FANDOM

Averto
Averto

Charlotte Oven[5] est le quatrième fils de la Famille Charlotte,[1] membre de l'Équipage de Big Mom[2] ainsi que le Ministre du Bien Cuit (こんがり大臣 - Kongari Daijin) de Totto Land.[3]

ApparenceModifier

Oven est physiquement imposant, sa coiffure ressemble plus ou moins à un trèfle de jeu de cartes, mais de couleur jaune et s'assombrissant en montant, donnant ainsi un dégradé allant jusqu'au rouge. Il porte une barbe jaune en collier. Sa tenue se compose d'une cape orange qu'il porte sur ses épaules et maintenue par un nœud jaune. Il porte également un pantalon foncé et une imposante ceinture claire autour de la taille. Il a également de gros gants beiges, rappelant des gants de boxe.

GalerieModifier

Charlotte Oven dans l'Opening 20
Oven dans l'Opening 20.
Oven Tome 87
Oven sur la couverture du Tome 87.

PersonnalitéModifier

J'applique notre loi à la lettre ! Même si c'est ma sœur, je n'hésiterai pas.

— Oven à Capone Bege à propos de Chiffon.

Oven Attaque Chiffon

Oven attaque Chiffon pour sa trahison.

Oven est très fidèle à sa famille et suit leurs ordres à la lettre. Cela inclut d'être complice de l'exil d'ex-maris, comme on l'a vu lorsqu’il a attaqué Pound quand il a pénétré sur l'île Cacao pour voir Chiffon.[6] Il prend aussi la trahison extrêmement au sérieux, car il n'a pas hésité à attaquer Chiffon lorsqu'il l'a découverte en complicité avec Bege dans la tentative d’assassinat de Big Mom, même si elle est sa sœur. Par ailleurs, il semble être aimable envers ses frères et sœurs, comme il l'a montré quand il a accepté de ne pas s'immiscer dans l'opération de confection de gâteau de Pudding. En combattant ses ennemis, il est parfois capable de reconnaître la lutte qu'ils traversent et les conséquences de leurs combats, mais cela ne le rend pas miséricorde, comme cela a été montré lorsqu'il a combattu Pedro.[7]

En tant que Ministre du Bien Cuit, Oven a une autorité sur l'une des îles de Totto Land.[3]

Aptitudes PhysiquesModifier

Lorsque Vito regardait les invités du mariage, il a noté que Oven était l'un des nombreux "monstres" présents là-bas, en le comparant à ses frères et sœurs Katakuri et Smoothie, ce qui implique une force redoutable.[1]

Oven a une force et une résistance physique extraordinaire, en effet, il pourrait bloquer un coup d'épée de Pedro, un mink puissant capable de couper les armures métalliques et les boucliers avec une grande facilité. Oven a dominé sans effort Chopper dans sa forme de Kung Fu Point, mais a été surpris par le Raid Suit de Niji.[8]

Fruit du DémonModifier

Netsu Netsu no Mi Manga Infobox

Oven en chaleur extrême.

Oven a mangé le Netsu Netsu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son corps la possibilité d'atteindre des températures très élevées. Il peut chauffer certaines parties de son corps et, s'il y a contact avec cette partie chauffée, transférer la chaleur sur un objet désiré.[3]

ArmesModifier

Lame de Oven

Oven brandit son naginata.

Oven manie un grand naginata avec une poignée plus longue que la lame. Il peut utiliser ses pouvoirs de Fruit du Démon pour chauffer son arme, provoquant des flammes.[9]

HistoireModifier

PasséModifier

Oven est né il y a 48 ans avec Katakuri et Daifuku en tant que triplés. Il est le dernier à être né.[4]

Arc TougatoModifier

Oven participe à la Tea Party de sa mère et à la cérémonie de mariage de Sanji et Pudding.[1] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Oven est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[10]

Après que Brook ait détruit la photo de Mother Caramel, Oven affronte Pedro et se heurte à son épée. En utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon, Oven transfère la chaleur sur l'épée, la rendant trop chaude pour être utilisée.[3]

L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank

L'Équipage de Big Mom confronte l'alliance de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Équipage du Fire Tank

Oven assiste impuissant aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Oven peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[11] Oven saisit ensuite Chopper tandis que les alliés de Bege fuient dans sa forteresse. Vinsmoke Niji, équipé de sa tenue de combat, sauve ensuite Chopper en repoussant Oven.[8] Dès que Bege a désactivé sa forteresse et que la famille Vinsmoke est apparue, les pirates de Big Mom les attaquent en leur tirant dessus, mais Ichiji et Niji bloquent les balles avec leurs tenues.[12] Alors que l'équipage de Big Mom réussit à maîtriser l'alliance, le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake et provoque sa destruction. Les pirates de Big Mom chutent avec le château, et son sauvés in-extremis par Streusen qui utilise son pouvoir pour transformer le château en gâteau.[13]

Oven se tient alors avec quelques-uns de ses frères et sœurs et son équipage, réfléchissant sur les événements récents. Ils sont ensuite alertés par Smoothie et sont choqués de voir Big Mom en état de crise alimentaire pour le gâteau de mariage. Après que Perospero ait détourné l'attention de Big Mom sur les Chapeaux de Paille, Oven écoute Pudding expliquer son plan pour satisfaire la faim de Big Mom.[14]

Sanji Sauve Chiffon

Oven est soudainement attaqué par Sanji lorsqu'il menace Chiffon.

Oven, apprenant que les Chapeaux de Paille se sont donné rendez-vous sur l'île Cacao, se rend sur place avec une armée. Devant l'usine de bonbons, il est surpris de ne pas pouvoir entrer, mais accepte d'obéir à la demande de sa sœur. Il découvre ensuite que Pound tente de rentrer dans l'usine, et Oven se met à le frapper.[5]

Pudding et son équipe sortent alors de l'usine, et Pudding explique son plan à Oven. Oven la laisse passer, mais attaque Chiffon pour sa traîtrise. Cependant, Pound contre-attaque pour sauver sa fille, et Sanji se déplace rapidement pour repousser Oven juste au moment où le coup de poing de Pound s’apprêtait à toucher Oven. Ce dernier n'a pas eu le temps de voir Sanji, mais sait que Pound n'est pas l'auteur du coup, et l'attaque. Oven rapplique et confronte de nouveau Chiffon. Il reçoit un rapport que le navire de Bege se dirige vers l'île Cacao. Oven contacte alors Bege, en utilisant Chiffon comme otage et en lui disant de se rendre. Cependant, alors que le vaisseau de Bege approche, Bege tire un puissant missile sur le visage d'Oven, le repoussant très loin.[15]

Pound Attaque Oven

Oven est attaqué par Pound alors qu'il tentait d'attaquer le groupe de Chiffon.

Alors qu'il se préparait à affronter Bege, Oven est surpris lorsque Bege pilote le Nostra Castello sur l'île Cacao, révélant qu'il peut déplacer le navire sur terre avec des chenilles. Tandis que le navire charge vers lui, Oven reste sur place et se fait écraser. Cependant, il s'en sort indemne et se rend au quai. Après que les Fire Tank soient revenus à la mer, Oven attaque le Nostra Castello en chauffant l'océan, mais il est interrompu lorsque Pound le frappe avec une massue en bois. Oven est indemne et confronte son beau-père, s’apprêtant à l'éliminer avec son naginata réchauffer par son fruit du Démon.[9]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom veut dire "four" en anglais, ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Oven apparaît pour la première fois
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece MangaChapitre 869, Oven est confirmé étant membre de l'équipage de Big Mom.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece MangaTome 86, Chapitre 864 - Oven utilise son pouvoir contre Pedro.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 87 - L'âge d'Oven est révélé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Chapitre 884.
  6. One Piece Manga - Chapitre 884 (p. 14-15), Oven attaque Pound.
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864 (p. 10).
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Chapitre 869
  10. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863.
  11. One Piece Manga - Chapitre 868
  12. One Piece Manga - Chapitre 870
  13. One Piece Manga - Chapitre 872.
  14. One Piece Manga - Chapitre 873.
  15. One Piece Manga - Chapitre 886.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Ministres des îles de l'Archipel Totland

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Charlotte Oven »