FANDOM

On dit qu'il faut vivre avec le sens de l'honneur comme valeur ... pas vrai, chéri !?

— Chiffon à Bege

Charlotte Chiffon[1] (シャーロット・シフォン, Shārotto Shifon) est la 22e fille de la Famille Charlotte et la sœur jumelle de Laura. Elle est mariée à Capone Bege, avec qui elle a eu un enfant du nom de Capone Pets. Elle est la ministre du Soufflé de Totto Land.[2]

ApparenceModifier

Elle ressemble très fortement à Laura, étant sa sœur jumelle. Elle est de taille moyenne, possède une large tête avec de grosses lèvres, de petits yeux et un petit nez. Elle est également maquillée, portant du mascara, fard à paupières, rouge à lèvres et fard à joues. Ses cheveux roses sont coiffés en couettes. Elle porte une robe blanche à fleurs bleues avec un gilet bleu par dessus. Sa robe possède un petit ruban rose au niveau du décolleté. Quand elle marche dans l'anime, ses pas font beaucoup de bruit.

GalerieModifier

Charlotte Chiffon Manga Couleur
Chiffon sur la couverture du Tome 83
Chiffon Tome 86
Chiffon sur la couverture du Tome 86.
Chiffon et Laura bébés
Chiffon et Laura bébés.

PersonnalitéModifier

Dire merci, c'est simple comme bonjour. Mais exprimer sa gratitude à ceux envers qui on est redevables en leur renvoyant l'ascenseur quand ils sont en danger, c'est une toute autre histoire. Mais c'est seulement dans ce genre de situation que l'on peut réellement mesurer sa gratitude !

Chiffon se soucie des affaires de sa famille et insulte toute personne qui essaie de les traiter violemment. Elle a montré un côté très intimidant qui ne manque pas de terrifier des pirates infames tels que ceux faisant partie de l'équipage de son mari.[1] En tant que mère, elle se soucie profondément de son fils.[6]

RelationsModifier

Charlotte LinlinModifier

Chiffon est une des filles de Big Mom. En raison de la haine que Big Mom entretient envers Laura, pour avoir échappé à son mariage arrangé, Chiffon a été traitée cruellement à cause de sa forte ressemblance avec sa sœur. Par conséquent, Chiffon ne considère plus Big Mom comme sa mère, mais comme un «monstre» et n'a aucune objection au projet de Bege qui consiste à l'assassiner.[4]

PoundModifier

Chiffon est la fille de Pound et ce dernier l'aime beaucoup. Lorsqu'il rencontra Cracker, il lui demanda à voir sa fille afin de la féliciter pour son mariage.[7]

Capone BegeModifier

Chiffon a épousé Bege pour sceller son alliance entre les pirates du Fire Tank et les pirates de Big Mom. Les deux semblent être heureusement mariés, et Chiffon se soucie de Bege, comme elle a empêché Gotti de nuire à Sanji afin de protéger Bege de la colère de sa mère. Quand Brûlée a méprisé sa demi-sœur pour s'être alliée avec Bege contre leur mère, Chiffon a indiqué que Bege et Pets sont la seule famille dont elle avait besoin.

Capone PetsModifier

Pets est le fils de Chiffon, et elle se soucie énormément de lui. Elle parlait joyeusement de son rire quand son père lui fit des grimaces. Elle a même déclaré à Brûlée que Bege et Pets étaient la seule famille dont elle avait besoin après que sa demi-sœur eut remis en question sa trahison à leur mère.

Charlotte LauraModifier

Elles sont sœurs jumelles.[8] Laura est la seule vraie sœur de Chiffon, et l'une des rares personnes que Chiffon considère être sa vraie famille. Une des raisons pour lesquelles Chiffon participe à l'intrigue contre Big Mom est parce qu'elle sait que Laura est en danger à cause de leur mère. Elle est également consciente de la personnalité de Laura et a correctement deviné que sa sœur jumelle est complètement ignorante de la rage meurtrière de leur mère envers elle.

NamiModifier

Chiffon et Nami sont en très bons termes, et Chiffon l'a remerciée pour avoir sauvé sa sœur jumelle.[4]

GottiModifier

Elle fait peur à Gotti pour une raison inconnue.

CuisineModifier

Il est dit que Chiffon est très douée pour cuisiner des Chiffon Cake.[9]

HistoireModifier

PasséModifier

Chiffon est née de l'union entre Big Mom et Pound tout comme sa soeur jumelle Laura avec qui elle fut très proche. Après que Laura ait fui son mariage forcé qui aurait forgé une alliance entre Linlin et le Royaume d'Erbaf, sa mère a essayé d'utiliser Chiffon comme substitut, mais ce plan échoua. Depuis, en raison de sa ressemblance avec Laura, Big Mom méprise sa fille et va même jusqu'à la frapper, un événement traumatisant pour Chiffon.[4]

Lorsque L'Équipage du Fire Tank décide de créer une alliance avec L'Équipage de Big Mom, Chiffon a donc épousé Capone Bege afin de sceller officiellement l'alliance. Plus tard celle-ci donne naissance à son fils Capone Pez.[1]

Arc Whole Cake IslandModifier

Chiffon, à bord du Navire Chantant, se rend dans la pièce de Vinsmoke Sanji où il se dispute avec Gotti. Elle intervient en réprimant celui-ci d'avoir menacer quelqu'un de très précieux pour les plans de sa mère, l'informant que si un pirate des Fire Tank s'en prend à Sanji, cela aurait pour conséquence la mort de Bege.[1]

Quelques jours plus tard, on la revoit sur la côte nord-est de Whole Cake Island avec son bébé dans ses bras et en compagnie de son mari ainsi que de son équipage assistant à l'exécution de Pekoms.[6]

Le jour du mariage unissant Sanji à Pudding, dans le repaire des pirates Firetank, Chiffon se trouve dans le bain des femmes en compagnie de Nami et Carrot afin de préparer la rencontre avec Bege. La navigatrice lui fait part de sa rencontre avec Laura et de son statut actuel à Chiffon. Elle leur révèle ce qui s'était passé lors de la fuite de Laura, et comment Big Mom l'a traitée par la suite. Une heure plus tard, Brûlée et Diesel ont réagi en émoi à la participation de Chiffon à l'assassinat de Big Mom par Bege. Elle considère Bege et Pets comme sa seule famille. Chiffon est ensuite présente dans la salle de réunion pendant que Bege et Luffy ont commencé leurs négociations.[4]

Pendant que Bege explique son plan pour assassiner Big Mom, César Clown menace de nuire à son fils si Bege ne tient pas sa parole. Chiffon assure au scientifique que Bege est un homme qui tient ses promesses. Bege continue son explication avant que Chiffon ne reprenne part à la discussion et raconte l'incident où Big Mom a piqué une crise et s'est blessée lors d'une précédente Tea Party. Bege informe Luffy que ce dernier jouera le rôle de l'appât afin de distraire les forces de Big Mom. Chiffon proteste, mais est surprise que Luffy accepte cette mission. Une fois les explications de Bege terminées, la réunion prend fin.[10]

Après l'échec du plan d'assassinat de Bege, Chiffon est vue avec Pets dans ses bras dans la forteresse "Big Father" de Bege. Lorsque Bege s'effondre et se met à saigner suite à l'attaque de Big Mom, Chiffon panique et s'inquiète pour lui.[11] Alors que sa mère continue d'attaquer, Chiffon tente de lui parler et lui demande d'arrêter. Cependant, sa demande n'a pas l'effet escompté, puisque la colère de Linlin ne semble pas s'estomper mais au contraire s'accroît, lui rappelant qu'elle ressemble à Laura et que cela l'énerve. Bege, de plus en plus blessé par l'Impératrice, révèle qu'il se fiche du sort des Chapeaux de Paille, et qu'il veut juste protéger ses hommes et sa famille, ce qui fait pleurer Chiffon.[12]

Lorsque le Tamatebako explose au pied du Château de Whole Cake, Chiffon se trouve dans le corps de Bege, et se demande ce qu'il se passe en voyant le bâtiment s'effondrer. L'alliance décide de profiter du mouvement de panique pour fuir les lieux. Bege dépose le groupe de Luffy et César sur la côte Nord-Ouest, puis part rapidement. Vito et Chiffon le supplient de s'arrêter afin de leur dire au revoir, mais Bege refuse.[9]

Alors que Bege est poursuivi par les Tanks-Tartes, Pudding le rattrape et demande à parler avec Chiffon. Tout en parlant avec Pudding, Chiffon suppose que Big Mom est dans une crise alimentaire, mais refuse de l'aider, déclarant son intention de quitter l'île Whole Cake Island tout comme Lola et qu'elle ne se préoccupe pas de leur mère ni de l'île. Cependant, Pudding continue à implorer Chiffon, déclarant qu'elle veut arrêter Big Mom afin de sauver Sanji et ses amis.[13]

Memories Fil Flashback Anime

Chiffon part pour Chocolate Town avec Pudding et Sanji.

Se sentant obligée d'aider les Chapeaux de Paille, Chiffon part avec Pudding malgré les objections de Bege. Sur le dos de Rabian, elles volent vers la Forêt de la Tentation où elles retrouvent Sanji.[14] Alors que les pirates continuent de fuir Big Mom, Pudding et Chiffon les approchent et Pudding commence à leur expliquer leur objectif de faire un gâteau pour calmer Linlin. Cependant, ses sautes d'humeurs prennent le dessus et la jeune femme commence à menacer Sanji et ses amis. Chiffon prend alors la parole et demande à Sanji de les aider, ce que le cuisinier accepte. Big Mom aperçoit à ce moment ses filles et leur demande ce qu'elles font avec l'ennemi. Alors qu'elle lance une violente attaque sur le groupe, Sanji saute sur Rabian et commence à partir vers Chocolate Town. Seulement, le groupe remarque en prenant de la hauteur que Luffy et ses amis ne vont pas dans la bonne direction. Pudding utilise alors son pouvoir sur les homies pour les empêcher de suivre les ordres de Big Mom et ainsi laisser les pirates atteindre la côte. Les trois cuisiniers partent ensuite vers l'île de Cacao en passant au dessus du Thousand Sunny.[15]

En voyageant au-dessus des mers, Chiffon révèle à Sanji que Laura a déjà occupé le poste de ministre Chocolat avant de partir et Pudding a constamment refusé l'offre de prendre sa place. Le trio s'approche plus tard de l'Île Cacao.[16]

Chiffon, Pudding et Sanji arrivent plus tard à Chocolat Town, sur l'île Cacao, où Sanji est caché dans les plis de Rabian et Chiffon agit comme si elle est la prisonnière de Pudding. Pudding demande l'aide des 31 chefs cuisiniers les plus renommés de Whole Cake Island, et après avoir changé leurs souvenirs à Sweets Factory, Sanji révèle qu'il a dessiné le schéma du gâteau. Lorsqu'il le montre à Chiffon, elle est étonnée de la façon dont il s'est parfaitement rappelé des ingrédients grâce à son sens de l'odorat. Après que Sanji ait expliqué son intention de préparer le gâteau en trois heures et de le compléter au moment où ils le transporterait à Big Mom, certains chefs se montrent sceptiques quant au plan, mais Chiffon leur ordonne de travailler. Avec Chiffon faisant les couches de base, Pudding faisant le chocolat, et Sanji préparant un ingrédient secret, la cuisson de gâteau commence officiellement.[2]

Oven Attaque Chiffon

Chiffon est attaquée par son frère Oven.

Pendant que tous les cuisiniers sont au travail, Chiffon entend beaucoup de bruit à l'extérieur de l'usine, mais Sanji la rassure et lui certifie que personne ne rentrera dans le bâtiment.[17] Finalement, la cuisson du gâteau est achevée et les chefs cuisiniers préparent à mettre les voiles.[18]

Après avoir quitté l'usine, ils sont reçus par Oven, qui permet à Pudding de passer mais attaque Chiffon pour sa trahison. Pound et Sanji parviennent à repousser Oven, et Sanji attrape immédiatement Chiffon. Tout en étant caché, Chiffon s'interroge sur l'homme à la grosse tête. Oven les rattrape et se retrouve face à Chiffon, juste avant qu'il ne reçoive un rapport indiquant que le navire de Bege se dirige vers l'île Cacao. Tout en tenant Chiffon en otage, Oven contacte Bege et lui ordonne de débarquer et de se rendre. Chiffon supplie Bege de fuir sans elle, mais il déclare qu'il se conformera à la demande d'Oven. Cependant, au moment où le navire approche, Bege tire sur le visage d'Oven et libère Chiffon des griffes de ce dernier.[19]

Alors que le Nostra Castello se déplace sur terre, Sanji donne un puissant un coup de pied sur le chariot transportant les chefs, Chiffon et Pudding ainsi que le gâteau et le projette sur le pont du navire. Après que Chiffon soit réuni avec son mari et son enfant, le navire retourne en mer. En quittant l'île Cacao, Chiffon se demande pourquoi Pets est si heureux. Oven essaye d'empêcher leur fuite en faisant bouillir la mer, mais il est empêché par Pound.[20]

Sur le chemin du Thousand Sunny, Chiffon demande à Bege de croire en la douceur du gâteau après qu'il se soit disputé avec Sanji.[21]

Le gâteau de mariage fait par le groupe de Sanji

Gâteau de mariage confectionné par Sanji, Chiffon, Pudding et les chefs du WCI.

Chiffon et les chefs ont finalement terminé le gâteau. Alors que les chefs célèbrent leur accomplissement, le côté machiavélique de Pudding resurgit et cette dernière se moque de Sanji en disant qu'il pourrait être trop tard pour ses amis. C'est ainsi que Chiffon la gronde pour sa méchanceté.[22]

Ils approchent ensuite du Thousand Sunny et attirent l'attention de Big Mom. Après que Pudding et Sanji aient quitté le Nostra Castello, Big Mom commence à poursuivre le bateau de Bege. Alors qu'ils se dirigent vers l'Île de la Liqueur, Chiffon encourage l'équipage du Fire Tank à croire au gâteau.[23] Alors qu'ils s'apprêtent à déposer le gâteau sur l'île de la Liqueur, Chiffon insiste pour qu'ils changent de cap vers l'île de Puffs afin de donner à Nami et ses amis plus de temps pour s'échapper.[24] Ils parviennent à atteindre Funwari Island bien que leur navire ait été détruit. Après avoir déposé le gâteau, Bege s'enfuit en emmenant Chiffon avec lui.[25] Chiffon voit ensuite sa mère déguster le gâteau et est ravi que le gâteau ait marché.[26]

L'équipage de Bege vole ensuite un navire tarte et quitte Funwari Island.[27]

Arc RêverieModifier

Suite aux événements survenus sur l'Archipel Totto Land, nous retrouvons Chiffon avec Bege qui lit le journal relatant la tentative d’assassinat sur la personne de Big Mom, Bege semble en colère du fait que Luffy soit annoncé comme l'instigateur de cette tentative d’assassinat, ce qui semble amuser Chiffon.[28]

FutilitésModifier

  • Son prénom fait référence au Chiffon Cake, de la même manière que tous les prénoms des filles et fils de la Famille Charlotte se rapportent à une pâtisserie.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 825 et Épisode 783 - Première apparition de Charlotte Chiffon.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Chapitre 880.
  3. One Piece Manga - One Piece Blue Deep - La date d'anniversaire de Laura est révélée.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858 - Chiffon parle de sa sœur et sa mère à Nami.
  5. One Piece Manga - Chapitre 887 : Pound révèle la date de naissance de ses filles.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 834, Épisode 795 - Apparition de Chiffon avec son bébé, pendant que son mari exécute Pekoms.
  7. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 835
  8. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 836 - Laura et Chiffon sont sœurs.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga - Chapitre 872.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 859 et Épisode 828, Bege explique son plan et Chiffon parle de Mother Caramel.
  11. One Piece Manga - Chapitre 869 - Chiffon est dans la forteresse de son mari.
  12. One Piece Manga - Chapitre 870
  13. One Piece Manga - Chapitre 874.
  14. One Piece Manga - Chapitre 875.
  15. One Piece Manga - Chapitre 876.
  16. One Piece Manga - Chapitre 879.
  17. One Piece Manga - Chapitre 884.
  18. One Piece Manga - Chapitre 885.
  19. One Piece Manga - Chapitre 886.
  20. One Piece Manga - Chapitre 887.
  21. One Piece Manga - Chapitre 889.
  22. One Piece Manga - Chapitre 891 (p. 13).
  23. One Piece Manga - Chapitre 892.
  24. One Piece Manga - Chapitre 894.
  25. One Piece Manga - Chapitre 899.
  26. One Piece Manga - Chapitre 900.
  27. One Piece Manga - Chapitre 901.
  28. One Piece Manga - Chapitre 903.

L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux