FANDOM

Charlotte Praline[1] est une demi-sirène requin-marteau de la Famille Charlotte, c'est la 21e[4] fille de Charlotte Linlin et la sœur jumelle benjamine de Charlotte Prim. Elle est mariée à Aladdin.

ApparenceModifier

Charlotte Praline a une longue queue de sirène et un bassin avec une nageoire dorsale, tandis que le haut de son corps est humain, sauf ses dents de requin marteau et son crâne qui, au vu de sa chevelure blonde, semblent être similaires à celui d'un requin marteau, c'est à dire horizontalement étendu de part et d'autre de son front.

Elle a la peau claire et des yeux bleu pâle. Elle a également un chignon, des tâches de rousseur, du maquillage et de petites boucles d'oreilles circulaires. Elle porte du fard à paupières violet, du rouge à lèvre rouge, et une simple veste bleue, totalement ouverte, avec le col recouvert de fleurs roses.

GalerieModifier

Charlotte Praline Manga Couleur
Praline sur la couverture du Tome 83

PersonnalitéModifier

Elle est presque paranoïaque qu'Aladdin la quitte car dès que celui-ci évoque, avec Jinbe, l'idée de partir (en parlant de partir de l'équipage de Big Mom), elle se met en colère et l'accuse de vouloir la quitter. Cependant, elle l'aime et l'a choisi elle-même contrairement aux autres filles de Big Mom subissant des mariages arrangés.

Rire uniqueModifier

Praline possède un rire unique qui est "Shashasha !".

Relations Modifier

Aladdin Modifier

C'est son mari, elle l'aime, mais est très possessive.

L'Équipage des Pirates du Soleil Modifier

Elle les connaît grâce à Aladdin notamment Jinbe qui est aussi affilié à Big Mom, sa mère.

Charlotte Linlin Modifier

C'est sa mère donc elle doit sûrement la respecter, mais elle dit elle-même qu'entre sa mère et son mari, elle choisirait son mari sans hésiter ce qui nous laisse penser qu'elle ne doit pas tenir beaucoup à elle.[1]

En tant que mi-sirène mi-requin marteau, elle a des capacités bien plus évoluées de nage et de déplacement sous l'eau, puis est capable de respirer sous l'eau.

ChantModifier

Praline distrait les limaces de mer

Praline distrait les limaces de mer.

Praline est très douée pour le chant, étant capable de captiver l'attention de toutes les limaces de mer de l'archipel.[5]

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

Elle se trouvait sous la mer avec Aladdin, d'autres Hommes-Poissons des pirates du Soleil et Jinbe, et est apparue précisément au moment où Aladdin et Jinbe parlaient du fait que Jinbe allait quitter l'Équipage de Big Mom pour rejoindre celui de Luffy. Croyant qu'Aladdin était impliqué et voulait la quitter, elle a fait une scène de jalousie et Jinbe lui a demandé si c'était envisageable qu'il quitte l'Équipage de Big Mom. Elle lui a répondu que ce n'est jamais arrivé que quelqu'un dans la situation de Jinbe y parvienne.[1] Après avoir discuté avec Big Mom, Jinbe revient vers son équipage, qui a sauvé Pekoms, et leur dit qu'il a refusé de jouer à la Roulette. Après avoir entendu le plan de Capone Bege qui est d'attaquer Big Mom durant la Tea Party, les pirates du Soleil et Praline décident de quitter l'archipel.[6]

Praline Pekoms et Pirates Soleil

Les pirates du Soleil s'occupent de Pekoms.

Trois jours plus tard, Praline et Aladdin ainsi que d'autres membres de l'équipage du Soleil se rendent sur la côte Est de Whole Cake afin de s'occuper de Pekoms.[7] Le jour du mariage, les pirates quittent l'île afin de retourner chez eux et laissent le Mink, ligoté, sur la plage.[6]

Après la Tea Party, alors que les Chapeaux de Paille tentent de rejoindre l'île Cacao, Praline et Aladdin restent dans l'archipel, et Praline chante pour capter l'attention des limaces de mer et ainsi permettre au Thousand Sunny de ne pas être repéré.[5] Quelques heures plus tard, Praline se rend à l'île Cacao avec les Pirates du Soleil afin d'aider Jinbe et les Chapeaux de Paille.[8]

Alors que le Soul Pocus résonne, Praline continue de livrer bataille aux cotés de Jinbe et des pirates du soleil, alors que le Germa annonce leur retraite, Linlin arrive à une vitesse fulgurante et se dresse face à eux tout en leur livrant les mots "Life or Death".[9]

FutilitésModifier

  • Praline était à la base présentée comme étant la 29e fille de la Famille Charlotte. Cependant, les SBS du tome 86 ont révélé que sa sœur Joscarpone possèdait ce statut. Le statut de Praline a alors été corrigé dans le tome 87, pour être transformé en 21e fille.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 830, Épisode 790 - Première apparition de Charlotte Praline.
  2. One Piece Manga - Chapitre 887 : Pound révèle la date de naissance de ses filles, petites sœurs de Praline.
  3. One Piece Manga - SBS Tome 89 - La date d'anniversaire de Charlotte Praline est révélée.
  4. One Piece Manga - Tome 87 - La place de Praline est corrigée.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 884
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Les Pirates du Soleil quittent Whole Cake.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 858 et Épisode 827 - Praline rejoint Pekoms sur Whole Cake avec les pirates du Soleil.
  8. One Piece Manga - Chapitre 899.
  9. One Piece Manga - Chapitre 902.

Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux