FANDOM

Averto.png
Averto.png

Si vous cherchez le Centaure, veuillez vous rendre ici.

Charlotte Smoothie est la 14ème fille de la Famille Charlotte et l'une des Trois Sweet Commanders de l'Équipage de Big Mom.[1] Elle est également la Ministre du Jus (ジュース大臣 - Jūsu Daijin) de Totland.

ApparenceModifier

Smoothie est une femme très grande, dotée de longues jambes. Ses longs cheveux de couleur claire tombent en cascade dans son dos et couvrent la partie supérieure droite de son visage. Elle a des yeux noirs et d'épaisses lèvres. Smoothie porte un énorme béret, des coudières et de gros gants ainsi qu'un habit rayé une-pièce. De grandes bottes richement décorées remontent jusqu'au dessus de ses genoux. Enfin, elle porte son épée dans un fourreau attaché à son dos, sur une cape. Elle a également un tatouage en forme de rose sur la cuisse droite[2].

GalerieModifier

Charlotte Smoothie Portrait.png
Portrait de Smoothie
Charlotte Smoothie en entier.png
Vue complète du corps de Smoothie
Smoothie sans son béret.png
Smoothie sans son béret durant la Tea Party

PersonnalitéModifier

Smoothie est une femme assez irresponsable et aussi nonchalante. Juste pour se distraire, elle a asséché une jeune femme d'une manière totalement indifférente et ce, malgré les supplications de cette dernière. Elle fait preuve également de caractère en faisant remarquer à Tamago qu'elle ne juge pas nécessaire d'augmenter la sécurité dans le seul but de protéger les Ponéglyphes en la possession de sa mère.[2]

Elle accepte d'aider ses compagnons d'équipage si seulement elle en a le temps, mais ne rend pas à afficher un grand investissement dans n'importe quelle tâche. Toutefois elle se sentira coupable si elle échoue dans cette tâche. Elle semble apprécier presser le liquide corporel de ses subordonnés, même lorsqu'on lui demande de s'arrêter, et aime boire le liquide produit tout en laissant tomber les corps séchés à part ce qui démontre un côté cruel.

Bien qu'elle puisse être insouciante la plupart du temps, Smoothie peut devenir très sérieuse si la situation l'exige, et ne perdra pas de temps à créer des tactiques pour lisser le problème de la manière la plus efficace possible comme directement tuer l'ennemi. Elle est également très perspicace sur la nature des autres et prendra des décisions basées sur la façon dont quelqu'un pourrait réagir, comme le montre le moment où elle n'a pas fait part de la révolte de Jinbei dans le château sachant que sa mère entrerait dans une colère noire.

Durant les Tea Party de Big Mom, Smoothie dévoile un caractère plus enjoué, elle peut être amicale et polie, saluer les invités et leur offrir chaleureusement des boissons.

RelationsModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Étant sa 14ème fille, Smoothie est très fidèle envers sa mère. Elle ne souhaite pas la déranger, ne fut-ce qu'en cas de force majeur, comme quand Brook infiltre la Salle des Offrandes. Smoothie préfère généralement garder sa mère dans la confession car selon elle, sa présence n'est pas nécessaire, comme lorsqu'elle ne l'a pas prévenu de la rébellion de Jinbei, prétendant régler le conflit elle-même.

Charlotte KatakuriModifier

Elle semble s'entendre avec son frère aîné et son compagnon Sweet Commander. Lors du mariage, elle avait l'air curieuse de ce qui l'ennuyait.[3]

ÉquipageModifier

Étant l'une des Sweet Commanders, elle jouit d'une grande autorité au sein de l'équipage. Smoothie est très respectée par tous ses subordonnés. Cependant, elle n'accorde que très peu d'importance à leur vie, car elle n'a aucune objection à les vider de leur liquide corporel pour son propre plaisir.

TamagoModifier

Tamago semble beaucoup respecter sa supérieure, qu'il considère comme suffisamment puissante pour protéger la Salle des Offrandes. Smoothie ne semble cependant pas accorder beaucoup d'intérêt aux propos de Tamago[2].

Empereurs de la PègreModifier

Elle s'est occupée de les accueillir lors de la Tea Party et semble entretenir de bonnes relations avec chacun d'eux.[4]

EnnemisModifier

BrookModifier

Apprenant l'intrusion de Brook, Smoothie avait en tête de le tuer une fois que ce dernier serait sorti. Du fait que Brook soit un squelette vivant, Tamago a répondu qu'ils avaient seulement besoin de capturer Brook vivant afin qu'ils puissent le placer dans la collection de leur capitaine.

En tant que Sweet Commander, Smoothie possède la deuxième plus grande autorité au sein de l’Équipage de Big Mom, après la Yonkô. De plus, que le Gouvernement Mondial ait instauré une prime de Symbole Berry.gif932 000 000 sur sa tête prouve qu'il la considère comme extrêmement dangereuse et menaçante.

Aptitudes PhysiquesModifier

Smoothie possède une force physique propre à sa taille, étant capable de ramasser, d'une seule main, une personne de taille normale, et avec ses deux mains, elle pourrait aisément la presser et l'écraser sans effort[2].

Fruit du DémonModifier

Capacité de Smoothie Manga.png

Smoothie essorant une jeune femme.

Charlotte Smoothie semble avoir mangé un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant d'assécher un être vivant et de le vider de ses liquides corporels, tout simplement en l'essorant.[2]. Ce jus peut ensuite être absorbé, et des individus ont remarqués que le goût était merveilleux, même si elles proviennent d'une source étrange comme une girafe.

Smoothie Enlève Poison.png

Smoothie retire le poison de son corps.

La matière inanimée peut également être essorée pour son jus, comme montré lorsque Smoothie a offert à ses invités un "verre de lave" d'un morceau de roche volcanique.[5] Elle peut également utiliser la capacité sur elle-même pour éliminer le poison de son corps.[6]

ArmesModifier

Épée Smoothie.png

Épée de Smoothie

Smoothie possède une épée qu'elle porte dans son dos [2], ce qui laisse à penser qu'elle est compétente quant à son utilisation, ayant nous le supposons un niveau de maîtrise à la hauteur de son rang de Sweet Commander et de Bras Droit de la Yonko Charlotte Linlin.

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

La veille du mariage qui unira Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji, les serviteurs de Big Mom lui font part de la récente arrivée de Smoothie et Katakuri au Château de Whole Cake.[1]

Après son arrivée, Smoothie est réquisitionnée par Tamago, qui augmente la sécurité du château pour protéger la Salle des Offrandes et les trois Ponéglyphes qu'elle contient du pirate Pedro. S'ennuyant, elle se saisit d'une jeune femme et l'essore jusqu'à l'état de momie, la vidant ainsi de ses liquides corporels, qui remplissent ensuite son verre. Tout en faisant cet acte macabre, elle demande nonchalamment à son camarade la raison pour laquelle il renforce la sécurité de la salle, jugeant cela inutile, mais précisant tout de même qu'elle n'a rien de mieux à faire en attendant le début de la Tea Party, qui aura lieu le lendemain. Elle boit ensuite son verre tandis que celui-ci lui relate les faits s'étant déroulés il y a cinq ans, quand Pedro tenta de dérober les Ponéglyphes.[2]

Alors que Tamago poursuit Pedro qui sème la panique dans le château, Smoothie le contacte pour l'informer que les intrus étaient en effet deux et que Brook s'est enfermé dans la Salle des Offrandes. La pièce n'ayant qu'une issue, elle prévoyait de se débarrasser de lui s'il en sortait mais Tamago lui conseille plutôt de le capturer pour l'offrir à sa mère, pour sa collection.[7] Peu de temps après, sa mère se rend devant la salle des offrandes. Smoothie est surprise de la voir et lui fait remarquer qu'il n'était pas nécessaire qu'elle se déplace, mais Big Mom lui demande de s'écarter et défonce dans le même temps la porte de la salle tout en découvrant l'apparence atypique de Brook.[8]

Smoothie Commande Soldat.png

Smoothie ordonne aux gardes de s'occuper de Luffy.

Après avoir pris connaissance de la rébellion de Jinbei, qui a libéré Luffy et Nami, elle décide d'en informer tous les gardes. Cependant, elle souhaite que sa mère ne soit pas au courant afin d'éviter de contrarier les plans qu'elle a mis en place, depuis un long moment, pour la cérémonie de mariage.[9] Après la défaite du squelette, Smoothie et Pudding observent Linlin jouer avec lui.[10]

Le jour du mariage, Smoothie s'occupe d'accueillir les invités dont les Empereurs de la pègre et elle leur propose de choisir entre un jus de roche du volcan Mauri, une vierge ou une girafe au cri étrange. Morgans opte pour la girafe, et Smoothie commence à presser l'animal.[4] Après l'arrivée de Big Mom, Smoothie continue de presser le jus pour les invités. À cette occasion, la femme vierge. Peu après, elle assiste à la venue des futurs mariés sous les applaudissements de la foule.[11] Lorsque la cérémonie de mariage commence, elle voit son frère Katakuri en pleine confusion et lui pose des questions sur la situation.[3] En voyant des doublons de Luffy émerger du gâteau de mariage et provoquer un chaos sur le lieu de la cérémonie, Smoothie note que Luffy et ses compagnons ne sont pas morts à la bibliothèque des prisonniers, contrairement aux dires d'Opera.[12] Luffy réussi ensuite à montrer le portrait de Mother Caramel à Big Mom, et cette dernière s'effondre, se blessant au genoux. C'est à ce moment que Capone Bege et ses hommes décident de l'attaquer, et Smoothie assiste à la scène impuissante, immobilisée par le cri de sa mère. Elle demande alors à quelqu'un de s'occuper d'eux.[13]

L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank.png

L'Équipage de Big Mom confronte l'alliance de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Équipage du Firetank

Smoothie assiste impuissante aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Firetank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Smoothie peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[14]

Alors que Bege se transforme en forteresse et que ses alliés tentent d'y pénétrer, Smoothie saisit Nami. Cependant, Smoothie est repoussée par Vinsmoke Reiju, et cette dernière lui injecte du poison. Après que tous les alliés de Bege et la Famille Vinsmoke soient entrés en sécurité dans la forteresse, Smoothie essore le poison de Reiju hors de son bras, en déclarant que sa capacité est un problème.[15]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Sa prime de Symbole Berry.gif932 000 000 fait d'elle la femme ayant la prime la plus élevée, et également la troisième prime connue la plus élevée du manga, la première position étant occupée par son frère avec sa prime de Symbole Berry.gif1 057 000 000.[2]
  • Son nom correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom puisqu'un smoothie est une boisson.
  • La capacité de son Fruit du Démon lui permet de drainer le liquide corporel d'une personne et de la transformer ainsi en une enveloppe séchée, capacité qui est d'ailleurs similaire à celle du Suna Suna no Mi de Crocodile.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - Smoothie est mentionnée pour la première fois.
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09 et 2,10 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 846 - Smoothie apparaît pour la première fois.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece MangaTome 86, Chapitre 862 (p. 9).
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Smoothie accueille les invités.
  5. One Piece Manga - Chapitre 860 (p.12).
  6. One Piece MangaChapitre 869 (p. 6).
  7. One Piece MangaTome 84, Chapitre 848 (p. 13).
  8. One Piece MangaTome 85, Chapitre 849.
  9. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 852
  10. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 853 - Linlin joue avec Brook.
  11. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861
  12. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Smoothie découvre que les Chapeaux de Paille sont vivants.
  13. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Smoothie voit Bege et ses hommes s'approcher de Big Mom.
  14. One Piece Manga - Chapitre 868
  15. One Piece Manga - Chapitre 869

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Épéistes
Ministres des îles de l'Archipel Totland

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard