commander. Lors du mariage, elle avait l'air curieuse de ce qui l'ennuyait.[4]

ÉquipageModifier

Étant l'une des Sweet Commanders, elle jouit d'une grande autorité au sein de l'équipage. Smoothie est très respectée par tous ses subordonnés. Smoothie est très respectée par tous ses subordonnés. Cependant, elle n'accorde que très peu d'importance à leur vie, car elle n'a aucune objection à les vider de leur liquide corporel pour son propre plaisir.

TamagoModifier

Tamago semble beaucoup respecter sa supérieure, qu'il considère comme suffisamment puissante pour protéger la Salle des Offrandes. Smoothie ne semble cependant pas accorder beaucoup d'intérêt aux propos de celui-ci.o[1].

Empereurs de la PègreModifier

Elle s'est occupée de les accueillir lors de la Tea Party et semble entretenir de bonnes relations avec chacun d'eux.[5]

EnnemisModifier

BrookModifier

Apprenant l'intrusion de Brook, Smoothie avait en tête de le tuer une fois que ce dernier serait sorti. Du fait que Brook soit un squelette vivant, Tamago a répondu qu'ils avaient seulement besoin de capturer Brook vivant afin qu'ils puissent le placer dans la collection de leur capitaine.

En tant que Sweet Commander, Smoothie a autorité sur tous les membres de l’Équipage de Big Mom ayant un rang inférieur au sien. De plus, que le Gouvernement Mondial ait instauré une prime de Symbole Berry 932 000 000 sur sa tête prouve qu'il la considère comme extrêmement dangereuse et menaçante.

Aptitudes PhysiquesModifier

Smoothie possède une force physique propre à sa taille. Elle est capable d'une seule main, de ramasser une personne de taille normale, et avec ses deux mains, de la presser et l'écraser sans effort[1].

Fruit du DémonModifier

Capacité de Smoothie Manga

Smoothie essorant une jeune femme.

Charlotte Smoothie semble avoir mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant d'assécher un être vivant et de le vider de ses liquides corporels, tout simplement en l'essorant.[1]. Ce jus peut ensuite être absorbé, et des individus ont remarqués que le goût y était merveilleux, même si elles proviennent d'une source étrange comme une girafe.

Smoothie Enlève Poison

Smoothie retire le poison de son corps.

La matière inanimée peut également être essorée pour son jus, comme montré lorsque Smoothie a offert à ses invités un "verre de lave" d'un morceau de roche volcanique.[6] Elle peut également utiliser cette capacité sur elle-même pour éliminer le poison de son corps.[7]

ArmesModifier

Épée Smoothie

Épée de Smoothie

Smoothie possède une épée qu'elle porte dans son dos [1], mais nous ignorons son niveau de maîtrise quant à son maniement.

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

La veille du mariage censé unir Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji, les serviteurs de Big Mom lui font part de la récente arrivée de Smoothie et Katakuri au Château de Whole Cake.[3]

Après son arrivée, Smoothie est réquisitionnée par Tamago, qui augmente la sécurité du château pour protéger la Salle des Offrandes et les trois Ponéglyphes qu'elle contient du pirate Pedro. S'ennuyant, elle se saisit d'une jeune femme et l'essore jusqu'à l'état de momie, la vidant ainsi de ses liquides corporels, qui remplissent ensuite son verre. Tout en faisant cet acte macabre, elle demande nonchalamment à son camarade la raison pour laquelle il renforce la sécurité de la salle, jugeant cela inutile, mais précisant tout de même qu'elle n'a rien de mieux à faire en attendant le début de la Tea Party qui aura lieu le lendemain. Elle boit ensuite son verre tandis que celui-ci lui relate les faits s'étant déroulés il y a cinq ans, quand Pedro tenta de dérober les Ponéglyphes.[1]

Alors que Tamago poursuit Pedro qui sème la panique dans le château, Smoothie le contacte pour l'informer que les intrus étaient en effet deux et que Brook s'est enfermé dans la Salle des Offrandes. La pièce n'ayant qu'une issue, elle prévoyait de se débarrasser de lui s'il en sortait mais Tamago lui conseille plutôt de le capturer pour l'offrir à sa mère, pour sa collection.[8] Peu de temps après, sa mère se rend devant la Salle des Offrandes. Smoothie est surprise de la voir et lui fait remarquer qu'il n'était pas nécessaire qu'elle se déplace, mais Big Mom lui demande de s'écarter et défonce dans le même temps la porte de la salle tout en découvrant l'apparence atypique de Brook.[9]

Smoothie Commande Soldat

Smoothie ordonne aux gardes de s'occuper de Luffy.

Après avoir pris connaissance de la rébellion de Jinbe, qui a libéré Luffy et Nami, elle décide d'en informer tous les gardes. Cependant, elle souhaite que sa mère ne soit pas au courant afin d'éviter de contrarier les plans qu'elle a mis en place, depuis un long moment, pour la cérémonie de mariage.[10] Après la défaite du squelette, Smoothie et Pudding observent Linlin jouer avec lui.[11]

Le jour du mariage, Smoothie s'occupe d'accueillir les invités dont les Empereurs de la pègre et elle leur propose de choisir entre un jus de roche du volcan Mauri, une vierge ou une girafe au cri étrange. Morgans opte pour la girafe, et Smoothie commence à presser l'animal.[5] Après l'arrivée de Big Mom, Smoothie continue de presser le jus pour les invités. À cette occasion, la femme vierge. Peu après, elle assiste à la venue des futurs mariés sous les applaudissements de la foule.[12] Lorsque la cérémonie de mariage commence, elle voit son frère Katakuri en pleine confusion et lui pose des questions sur la situation.[4] En voyant des doublons de Luffy émerger du gâteau de mariage et provoquer un chaos sur le lieu de la cérémonie, Smoothie note que Luffy et ses compagnons ne sont pas morts à la bibliothèque des prisonniers, contrairement aux dires d'Opera.[13] Luffy réussit ensuite à montrer le portrait brisé de Mother Caramel à Big Mom, et cette dernière s'effondre, se blessant au genoux. C'est à ce moment que Capone Bege et ses hommes décident de l'attaquer, et Smoothie assiste à la scène impuissante, immobilisée par le cri de sa mère. Elle demande alors à quelqu'un de s'occuper d'eux.[14]

L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank

L'Équipage de Big Mom confronte l'alliance de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Équipage du Firetank

Smoothie assiste impuissante aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Smoothie peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[15]

Alors que Bege se transforme en forteresse et que ses alliés tentent d'y pénétrer, Smoothie saisit Nami. Cependant, Smoothie est repoussée par Vinsmoke Reiju, et cette dernière lui injecte du poison. Après que tous les alliés de Bege et la Famille Vinsmoke soient entrés en sécurité dans la forteresse, Smoothie essore le poison de Reiju hors de son bras, en déclarant que sa capacité est un problème.[16]

Smoothie, Daifuku et Galette capturent Luffy, Sanji et Reiju

Lorsque Big Mom commence à attaquer la forteresse, ses hommes se préparent au combat. Alors que Bege reprend sa forme humaine, César essaie de fuir des lieux en portant le Supernova, tandis que Luffy, Sanji et la Famille Vinsmoke font face à l'Équipage de Big Mom. Durant le combat, Smoothie, Daifuku et Galette réussissent à capturer Reiju, Sanji et Luffy. Cependant, à ce moment, le Tamatebako tombe au pied du Château de Whole Cake et explose, ce qui provoque l'effondrement du bâtiment.[17] Alors que tout l'équipage tombe avec le château, Streusen utilise son pouvoir pour transformer le bâtiment en gâteau et ainsi sauver les pirates d'une mort certaine. Elle reprend ensuite ses esprits, et réalise que Luffy, César et Bege se sont enfuis. Elle commence à rassurer sa mère que malgré leur fuite, ils ne pourront pas quitter l'archipel vivants, mais Linlin commence à souffrir d'une crise de gourmandise.[18]

Smoothie cours prévenir ses frères et sœurs de quitter la ville afin de fuir leur mère en pleine crise. Elle demande où se trouve le cuisinier en chef afin qu'il fasse un nouveau gâteau de mariage, mais Streusen étant gravement blessé, il est dans l'incapacité de faire le gâteau. Perospero intervient et ment à sa mère, disant que les Chapeaux de Paille ont volé le gâteau de mariage. Big Mom se rend alors à la Forêt de la Tentation, faisant gagner un peu de temps aux pirates. Cependant, ce laps de temps est bien trop court pour cuisiner un nouveau gâteau de mariage. Pudding intervient alors et dit avoir un plan pour faire un nouveau gâteau.[19]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Sa prime de Symbole Berry 932 000 000 fait d'elle la femme ayant la prime la plus élevée, et également la troisième prime connue la plus élevée du manga, la première position étant occupée par son frère avec sa prime de Symbole Berry 1 057 000 000.[1]
  • Son nom correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom puisqu'un smoothie est une boisson.
  • La capacité de son Fruit du Démon lui permet de drainer le liquide corporel d'une personne et de la transformer ainsi en une enveloppe séchée, capacité qui est d'ailleurs similaire à celle du Suna Suna no Mi de Crocodile.
  • Elle est mentionnée pour la première fois dans le Chapitre 832, mais il n'est pas dit qui elle est.

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10 et 1,11 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 846 - Smoothie apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 SBS One Piece Manga - Tome 86
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - Smoothie est mentionnée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece MangaTome 86, Chapitre 862 (p. 9).
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Smoothie accueille les invités.
  6. One Piece Manga - Chapitre 860 (p.12).
  7. One Piece MangaChapitre 869 (p. 6).
  8. One Piece MangaTome 84, Chapitre 848 (p. 13).
  9. One Piece MangaTome 85, Chapitre 849.
  10. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 852
  11. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 853 - Linlin joue avec Brook.
  12. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861
  13. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Smoothie découvre que les Chapeaux de Paille sont vivants.
  14. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Smoothie voit Bege et ses hommes s'approcher de Big Mom.
  15. One Piece Manga - Chapitre 868
  16. One Piece Manga - Chapitre 869
  17. One Piece Manga - Chapitre 871
  18. One Piece Manga - Chapitre 872
  19. One Piece Manga - Chapitre 873

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Épéistes
Ministres des îles de l'Archipel Totland