Fandom

One Piece Encyclopédie

4 672pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Charlotte Perospero

4 672pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Charlotte Perospero est le fils aîné de la Famille Charlotte et est le ministre de l'île de Candy.[1]

ApparenceModifier

C'est un homme très grand et très mince portant un manteau hivernal avec des motifs en forme de bonbons. Il a un grand chapeau devant ses longs cheveux bouclés partant en arrière, aux couleurs s'accordant avec sa veste. Des sucettes sont dressées sur le devant du chapeau et Perospero porte un long sucre d'orge.

Son visage paraît petit avec tous ses accessoires. Il a un nez petit et long, des yeux fins et un grand sourire faisant sortir une langue anormalement grande, ce qui donne une indication sur son Fruit du Démon.

PersonnalitéModifier

Perospero est un homme sadique, se montrant excité à l'idée de transformer Cesar Clown en bonbon si celui-ci ne termine pas ses travaux dans les temps. Il est aussi arrogant n'hésitant pas à narguer le scientifique tout en détenant son coeur. Il se réfère aux personnes comme si elles étaient des bonbons, les qualifiant de différentes manières. Tout comme sa mère, il semble avoir un goût prononcé pour les friandises, il lèche constamment sa canne à sucre géante. Il est très doux avec les enfants, en leur offrant aimablement des sucettes.

Style de rireModifier

Il a un style de rire particulier : "Kukukuku !".

RelationModifier

Charlotte LinlinModifier

Étant son fils ainé, Perospero est fidèle à sa mère. Elle semble lui faire suffisamment confiance pour le laisser s'occuper de César Clown.

César ClownModifier

Il s'est moqué du scientifique qui désespérait de devoir fabriquer une drogue dans un délai de seulement deux semaines, et il lui a montré son cœur pour lui rappeler que si il ne prépare pas la drogue, il le tuera.

Fruit du DémonModifier

Pero Pero no Mi Manga Infobox.png

Perospero crée un escalator de bonbons

Charlotte Perospero a mangé le Pero Pero no Mi qui fait de lui un homme-bonbon. Il semble pouvoir transformer n'importe quoi en bonbon en le léchant et même de créer des structures en bonbon, ce qui expliquerait le laboratoire de Sweet City construit en bonbons.

HistoireModifier

PasséModifier

Durant un certain temps, Perospero sous les ordres de sa mère à construire un laboratoire identique à celui du scientifique César Clown à Punk Hazard grâce à son fruit du bonbon. Perospero a renforcé le labo avec du fer pour qu'il n'y ait aucun risque. Le cœur de César détenu par Sanji a été confié à Perospero durant la capture du cuisinier, ce qui permet au ministre de tuer César si celui-ci n'obéit pas à Big Mom.

Arc Whole CakeModifier

Proche de Sweet City il rend visite à César devant son laboratoire construit très récemment pour les drogues du scientifique. Il accueille ce dernier et lui demande comment il trouve sa récente création. Il lui montre son cœur et se moque de la situation de celui-ci. Il explique à César qu'il n'aura que deux semaines afin de finir ses recherches et que si d'ici là cela n'avance pas il le transformera en Bonbon et finira dans son estomac.[1] Le lendemain il réapparaît dans la bibliothèque de la prison au sein du Château alors que les deux Chapeaux de Paille sont captifs dans un livre de Mont d'Or.

Il nargue les pirates et déclare qu'il adore l'air mauvais de c'est deux gamins. Il assiste à la discussion entre Big Mom et Luffy par Den Den Mushi en compagnie de ses frères et de sa sœur.[2] Dès que Linlin raccroche, Luffy déclare qu'il vaincra l'Empereur ce qui a fait éclaté de rire Perospero et ceux présent. Cependant Anglais arrive dans la pièce et annonce que des intrus se sont infiltrés dans la salle du trésor. Ils quittent tous la bibliothèque excepté Opera.

Le jour du mariage avant le lancement de la Tea Party, Perospero accueille quelques-uns des empereurs de la pègre invités à la fête et les escorte jusqu'au toit du château grâce à l'une de ses créations en sucrerie, un escalator très grand et brillant. Il prie aux derniers invités de se presser car selon lui, Linlin déteste les retardataires. Il a ensuite donné des sucettes aux enfants aux alentours.[3] Suite à l'arrivée de Big Mom, Perospero prend part au goûter et l'observant, Vito considère l'homme bonbon comme l'un des plus dangereux invités. Peu de temps après, Perospero assiste à l'arrivée des futurs mariés et celui-ci les applaudi avec le reste de la foule.[4] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Perospero est témoin de la démission officielle de Jinbei de l'équipage de Big Mom.[5]

FutilitésModifier

  • Son nom est inspiré de "pero pero", qui au Japon est le bruit que l'on fait lorsqu'on lèche quelque chose.
  • Son apparence ressemble à celle de Willy Wonka, fabricant de sucreries dans le film Charlie et la Chocolaterie avec son chapeau, son manteau, ou encore le long sucre d'orge ressemblant à une canne. De plus, ils peuvent tous deux créer des bonbons uniques.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Chapitre 834 - Première apparition de Perospero.
  2. One Piece Manga - Chapitre 847 - Perospero est vu devant la cellule de Luffy et Nami.
  3. One Piece Manga - Chapitre 860 - Perospero accueille les invités.
  4. One Piece Manga - Chapitre 861.
  5. One Piece Manga - Chapitre 863.

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Ministres des îles de l'Archipel Totland

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard