Fandom

One Piece Encyclopédie

4 679pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Charlotte Katakuri

4 679pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager
Averto.png
Averto.png
Parmi tous ceux qui seront présents à cette foutue Party, ce type est celui qui va nous poser le plus de problèmes... [...] Un monstre dont la prime dépasse le milliard !

— Capone Bege à propos de Katakuri.

Charlotte Katakuri est un des trois Sweet Commanders de l'Équipage de Big Mom[1] ainsi que le deuxième fils de la Famille Charlotte. Sa prime est de Symbole Berry.gif1.057.000.000.[2]

ApparenceModifier

Katakuri est un homme musclé aux cheveux noirs pointus courts et possède une cicatrice sur le côté gauche de son visage. Il porte une énorme écharpe déchirée qui couvre sa bouche et atteint ses épaules. Il porte également une veste en cuir déchirée sans manche qui expose son torse, des gants et un pantalon noir, une ceinture avec une boucle en forme de crâne et des bottes équipées d'un éperon. Son torse est couvert de tatouages, et il porte des bracelets à pointes sur ses bras ainsi que des genouillères.[2]

PersonnalitéModifier

Katakuri semble avoir un comportement très sérieux, et se soucie beaucoup des objectifs de l'équipage et de la famille. Il n'a pas peur de prendre une initiative même si elle peut être hors de portée, comme montré lorsqu'il a rapidement éliminé Jigra après qu'il ait prévu sa tentative d'assassinat sur sa mère.[2] Il a un sens de la déduction relativement correct puisqu'il a tout de même déduit que les « clones » de Luffy de la Tea Party étaient des animaux servant d'illusion.[3]

RelationsModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Katakuri est très fidèle à sa mère et n'hésitera pas à éliminer quiconque la menace.[2] Malgré sa fidélité et son dévouement, Linlin considère Katakuri comme un pitoyable enfant.[3]

En tant que Sweet Commander, l'autorité de Katakuri dans l'Équipage de Big Mom est secondaire derrière Big Mom elle-même, et à égalité avec les autres Sweet Commanders. Compte tenu de sa prime de Symbole Berry.gif1.057.000.000, le Gouvernement Mondial le considère comme une menace extrême.[2]

Aptitudes PhysiquesModifier

Katakuri a une force physique énorme, capable de tirer des bonbons à la gelée avec une force extrême et une vitesse comparables à des balles, les utilisant comme de réelles balles.[2] Même à une distance très éloignée, Katakuri peut facilement tuer un homme assis au sommet d'un gigantesque gâteau de mariage en tirant son bonbon.

Fruit du DémonModifier

Katakuri a mangé le Mochi Mochi no Mi, un Fruit du Démon de type Logia qui lui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en une matière gluante.[3] Il utilise cette capacité pour créer des billes de gelée[2], ainsi que pour allonger ses jambes pour piéger ses ennemis.[3]

HakiModifier

Article principal: Haki
Vision du Futur de Katakuri.png

Katakuri voit le futur.

Il a tellement entraîné son haki de l'observation qu'apparemment, il peut voir un peu dans le futur...

— Capone Bege.

Katakuri est capable d'utiliser le Haki de l'Observation à un tel degré qu'il peut voir dans l'avenir. Il a été capable de détecter un complot de vengeance à l'encontre de Big Mom qui aurait suivi quelques secondes après, et Capone Bege l'a reconnu comme étant le plus grand obstacle à son plan d'assassinat.[2]

Katakuri est également capable d'utiliser le Haki de l'Armement comme montré lorsqu'il a réussi à blesser et à faire saigner Luffy quand il a imprégné le Haki dans sa jambe en Mochi.[3]

ArmesModifier

Arme de Katakuri.png

Katakuri tenant son arme.

Katakuri brandit une arme à pôle au combat. Il a été vu l'utiliser pour la première fois lors de la cérémonie de mariage de Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding.[4]

Katakuri a également été montré utilisant des bonbons à la gelée comme projectiles pour tirer sur ses cibles.[4]

HistoireModifier

Arc Whole CakeModifier

La veille du mariage de Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji, les Sweet Commander doivent se réunir au Château. Des serviteurs de Big Mom lui révèlent que Katakuri et Smoothie sont arrivés au Whole Cake Château.[1]

Le jour de la Tea Party, il abat un invité dont il avait décelé son intention d'assassiner Big Mom grâce à son Haki de l'Observation extrêmement développé. Il dit ensuite à Capone Bege qu'il n'a qu'à dire à Big Mom que c'était sa décision.[2] Après le début de la Tea Party, Katakuri prend part aux festivités et s'installe à la table principale.[5] Alors que Pudding et Sanji se tiennent sur l'autel, Katakuri voit le futur et aperçoit Pudding fondre en larmes, ce qui le perturbe. Quand cet événement se produit, Big Mom signale au prêtre d'assassiner Sanji. Sachant que Sanji esquiverait le tir du prêtre, Katakuri essaie de tuer Sanji lui-même en lançant un haricot, mais Sanji réussi à esquiver le tir et le bonbon touche le prêtre. Après avoir échoué dans son assassinat, Katakuri se place près de sa mère, se préparant au chaos qui va se produire.[4]

Mochi Mochi no Mi Manga Infobox.png

Katakuri arrête Luffy avec ses pouvoirs de Fruit du Démon.

Lorsqu'il réussit à distinguer le vrai Luffy des clones, il utilise son pouvoir pour l'arrêter. Alors que sa mère s'énerve, disant ne pas avoir besoin d'être protégée, Katakuri révèle que Luffy comptait attaquer le portrait de Mother Caramel. Il se demande comment Luffy connaît l'existence de ce portrait, puis s'apprête à écraser le pirate au sol, mais Jinbei envoie du thé noir sur la jambe de Katakuri, libérant Luffy.[3]

Dans le conflit qui suit, Katakuri prévoit un avenir horrible en s'approchant de Luffy et Bege. Il ordonne à Bege de tuer Luffy, mais ce dernier refuse et lance son plan d’assassinat de Big Mom.[6] Katakuri s'élance sur Luffy et ordonne à Perospero d'éliminer la Famille Vinsmoke. Bege tente de retenir Katakuri en lui tirant dessus, mais les balles n'ont aucun effet sur lui en raison de ses pouvoirs de Logia. Jinbei et Pedro essayent alors de le combattre, mais il parvient à les doubler et utilise son fruit du démon afin d'immobiliser Luffy. Cependant, malgré ses efforts, Luffy réussi à montrer le portrait de Caramel brisé à Big Mom, ce qui lui provoque une crise.[7]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom puisque Katakuri signifie "fécule de pomme de terre" en japonais.
  • Il possède la prime la plus élevée connue à ce jour, qui est de Symbole Berry.gif1 057 000 000.[2]
  • Katakuri, Mone (et Honey Queen hors-série) sont les seuls pirates utilisateurs de Logia qui n'aient pas été connus comme capitaines d'un équipage.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 - Katakuri est mentionné pour la première fois.
  2. 2,00, 2,01, 2,02, 2,03, 2,04, 2,05, 2,06, 2,07, 2,08, 2,09, 2,10 et 2,11 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Katakuri apparaît pour la première fois.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4 et 3,5 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Katakuri utilise son Fruit du Démon pour arrêter Luffy.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Katakuri assiste au mariage de Sanji et Pudding.
  5. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 861 - Katakuri est présent à la Tea Party.
  6. One Piece MangaTome 86, Chapitre 864.
  7. One Piece MangaTome 86, Chapitre 865.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Hakis des Rois
Autres

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Charlotte Katakuri »

  • Jinbei + Sanji VS Katakuri

    21 messages
    • de toutes façons Sanji EST le bras gauche de Luffy Oda l'a dit dans un SBS donc Jinbe a terme sera derrière lui si ce n'est pas enc...
    • OP4bestOnes a écrit :Si jamais, dans le dernier chapitre, on a vu Katakuri esquiver, mais c'est tout hein ... Si on l'avait...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard