FANDOM

Averto
Averto

Charlotte Oven est le quatrième fils de la Famille Charlotte,[1] membre de l'Équipage de Big Mom[2] ainsi que le Ministre du Bien Cuit (こんがり大臣 - Kongari Daijin) de Totto Land.[3]

ApparenceModifier

Oven est physiquement imposant, sa coiffure ressemble plus ou moins à un trèfle de jeu de cartes, mais de couleur jaune et s'assombrissant en montant, donnant ainsi un dégradé allant jusqu'au rouge. Il porte une barbe jaune en collier. Sa tenue se compose d'une cape orange qu'il porte sur ses épaules et maintenue par un nœud jaune. Il porte également un pantalon foncé et une imposante ceinture claire autour de la taille. Il a également de gros gants beiges, rappelant des gants de boxe.

GalerieModifier

Charlotte Oven dans l'Opening 20
Oven dans l'Opening 20.
Oven Tome 87
Oven sur la couverture du Tome 87.

En tant que Ministre du Bien Cuit, Oven a une autorité sur l'une des îles de Totto Land.[3]

Aptitudes PhysiquesModifier

Lorsque Vito regardait les invités du mariage, il a noté que Daifuku était l'un des nombreux "monstres" présents là-bas, en le comparant à ses frères et sœurs Katakuri et Smoothie, ce qui implique une force redoutable.[1]

Oven a une force et une résistance physique extraordinaire, en effet, il pourrait bloquer un coup d'épée de Pedro, un mink puissant capable de couper les armures métalliques et les boucliers avec une grande facilité. Oven a dominé sans effort Chopper dans sa forme de Kung Fu Point, mais a été surpris par le Raid Suit de Niji.[4]

Fruit du DémonModifier

Netsu Netsu no Mi Manga Infobox

Oven en chaleur extrême.

Oven a mangé le Netsu Netsu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son corps la possibilité d'atteindre des températures très élevées. Il peut chauffer certaines parties de son corps et, s'il y a contact avec cette partie chauffée, transférer la chaleur sur un objet désiré.[3]

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

Oven participe à la Tea Party de sa mère et à la cérémonie de mariage de Sanji et Pudding.[1] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Oven est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[5]

Après que Brook ait détruit la photo de Mother Caramel, Oven affronte Pedro et se heurte à son épée. En utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon, Oven transfère la chaleur sur l'épée, la rendant trop chaude pour être utilisée.[3]

L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank

L'Équipage de Big Mom confronte l'alliance de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Équipage du Fire Tank

Oven assiste impuissant aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Oven peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[6] Oven saisit ensuite Chopper tandis que les alliés de Bege fuient dans sa forteresse. Vinsmoke Niji, équipé de sa tenue de combat, sauve ensuite Chopper en repoussant Oven.[4] Dès que Bege a désactivé sa forteresse et que la famille Vinsmoke est apparue, les pirates de Big Mom les attaquent en leur tirant dessus, mais Ichiji et Niji bloquent les balles avec leurs tenues.[7] Alors que l'équipage de Big Mom réussit à maîtriser l'alliance, le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake et provoque sa destruction. Les pirates de Big Mom chutent avec le château, et son sauvés in-extremis par Streusen qui utilise son pouvoir pour transformer le château en gâteau.[8]

Pendant que les habitants de Sweet City sont secourus et sortis des restes du gâteau, Tamago apparaît et demande ce qu'il se passe. Mont d'Or lui explique alors la situation, disant que les Chapeaux de Paille les ont attaqués lorsqu'ils comptaient tuer les Vinsmoke, et que Bege les a trahis. Oven suppose que l'explosion n'est pas l'oeuvre de quelqu'un présent sur le toit, et se demande donc ce qui a pu la provoquer. Tamago révèle que tous les moyens de communication ont été coupés, ce que Mont d'Or suppose être l'oeuvre de Bege. Alors qu'Oven demande à Tamago ce qu'il avait à communiquer, Pekoms apparaît soudainement et les avertis de la fuite de l'équipage des Pirates du Soleil, mais c'est également à ce moment que Smoothie apparaît en courant, criant qu'il faut fuir la ville. Mont d'Or lui demande des explications, puis voit Big Mom derrière sa sœur, en pleine crise de gourmandise. Sa mère commence à détruire la capitale, et l'équipage réalise que Big Mom n'a pas pu manger le gâteua à cause de sa destruction. Afin de limiter les dégâts, Perospero l'envoie vers les Chapeaux de Paille, mais réalise que le peu de temps qu'ils ont gagné ne sert à rien car ils n'auront pas le temps de préparer un gâteau. Pudding arrive alors sur le dos de Rabian et prévient le reste de l'équipage que, lorsque Big Mom reviendra, il faudra la diriger vers l'Île de Cacao, car elle va y préparer un gâteau avec Chiffon. Oven lui rappelle que Chiffon est mariée à Bege, mais Pudding lui certifie qu'elle acceptera de faire le gâteau.[9]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom veut dire "four" en anglais, ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Oven apparaît pour la première fois
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece MangaChapitre 869, Oven est confirmé étant membre de l'équipage de Big Mom.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece MangaTome 86, Chapitre 864 - Oven utilise son pouvoir contre Pedro.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Chapitre 869
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863.
  6. One Piece Manga - Chapitre 868
  7. One Piece Manga - Chapitre 870
  8. One Piece Manga - Chapitre 872
  9. One Piece Manga - Chapitre 873

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Ministres des îles de l'Archipel Totland