FANDOM

Averto
Averto

Charlotte Perospero (シャーロット・ペロスペロー, Shārotto Perosuperō) est le fils aîné de la Famille Charlotte, membre de l'Équipage de Big Mom[2] ainsi que le Ministre des Bonbons (キャンディー大臣 - Kyandī Daijin) de l'île de Candy.[1]

En raison de ses actions, il est un antagoniste majeur de l'Arc Tougato.

ApparenceModifier

C'est un homme très grand et très mince portant un manteau hivernal jaune avec un haut col et des boutons bleus et blancs en forme de bonbons. Le bas de son manteau est quadrillé en blanc et bleu. Il a un grand chapeau bleu avec des motifs pastels devant ses longs cheveux roses bouclés partant en arrière. Des sucettes rouges sont dressées sur le devant du chapeau, et deux morceaux de tissus violets à pois roses y sont accrochés. Perospero porte également un long sucre d'orge rouge et rose.

Son visage paraît petit avec tous ses accessoires. Il a une peau très pâle, un nez petit et long, des yeux fins et un grand sourire faisant sortir une langue anormalement grande, ce qui donne une indication sur son Fruit du Démon. Ses lèvres sont très fines et violettes.

GalerieModifier

Charlotte Perospero Portrait
Visage de Perospero
Charlotte Perospero Manga Couleur
Perospero sur la couverture du Tome 83

PersonnalitéModifier

Perospero est un homme sadique, se montrant excité à l'idée de transformer César Clown en bonbon si celui-ci ne termine pas ses travaux dans les temps. Il est aussi arrogant n'hésitant pas à narguer le scientifique tout en détenant son cœur.

Il se réfère aux personnes comme si elles étaient des bonbons, les qualifiant de différentes manières. Tout comme sa mère, il semble avoir un goût prononcé pour les friandises, il lèche constamment sa canne à sucre géante. Il est très doux avec les enfants, en leur offrant aimablement des sucettes.

Il lui arrive de chantonner "Perorin" (ペロリン) à la fin de ses phrases.

Style de rireModifier

Il a un style de rire particulier : "Kukukuku !".

RelationModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Étant son fils aîné, Perospero est fidèle à sa mère. Elle semble lui faire suffisamment confiance pour le laisser s'occuper de César Clown. Lorsque Capone Bege a tenté de l'attaquer, Perospero s'est empressé de la protéger avec un mur de bonbon.[4]

EnnemisModifier

César ClownModifier

Il s'est moqué du scientifique qui désespérait de devoir fabriquer une drogue dans un délai de seulement deux semaines, et il lui a montré son cœur pour lui rappeler que s'il ne prépare pas la drogue, il le tuera.

Vinsmoke JudgeModifier

Au cours du mariage, Perospero a piégé la Famille Vinsmoke avec son pouvoir de Fruit du Démon. Il a écouté les appels pleins d'éloges du Judge, mais il était indifférent au sort du roi du royaume de Germa, en comparant son état aux cris d'une vache sur le point d'être abattue.

En tant que Ministre des Bonbons, Perospero a autorité sur l'île de Candy. Lorsque Vito a nommé tous les "monstres" de l'Équipage de Big Mom qui assistaient au mariage, il a classé Perospero aux côtés de ses frères et sœurs Sweet Commanders, Katakuri et Smoothie, ce qui implique qu'il possède une énorme puissance. En raison de son statut de fils aîné, il a été vu comme étant responsable de certains de ses frères et sœurs dans le déroulement du massacre de la famille Vinsmoke durant la Tea Party.

Il possède également une forte volonté, comme montré lorsqu'il a résisté à un éclat du Haki des Rois de Big Mom tout en restant conscient. Il a également montré une grande endurance en encaissant plusieurs coups de poing de Vinsmoke Ichiji, un Commandant du Germa 66 génétiquement amélioré avec une force surhumaine qui avait enfilé son Raid Suit.[4]

Fruit du DémonModifier

Pero Pero no Mi Manga Infobox

Perospero crée un escalator de bonbons

Charlotte Perospero a mangé le Pero Pero no Mi qui fait de lui un "Homme-Bonbon". Il semble pouvoir transformer n'importe quoi en bonbon en le léchant et même de créer des structures en bonbon. Il a d'ailleurs été capable de créer le laboratoire de Sweet City, ou encore des escaliers.

Perospero utilise aussi son fruit du démon pour se créer une armure de bonbon assez solide, bien que cette dernière ait été détruite par l'explosion suicidaire de Pedro.[5]

HistoireModifier

PasséModifier

Rencontre avec Pedro Modifier

Quelques années avant les événements de l'Arc Tougato, Pedro et son équipage ont débarqué sur l'Archipel Totland et ont été vaincus. Après que leur sentence fut exécutée, Perospero s'est chargé d'escorter Pedro hors des terres de Big Mom.[6]

Récemment Modifier

Durant un certain temps, Perospero sous les ordres de sa mère a construit un laboratoire identique à celui du scientifique César Clown à Punk Hazard, grâce à son Fruit du Démon. Perospero a renforcé le labo avec du fer pour qu'il n'y ait aucun risque. Le cœur de César détenu par Sanji a été confié à Perospero durant la capture du cuisinier, ce qui permet au ministre de tuer César si celui-ci venait à désobéir à Big Mom.

Arc TougatoModifier

Proche de Sweet City il rend visite à César devant son laboratoire construit très récemment pour les drogues du scientifique. Il accueille ce dernier et lui demande comment il trouve sa récente création. Il lui montre son cœur et se moque de la situation de celui-ci. Il explique à César qu'il n'aura que deux semaines afin de finir ses recherches et que si d'ici là cela n'avance pas il le transformera en Bonbon et finira dans son estomac.[1] Le lendemain il réapparaît dans la bibliothèque de la prison au sein du Château alors que les deux Chapeaux de Paille sont captifs dans un livre de Mont d'Or.

Il nargue les pirates et déclare qu'il adore l'air mauvais de ces deux gamins. Il assiste à la discussion entre Big Mom et Luffy par Den Den Mushi en compagnie de ses frères et de sa sœur.[7] Dès que Linlin raccroche, Luffy déclare qu'il vaincra l'Empereur ce qui a fait éclaté de rire Perospero et ceux présents. Cependant Anglais arrive dans la pièce et annonce que des intrus se sont infiltrés dans la salle du trésor. Ils quittent tous la bibliothèque excepté Opera.

Le jour du mariage avant le lancement de la Tea Party, Perospero accueille quelques-uns des empereurs de la pègre invités à la fête et les escorte jusqu'au toit du Château de Whole Cake grâce à l'une de ses créations en sucrerie, un escalator très grand et brillant. Il prie aux derniers invités de se presser car selon lui, Linlin déteste les retardataires. Il a ensuite donné des sucettes aux enfants aux alentours.[8] Suite à l'arrivée de Big Mom, Perospero prend part au goûter et l'observant, Vito considère l'homme bonbon comme l'un des plus dangereux invités. Peu de temps après, Perospero assiste à l'arrivée des futurs mariés et celui-ci les applaudit avec le reste de la foule.[9]

Perospero se Moque de Jajji

Perospero se moque de Judge tandis qu'il se prépare à tuer les Vinsmoke.

Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Perospero est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[10] Quelques instants plus tard, malgré que Brook ait détruit la photo du Caramel, Perospero procède au plan et attache les Vinsmokes à leurs sièges avec des bonbons. Il commence ensuite à se moquer de Jajji alors que ce dernier pleure dans l'angoisse lors de la trahison de Big Mom, mais il se fait rapidement distraire par l'appel de Capone Bege.[11]

C'est à ce moment que Katakuri décide d'attaquer Luffy, et il dit en passant à son frère de tuer la famille Vinsmoke rapidement. Perospero se prépare alors à les tuer pendant qu'ils sont coincés dans son bonbon. Cependant, Luffy réussit à montrer à Big Mom le portrait de Caramel et ainsi déclencher sa crise. Elle libère alors, sous le choc, son Haki des Rois, ce qui interpelle Perospero.[12]

Perospero assiste impuissant aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Perospero peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[13]

Il assiste à la transformation des Commandants des Germa 66 et constate avec surprise que leurs tenues sont ignifuges. Il décide alors de les emprisonner dans ses bonbons, malheureusement pour lui, il est surpris par la rapidité de la Famille Vinsmoke et reçoit un coup violent d'Ichiji. Cependant, malgré ce coup et une blessure à la joue, il est tout de suite, capable de protéger sa mère avec un mur en bonbon, des tirs de Capone Bege. Il immobilise ensuite la forteresse "Big Father" de Bege, grâce à ses bonbons.[4] Avec les autres pirates de Big Mom, Perospero attend devant la forteresse que leurs ennemis sortent. Lorsque la famille Vinsmoke et César sortent du corps de Bege redevenu humain, Perospero et les autres leur tirent dessus, mais Ichiji et Niji bloquent les balles.[14]

Alors que César tente de fuir dans les airs avec Bege, Perospero crée un mur de bonbons pour bloquer leur chemin, mais il est détruit par une attaque combinée d'Ichiji, Niji et Yonji. Malgré ce revers, l'Équipage de Big Mom submerge Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke. Cependant, le Tamatebako tombe au pied du Château de Whole Cake et la bombe que contient le coffre explose, ce qui provoque l'effondrement du château.[15]

Alors que le château s'effondre, l'équipage de Big Mom chute avec lui. Cependant, ils sont sauvés lorsque Streusen utilise sa capacité et transforme le château en gâteau mou.[16] Perospero est alerté plus tard par Smoothie que Big Mom souffre d'un trouble alimentaire et apprend que Streusen est sévèrement blessé depuis la chute. Perospero réussit à gagner du temps pour l'équipage de Big Mom en disant à sa mère que les chapeaux de paille ont un gâteau de mariage de rechange. Cependant, avant de poursuivre les chapeaux de paille, Big Mom menace de tuer Perospero s'il ment, le laissant terrifié. Après que Big Mom soit partie, Perospero se demande comment un autre gâteau pourra être réalisé dans un court laps de temps mais est soulagé lorsque Pudding propose un plan.[17] Perospero rejoint Brûlée, Daifuku et 10 000 soldats dans le Mirror-World, en attendant d'autres instructions.[18]

Pedro Attaque Perospero

Perospero attaqué par Pedro.

Perospero rejoint son frère Katakuri sur le Thousand Sunny lorsque Chopper et Brook arrivent avec le Shark Submerge III. Quand il voit l'explosion dans la Forêt de la tentation, il suppose que Big Mom a utilisé Zeus pour vaincre les Chapeaux de Paille et qu'ils sont tous morts. Il se retourne alors vers les deux pirates et leur dit qu'ils ne reverront plus leurs amis, puis leur laisse une chance de s'enfuir avec le sous-marin, mais les deux Chapeaux de Paille engagent le combat.[19] Lorsque Chopper et Brook vainquent de nombreux soldats, Perospero leur rappelle qu'aucun de leurs amis ne reviendra.[20] Il prend ensuite des mesures directes contre les deux chapeaux de paille, les couvrant de bonbons et ayant l'intention de les tuer en les transformant en bonbons. Katakuri indique ensuite à Perospero qu'ils auront bientôt une compagnie. En voyant les chapeaux de paille arriver, Perospero envoie un bouclier en bonbon couvert de piques, mais Luffy le détruit avec un Red Hawk. Perospero ordonne à Mont d'Or à travers un Escargophone d'entourer la côte avec des vaisseaux de guerre. Tout en étant debout sur la côte, il piège le Sunny dans du bonbon avant que les chapeaux de paille ne puissent s'envoler avec un Coup de Burst. Perospero attaque ensuite Pedro, mais il bloque le coup du mink avant de le clouer au sol. Cependant, il est surpris par Pedro allumant des bombes dans sa veste, entraînant Perospero dans une explosion suicidaire.[21]

Après cette violente explosion, toute la magie des bonbons de Perospero commence à se dissiper. Le bonbon qui entravait Chopper et Brook ainsi que le Sunny commence à se dissoudre. Malgré la violence de l'explosion, Perospero est toujours debout mais gravement blessé : ainsi, il a perdu son bras droit dans l'explosion et son armure de bonbon a été complètement détruite.[22]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom est inspiré de "pero pero", qui au Japon est le bruit que l'on fait lorsqu'on lèche quelque chose.
  • Son apparence ressemble à celle de Willy Wonka, fabricant de sucreries dans le film Charlie et la Chocolaterie avec son chapeau, son manteau, ou encore le long sucre d'orge ressemblant à une canne. De plus, ils peuvent tous deux créer des bonbons uniques.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 834, Épisode 795 - Première apparition de Perospero.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece MangaChapitre 869, Perospero est confirmé étant membre de l'équipage de Big Mom.
  3. One Piece Manga - Chapitre 877 - Perospero annonce sa prime à Pedro.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Chapitre 869.
  5. One Piece Manga - Chapitre 878.
  6. One Piece Manga - Chapitre 878.
  7. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 847 - Perospero est vu devant la cellule de Luffy et Nami.
  8. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Perospero accueille les invités.
  9. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861.
  12. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Perospero est interpellé par la crise de Linlin.
  13. One Piece Manga - Chapitre 868.
  14. One Piece Manga - Chapitre 870.
  15. One Piece Manga - Chapitre 871.
  16. One Piece Manga - Chapitre 872.
  17. One Piece Manga - Chapitre 873.
  18. One Piece Manga - Chapitre 874.
  19. One Piece Manga - Chapitre 875.
  20. One Piece Manga - Chapitre 876.
  21. One Piece Manga - Chapitre 877.
  22. One Piece Manga - Chapitre 878.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs
Ministres des îles de l'Archipel Totland
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Charlotte Perospero »

  • Sanji VS Perospero

    40 messages
    • Si sanji aurait été dans son corps respectif durant tout l'arc Punk Hazard, il ne se serait jamais fait touché par les explosions...
    • Si sanji veut redorer son blason , c'est pas contre ce perospero qui va pouvoir le faire.