FANDOM

Charlotte Oven[6] est le quatrième fils de la Famille Charlotte,[1] membre de l'Équipage de Big Mom[2] ainsi que le Ministre du Bien Cuit (こんがり大臣 - Kongari Daijin) de Totto Land.[3] Il est le plus jeune frère triplé de Katakuri et Daifuku.[5]

En raison de ses actions, il est un antagoniste majeur de l'Arc Whole Cake Island.

ApparenceModifier

Oven est physiquement imposant, sa coiffure ressemble plus ou moins à un trèfle de jeu de cartes, mais de couleur jaune et s'assombrissant en montant, donnant ainsi un dégradé allant jusqu'au rouge. Il porte une barbe jaune en collier et a les yeux d'une teinte bleu gris. Sa tenue se compose d'une cape orange qu'il porte sur ses épaules et maintenue par un nœud jaune. Il porte également un pantalon foncé et une imposante ceinture claire autour de la taille. Il a également de gros gants beiges, rappelant des gants de boxe.

GalerieModifier

Charlotte Oven dans l'Opening 20
Oven dans l'Opening 20.
Oven Tome 87
Oven sur la couverture du Tome 87.
Art Conceptuel de Oven dans l'Anime
Art conceptuel de Oven dans l'anime.
Oven Enfant
Oven lorsqu'il était enfant.
Navire d'Oven
Navire d'Oven.

PersonnalitéModifier

J'applique notre loi à la lettre ! Même si c'est ma sœur, je n'hésiterai pas.

— Oven à Capone Bege à propos de Chiffon.

Oven Attaque Chiffon

Oven attaque Chiffon pour sa trahison.

Oven est très fidèle à sa famille et suit leurs ordres à la lettre. Cela inclut d'être complice de l'exil d'ex-maris, comme on l'a vu lorsqu’il a attaqué Pound quand il a pénétré sur l'Île Cacao pour voir Chiffon.[7] Il prend aussi la trahison extrêmement au sérieux, car il n'a pas hésité à attaquer Chiffon lorsqu'il l'a découverte en complicité avec Bege dans la tentative d’assassinat de Big Mom, même si elle est sa sœur. Par ailleurs, il semble être aimable envers ses frères et sœurs, comme il l'a montré quand il a accepté de ne pas s'immiscer dans l'opération de confection de gâteau de Pudding. En combattant ses ennemis, il est parfois capable de reconnaître la lutte qu'ils traversent et les conséquences de leurs combats, mais cela ne le rend pas miséricorde, comme cela a été montré lorsqu'il a combattu Pedro.[8] Il a tendance à se mettre en état de rage assez vite, comme quand il a appris que Luffy a vaincu son frère Katakuri.[9]

En tant que Ministre du Bien Cuit, Oven a une autorité sur l'Île de la Cuisson de Totto Land.[3] Lorsque Vito regardait les invités du mariage, il a noté que Oven était l'un des nombreux "monstres" présents là-bas, en le comparant à ses frères et sœurs Katakuri et Smoothie, ce qui implique une force redoutable.[1]

Compétences TactiquesModifier

Oven est capable de concevoir des plans pratiques et bien pensés pour faire face aux ennemis. Il ordonna de briser tous les miroirs de l'île Cacao, à l'exception d'un grand miroir sur la place de la ville pour limiter les possibles échappatoires de Luffy dans le Mirro-World. Il est également capable de coordonner un grand nombre de ses frères et sœurs et de ses soldats afin de mettre en place des pièges et des plans défensifs.[10]

Aptitudes PhysiquesModifier

Oven a une force et une résistance physique extraordinaire, en effet, il pourrait bloquer un coup d'épée de Pedro, un mink puissant capable de couper les armures métalliques et les boucliers avec une grande facilité. Oven a dominé sans effort Chopper dans sa forme de Kung Fu Point, mais a été surpris par le Raid Suit de Niji.[11] Même quand il a subi de grosses blessures de la part de Vinsmoke Ichiji, il a quand même pu rester mobile et donner des ordres à son armée.[9] Quand Oven a été revu à bord d'un des navires de l'équipage de Big Mom, il a une fois de plus été guéri d'une petite blessure au torse.

Alors que ses réflexes sont plus lents que son frère aîné Katakuri, comme lorsqu'il n'a pas pu voir l'attaque de Sanji, Oven pouvait encore reconnaître que ce n'était pas Pound qui l'avait envoyé voler comme le croyaient les spectateurs. Oven est très rapide, car il s'est rapidement déplacé pour frapper Pound après s'être couché dans les décombres à plusieurs mètres. Il était également capable de rattraper rapidement le chariot que Pudding conduisait.[12]

Il a une forte volonté, car il est resté conscient lors de l'explosion de Haki des Rois de Big Mom.[13]

Fruit du DémonModifier

Netsu Netsu no Mi Anime Infobox

Oven en chaleur extrême.

Oven a mangé le Netsu Netsu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son corps la possibilité d'atteindre des températures très élevées. Il peut chauffer certaines parties de son corps et, s'il y a contact avec cette partie chauffée, transférer la chaleur sur un objet désiré.[3] Il est également capable de transférer cette chaleur à de grandes parties de l'océan, l'amenant à bouillir, et devient dangereusement inadapté pour plupart des navires et nageurs.[14]

ArmesModifier

Lame de Oven

Oven brandit son naginata.

Oven manie un grand naginata avec une poignée plus longue que la lame. Il peut utiliser ses pouvoirs de Fruit du Démon pour chauffer son arme, provoquant des flammes.[15]

HistoireModifier

PasséModifier

Oven est né il y a 48 ans avec Katakuri et Daifuku en tant que triplés. Il est le dernier à être né.[5]

Arc TougatoModifier

Oven participe à la Tea Party de sa mère et à la cérémonie de mariage de Sanji et Pudding.[1] Après que Luffy ait commencé à provoquer un chaos à la cérémonie du mariage, Oven est témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom.[16]

Pedro Affronte Oven

Pedro échoue face à Charlotte Oven.

Après que Brook ait détruit la photo de Mother Caramel, Oven affronte Pedro et se heurte à son épée. En utilisant ses pouvoirs de Fruit du Démon, Oven transfère la chaleur sur l'épée, la rendant trop chaude pour être utilisée.[3] Oven assiste impuissant aux tirs des lances KX sur sa mère, de l'Équipage du Fire Tank qui seront finalement détruites par le cri de Big Mom. Grâce aux protections auditives produites par Katakuri, Oven peut désormais bouger et se prépare à contre-attaquer avec ses frères et sœurs.[17] Oven saisit ensuite Chopper tandis que les alliés de Bege fuient dans sa forteresse. Vinsmoke Niji, équipé de sa tenue de combat, sauve ensuite Chopper en repoussant Oven.[11] Dès que Bege a désactivé sa forteresse et que la famille Vinsmoke est apparue, les pirates de Big Mom les attaquent en leur tirant dessus, mais Ichiji et Niji bloquent les balles avec leurs tenues.[18] Alors que l'équipage de Big Mom réussit à maîtriser l'alliance, le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake et provoque sa destruction. Les pirates de Big Mom chutent avec le château, et son sauvés in-extremis par Streusen qui utilise son pouvoir pour transformer le château en gâteau.[19]

Oven se tient alors avec quelques-uns de ses frères et sœurs et son équipage, réfléchissant sur les événements récents. Ils sont ensuite alertés par Smoothie et sont choqués de voir Big Mom en état de crise alimentaire pour le gâteau de mariage. Après que Perospero ait détourné l'attention de Big Mom sur les Chapeaux de Paille, Oven écoute Pudding expliquer son plan pour satisfaire la faim de Big Mom.[20]

Sanji Sauve Chiffon

Oven est soudainement attaqué par Sanji lorsqu'il menace Chiffon.

Oven, apprenant que les Chapeaux de Paille se sont donné rendez-vous sur l'île Cacao, se rend sur place avec une armée. Devant l'usine de bonbons, il est surpris de ne pas pouvoir entrer, mais accepte d'obéir à la demande de sa sœur. Il découvre ensuite que Pound tente de rentrer dans l'usine, et Oven se met à le frapper.[6]

Pudding et son équipe sortent alors de l'usine, et Pudding explique son plan à Oven. Oven la laisse passer, mais attaque Chiffon pour sa traîtrise. Cependant, Pound contre-attaque pour sauver sa fille, et Sanji se déplace rapidement pour repousser Oven juste au moment où le coup de poing de Pound s’apprêtait à toucher Oven. Ce dernier n'a pas eu le temps de voir Sanji, mais sait que Pound n'est pas l'auteur du coup, et l'attaque. Oven rapplique et confronte de nouveau Chiffon. Il reçoit un rapport que le navire de Bege se dirige vers l'île Cacao. Oven contacte alors Bege, en utilisant Chiffon comme otage et en lui disant de se rendre. Cependant, alors que le vaisseau de Bege approche, Bege tire un puissant missile sur le visage d'Oven, le repoussant très loin.[21]

Pound Attaque Oven

Oven est attaqué par Pound alors qu'il tentait d'attaquer le groupe de Chiffon.

Alors qu'il se préparait à affronter Bege, Oven est surpris lorsque Bege pilote le Nostra Castello sur l'île Cacao, révélant qu'il peut déplacer le navire sur terre avec des chenilles. Tandis que le navire charge vers lui, Oven reste sur place et se fait écraser. Cependant, il s'en sort indemne et se rend au quai. Après que les Fire Tank soient revenus à la mer, Oven attaque le Nostra Castello en chauffant l'océan, mais il est interrompu lorsque Pound le frappe avec une massue en bois. Oven est indemne et confronte son beau-père, s’apprêtant à l'éliminer avec son naginata réchauffer par son fruit du Démon.[15]

Oven Piège Luffy

Oven prépare un piège à Luffy sur l'île Cacao.

Oven rassemble une flotte massive pour barricader l'île Cacao avant l'arrivée imminente des Chapeaux de Paille. Il contacte Mont d'Or et le comte Niwatori, découvrant que le Tamatebako qu'ils ont reçu des Chapeaux de Paille a joué un rôle dans l'effondrement du château. Il ordonne aux citoyens de détruire tous les miroirs de l'île Cacao, à l'exception d'un, qu'ils encerclent afin de tendre une embuscade à Luffy s'il réussit à s'échapper du Mirro-World.[10] Oven est rejoint plus tard par beaucoup de ses frères et soeurs. Lorsque l'un des frères décuplés questionne Oven sur les grandes forces rassemblées, Oven répond qu'ils doivent suivre le plan pour tendre une embuscade à Luffy.[22]

Un des frères décuplés demande s'il était possible que Katakuri puisse perdre, Oven répond qu'il n'y a aucune chance pour Katakuri de perdre et suppose que Luffy fuira le combat. Alors que l'heure du rendez-vous des Chapeaux de Paille approche, Oven et ses camarades se préparent à tendre une embuscade à Luffy.[23] Oven et son armée sont surpris lorsque Pekoms et Brûlée captive sortent du miroir sans Luffy en vue. Pekoms se transforme en Sulong, et Oven ordonne à son armée d'attaquer alors qu'il brûle le pistolet de Pekoms à distance et l'attaque, ce qui expose Luffy qui était caché. La distraction de Pekoms permet à Sanji de récupérer Luffy dans les airs, mais Oven déclare qu'ils s'étaient préparés à cela, alors que Yuen et certains de ses frères décuplés attaquent les deux Chapeaux de Paille. Cependant, l’affrontement est soudainement interrompue par une attaque du Germa 66, qui désoriente et irrite Oven.[24]

Ichiji transperce Oven

Oven transpercé par Ichiji.

Oven est atterré lorsque la Famille Vinsmoke lui dit qu'elle a vaincu l'armée de Nusstorte et que Brûlée révèle que Luffy a vaincu Katakuri. Il attaque alors Luffy et Sanji avec son naginata, en étant dans une rage extrême. Cependant, il est transpercé par une attaque d'Ichiji, le blessant gravement. La Famille Vinsmoke a battu beaucoup de soldats de l'armée enragée d'Oven, dans le but d'ouvrir la voie à Luffy et Sanji pour qu'ils puissent s'échapper, et quand le duo est sur le point de fuir l'île, Oven contacte Snack, Brownie et Joconde via un escargophone pour qu'ils empêchent les Chapeaux de Paille de fuirent en direction du port. Cependant, ses appels restent sans réponse, car la plupart des membres de la flotte sont en train de combattre.[9]

Brûlée fournit à l'équipage des balles plus solides, et Oven passe à travers le Mirro-World jusqu'à l'un des navires. Alors que l'équipage des Pirates du Soleil aide les Chapeaux de Paille à échapper à la flotte de l'équipage de Big Mom, Oven utilise Nekkai Jigoku sur l'océan, forçant les Pirates du Soleil à fuir et laisser le Sunny se faire attaquer par le Queen Mama Chanter.[14]

Oven vs. Aladdin

Oven affronte Aladdin.

Cependant, Wadatsumi sauve le Sunny en l'échangeant avec le navire de l'Équipage des Pirates du Soleil. Alors que Wadatsumi tente de nager avec le Sunny dans sa bouche, Oven l'attaque avec des vagues de chaleur, le forçant à cracher le Sunny. Les Pirates du Soleil continuent à se battre et Oven affronte brièvement Aladdin.[25]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Bataille hors-série

  • Charlotte Oven et Charlotte Daifuku vs Groupe d'assassins = victoire éclair
  • Charlotte Oven vs. Brook = interrompu

FutilitésModifier

  • Son nom veut dire "four" en anglais de même qu'en allemand avec "Ofen", ce qui correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Oven apparaît pour la première fois
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece MangaChapitre 869, Oven est confirmé étant membre de l'équipage de Big Mom.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece MangaTome 86, Chapitre 864 - Oven utilise son pouvoir contre Pedro.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 88 - La date d'anniversaire des triplés est donnée.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece SBS - SBS Tome 87 - L'âge d'Oven est révélé.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Chapitre 884.
  7. One Piece Manga - Chapitre 884 (p. 14-15), Oven attaque Pound.
  8. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864 (p. 10).
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 One Piece Manga -Chapitre 898.
  11. 11,0 et 11,1 One Piece Manga - Chapitre 869
  12. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 886 (p. 8-11).
  16. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863.
  17. One Piece Manga - Chapitre 868
  18. One Piece Manga - Chapitre 870
  19. One Piece Manga - Chapitre 872.
  20. One Piece Manga - Chapitre 873.
  21. One Piece Manga - Chapitre 886.
  22. One Piece Manga - Chapitre 894.
  23. One Piece Manga - Chapitre 896.
  24. One Piece Manga - Chapitre 897.
  25. One Piece Manga - Chapitre 901.

Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu