FANDOM

Averto
Averto

Charlotte Brûlée est la 8ème fille de la Famille Charlotte, ainsi qu'un membre de l'équipage de Big Mom.[1][3] Elle est en charge de la Forêt de la Tentation, s'occupant elle-même des envahisseurs afin de les stopper.

En raison de ses actions, elle est considérée comme un antagoniste majeur de l'Arc Tougato.

ApparenceModifier

Brûlée est une femme de grande taille, très maigre, avec la peau grise. Elle est habillée d'une robe rose pâle de style victorien aux manches déchirées, décorée de roses et d'autres artifices. Par dessus, elle porte également un manteau de fourrure vert kaki. Son visage fin et ridé se compose de petits yeux perçants, d'un grand nez aquilin et surtout d'une cicatrice lui barrant le visage. Ses cheveux violets forment quatre mèches partant dans des directions opposés. De plus, elle possède de longs ongles violets, fins et tranchants, tels ceux d'une sorcière.

Lorsqu'elle est récupérée par les pirates du Firetank, elle est changée de force et porte une robe élégante et propre.[5]

GalerieModifier

Charlotte Brûlée Manga Couleur
Brûlée sur la couverture du Tome 83

PersonnalitéModifier

Brûlée est une femme rusée et intelligente, tendant de nombreux pièges à ses adversaires. En raison de la cicatrice sur son visage, elle est très jalouse des belles jeunes filles, qui sont tout ce qu'elle n'est pas, ce qui fait qu'elle a une irrépressible envie de lacérer leurs beaux visages quand elle en rencontre. Brûlée est également orgueilleuse, comme elle fut facilement offensée quand elle apprit que Big Mom envoya son frère pour l'aider, estimant pouvoir s'occuper des ses missions seule. Enfin, Brûlée semble partager avec sa mère la joie de collectionner toutes sortes de créatures.

Elle est très confiante dans ses pouvoirs et estime pouvoir tuer les Chapeaux de Paille en un instant. En outre, elle n'aime pas être sous-estimée, ni que l'on sous-estime sa mère : elle est très peu impressionnée par la Pire Génération, considérant leurs actions dans la première moitié de Grand Line comme des "exploits" risibles.

Comme la plupart des personnage, Brûlée possède un style de rire : "Wiwwiwwiwwi" (ウィッウィッ).[1]

RelationsModifier

Amis et AlliésModifier

King BaumModifier

King Baum est fidèle à Brûlée et respecte le moindre de ses ordres. Cependant, quand Nami utilisa la Carte de vie de Big Mom que lui avait offert Laura, King Baum et ses Homies changèrent de camp et se retournèrent contre Brûlée.

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Il s'agit de sa huitième fille. Brûlée est très fidèle à sa mère, et partage son point de vue sur ses ex-maris, à savoir qu'elle ne les considère plus comme faisant partie de leur famille.

Charlotte CrackerModifier

En tant que frère et sœur, ils s'entendent plutôt bien. Cependant, bien que Brûlée reconnaisse la puissance et l'autorité de son frère, elle est offusquée en apprenant que Cracker compte l'aider dans sa mission de stopper les Chapeaux de Paille.

Charlotte ChiffonModifier

Brûlée parle mal à sa sœur cadette Chiffon, car cette dernière encourage Bege à tuer leur mère.[5]

EnnemisModifier

La Pire GénérationModifier

Brûlée se moque ouvertement de la Pire Génération, les considérant comme des bons à riens, incapables de ne serait-ce que s'approcher de Big Mom. Elle est fière de relater leurs cuisantes défaites contre l'Équipage de Big Mom.

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Elle a mené sa mission à bien en stoppant leur progression dans Tougato, mais semble avoir quelque chose de personnel contre Name et Carrot, qu'elle trouve séduisantes.[1] Elle tente même de faire bouillir cette dernière dans une marmite. De plus, elle est aussi intéressée par Chopper, et pense qu'il pourrait intéresser sa mère, est tant qu'étrange créature.

PoundModifier

Brûlée considère Pound comme un ennemi de la Famille Charlotte et l'a renié en tant que beau-père.

Brûlée a démontré une force physique suffisante pour soulever Nami par le cou d'une seule main. Elle possède également une résistance conséquente puisqu'elle se relève d'un coup de Clima Tact de Nami sans grand problème apparent. De plus, elle a aussi démontré des réflexes rapides comme en esquivant facilement un coup de poing de Pound, ou en se défendant rapidement contre Carrot malgré la vitesse de celle-ci.

Fruit du DémonModifier

Brûlée a mangé le Mira Mira no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de créer et de manipuler des miroirs ayant différentes utilités à volonté, en formant un cercle avec ses mains. Elle peut notamment renvoyer des attaques en s'en servant comme d'un bouclier, ou encore avoir accès au "Mirror-World", une dimension de poche accessible par les miroirs.[6]

Elle peut voyager dans cette dimension, apparaissant d'un miroir à l'autre. De plus, elle est capable de devenir le reflet de toute personne : elle fait et dit exactement ce que sa cible fait et dit, et peut même utiliser ses capacités. Enfin, elle peut forcer des animaux à prendre l'apparence d'humains, tels des clones.

Armes Modifier

Brûlée brandit une faux et semble douée dans son utilisation, puisqu'elle l'utilise pour pourchasser Chopper et Carrot dans son "Mirror World".

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

Reflet de Luffy

Brûlée prenant l'apparence de Luffy grâce à ses pouvoirs.

Alors que l'équipe chargée de ramener Sanji accoste sur la côte sud-est de Tougato, Brûlée les attire dans les bois en donnant l'apparence de Sanji et de Pudding à des animaux. Elle met ensuite son plan en marche en ordonnant aux Homies de boucher la sortie de la forêt et de détruire la pont y menant. Puis, elle confronte Monkey D. Luffy personnellement en prenant son apparence, tandis que son coéquipier Randolph passe à l'action. Elle se fait ensuite passer pour Luffy, et, reprenant sa vraie apparence, se saisit de Nami et s'introduit à eux.[7]

Soudain, Nami utilise la capacité d'allongement de son nouveau Climat-Tact pour se libérer de son étreinte. Carrot passe à son tour à l'attaque, seulement pour se voir renvoyer son coup de poing par Brûlée, qui utilise sa technique Reflection, leur révélant ses pouvoirs. Elle révèle avoir mangé le Mira Mira no Mi, qui lui permet de créer et de manipuler des miroirs à volonté. Alors que Carrot tente de briser son miroir, la sorcière la piège dans son Mirror-World, mettant fin à l'altercation. Brûlée leur révèle ensuite la mission qui lui a été confiée par sa mère, à savoir les laisser errer dans les bois, en les empêchant à tout prix d'en sortir. Tout en faisant, elle ordonne aux Homies de se saisir de Nami et de Chopper, qui décide de se transformer en Monster Point et de se battre afin de permettre à Nami de s'enfuir. Puis Brûlée donne l'apparence de Nami, Carrot, Chopper, Sanji et de sa sœur à plusieurs animaux, tandis que Nami erre dans les bois à la recherche de Luffy.[6]

Mira Mira no Mi Anime Infobox

Alors que Luffy, Pound et Nami font face au Sweet Commander Cracker, Brûlée émerge de la forêt au sommet du Roi Baum, offusquée par le manque de confiance qu'a sa mère en elle. Après avoir redonné aux animaux leur apparence normale, elle est fière de montrer avoir parfaitement accompli sa mission en révélant avoir capturé Chopper et Carrot dans son "Mirror-World", qui appellent à l'aide à travers un miroir. Elle jette ensuite ce miroir au bas de Baum, qui se brise. Tandis que Luffy engage le combat avec Cracker, Brûlée lance les Homies à la poursuite de Nami et Pound, qui s'enfuient. Cependant, Nami sort de sa poitrine la Carte de vie lui ayant été offerte par Laura, ce qui effraie les Homies. Perplexe, Brûlée demande à Baum d'expliquer la situation; et celui-ci lui révèle que cette carte contient l'âme de Big Mom, leur maîtresse, et qu'ils sont donc incapables de s'en prendre au détenteur d'un tel objet.[8]

Nami, tentant de rejoindre Luffy qui s'est fait expulser par la technique Bretzel Roll de Cracker, se voit barrer la route par Brûlée, toujours sur Baum. Elle lui relate les différentes invasions de la part de différents membres de la Pire Génération, fièrement précisant qu'elles ont toutes échouées, à l'exception de celle du "Moine Fou" Urouge qui a réussi à battre le Sweet Commander Snack, mais s'est fait vaincre plus tard par son frère. Brûlée crée ensuite un miroir qu'elle jette au sol et en sort, essayant de capturer Nami et de l'entraîner dans son "Mirror World". Mais Pound, d'un coup porté à sa belle-fille, permet à Nami de se dégager de son étreinte, ce qui amène Brûlée à définitivement renier Pound en tant que beau-père. Nami surprend ensuite son ennemie en abattant sur elle son Thunderbolt Tempo, qui s'évanouit et disparaît dans son "Mirror World".[9]

Brûlée réapparaît ensuite dans le "Mirror World", où elle prend Chopper et Carrot en chasse, les poursuivant en brandissant une faux, tandis que de nombreux habitants de Sweet City déclarent avoir aperçu la course-poursuite à travers leurs miroirs.[10] Perdant patience, Brûlée décide de faire entrer dans le Mirror World Randolph, sa grue et Noble Croco afin de l'aider à retrouver les deux intrus.[11] Plus tard dans la journée, elle réussit à se saisir d'eux et les conduit chez elle, où ses compagnons Homies sont impatients de manger la Mink, que Brûlée décide de faire bouillir, tandis que Chopper rejoindra la collection de sa mère dans sa Bibliothèque.[12]

Carrot Défait Brûlée

Brûlée défaite par Carrot.

Cependant, la personne qu'elle tente d'ébouillanter vivante est en fait une grenouille à qui Brûlée elle-même avait donné l'apparence de Carrot la veille afin de confuser Monkey D. Luffy. Alors que la sorcière s'apprête à faire bouillir la pauvre grenouille, la vraie Carrot, qui s'était cachée dans les combles de la maison, surgit et, sauvant la grenouille, elle renverse la marmite bouillante sur Brûlée, ce qui la met définitivement hors d'état de nuire.[13]

Encore inconsciente, Carrot tente désespérément de réveiller Brûlée car elle seule connait le chemin qui mène au palais. Cela faciliterait la tâche au duo qui cherche à libérer Luffy et Nami.[14] Chatouillée par Carrot, elle la supplie d'arrêter afin qu'elle puisse leur révéler les miroirs menant à ses compagnons. Cependant, elle ne s'en souvient plus, et leur dit qu'ils n'ont qu'à demander aux miroirs, qui savent ce qu'ils reflètent.[15] Chopper et Carrot ramènent Pedro, Nami et Jinbei dans le "Mirror World". Brûlée est surprise de voir Jinbei, disant que sa présence avec l'équipe de récupération de Sanji signifie qu'il a trahis la famille Charlotte. Elle révèle avoir entendu dire qu'il a refusé de jouer à la roulette et de quitter l'équipage. Pedro déclare alors que la roulette signifie une mort certaine, ce qui fait rire Brûlée. Elle déclare qu'il a raison et que Big Mom ne laisse personne quitter l'Archipel ou son équipage vivant. Cependant, elle est coupée pendant son monologue, et le groupe de récupération part à la recherche de Luffy, Brook et Sanji. Le groupe continue de chercher les autres Chapeaux de Paille à travers les miroirs et retrouve Brook, dans les bras de Big Mom endormie.

Brulee et Diesel Capturés

Brûlée et Diesel chez Capone Bege.

Alors que les pirates se demandent comment ils pourront récupérer leur ami, Brûlée prend la parole et dit que même si Brook est un spécimen rare, il existe une technique afin que Linlin le lâche. C'est alors qu'elle se met à crier en direction de sa mère, essayant de la réveiller. Les pirates la font immédiatement taire et la bâillonnent, ne voulant pas qu'elle recommence. Elle assiste ensuite au sauvetage de Brook, étant placée à la limite du miroir pour que ces derniers circulent librement. Lorsque le squelette est sauvé et en sécurité dans le "Mirror World", il révèle à ses amis qu'il a réussi à voler les copies des Ponéglyphes et qu'il les avait cachées dans son crâne. Cette révélation pétrifie sur place Brûlée et Diesel.[16] Lorsque Jinbei compte les deux individus dans son plan d'anéantir la cérémonie, Brûlée et Diesel se révoltent, disant qu'ils ne veulent en aucun cas être affiliés aux Chapeaux de Paille.[17] Elle est ensuite emmenée dans la base des pirates du Firetank et est changée. Elle est outrée de voir que Chiffon partage l'objectif de Bege, qui est de tuer Big Mom, mais sa sœur lui répond qu'elle a été traitée comme une moins que rien et que Bege et Petz sont maintenant sa seule famille.[5]

Luffy oblige Brûlée à Cloner

Brûlée est obligée de transformer les animaux en clone de Luffy.

Elle assiste à la réunion malgré elle tout en écoutant Bege expliquer l'assassinat de sa propre mère. Elle est bien décidée à avertir Big Mom du complot qui se trame d'une façon ou d'une autre.[18] Néanmoins, elle se fait ligoter avec Diesel dans le corps de Bege grâce au Shiro Shiro no Mi et s'endort, alors que Bege entre à la Tea Party. Avant que Luffy face son entrée à la Tea Party, elle s'excuse, disant n'avoir pas réussi à arrêter Luffy et ses alliés.[19] Après que tous les clones de Luffy soient libérés dans la salle de cérémonie, Brûlée reste seule avec César Clown dans le "Monde des Miroirs".[20]

Durant le conflit qui a suivi lors du mariage, César court à travers le "Monde des Miroirs" en transportant Brûlée, qui continue à plaider pour cesser d'être emmenée à trahir sa mère.[21] Elle ajoute que si sa famille apprend qu'elle les a trahi, elle se fera tuer, mais César lui répond qu'ils le savent déjà car son pouvoir l'a trahi.[22]

Brûlée est finalement récupérée par son frère Katakuri, lors de la fuite de César dans la forteresse de Capone Bege. Brûlée tente alors de faire comprendre à son frère, que malgré ses actions, elle n'est qu'une victime et lui demande de leur faire payer ce qu'ils lui ont fait.[23] Alors que César et Bege sont sur le point de s'échapper, Brûlée s'oppose à eux en se transformant en un double de César, désireuse de se venger de l'alliance. Tandis que Luffy, Sanji et la famille Vinsmoke sont submergés par l'équipage de Big Mom, le Tamatebako tombe au pied du Château de Tougato et la bombe à l'intérieur du coffre explose, ce qui provoque l'effondrement du château.[24]

Pouvant voler, elle regarde avec terreur le château et les membres de sa famille tomber. Streusen utilise à ce moment son pouvoir afin de transformer le château en gâteau mou, sauvant ainsi tout l'équipage. Brûlée les rejoint, puis fait le point avec les autres sur la situation actuelle. C'est lorsque Katakuri et elle s'apprêtent à partir tuer Luffy que Big Mom apparaît, en plein crise de gourmandise.[25] Brûlée rejoint ensuite avec Perospero, Daifuku et une armée de soldats, l'intérieur du Mirro-World. Elle rapporte à Mont-d'Or que ses soldats sont prêts à être déployés n'importe où à tout moment.[26]

Brûlée et ses frères et sœurs attaquent le Sunny

Brûlée, Mascarpone, et Joscarpone envahissent et attaquent le Thousand Sunny.

Durant une confrontation entre Luffy et Katakuri au Thousand Sunny, Luffy saisit Brûlée au cou alors qu'elle est debout dans le miroir menant au navire des chapeaux de paille. Elle est alors inconsciente tandis que Luffy traîne Katakuri dans le Mirro-World.[27] Brûlée retrouve plus tard la conscience et Katakuri lui dit de mettre le feu au Thousand Sunny. Mascarpone et Joscarpone arrivent et montrent à Brûlée un autre miroir menant au Sunny. Brûlée rigole alors que Mascarpone et Joscarpone tirent des flèches de flamme dans le miroir.[28]

Brûlée et ses frères et sœurs reçoivent la nouvelle que Big Mom a coulé le navire. Brûlée est ravie qu'elle n'ait finalement pas à mener une invasion. Cependant, Mascarpone et Joscarpone remarquent en regardant par un miroir du Sunny que le navire ne semble pas être sous l'eau. Ils sont ensuite perplexes lorsque tous les miroirs du Sunny commencent à se briser un par un.[29]

Alors que Luffy continue à lutter contre Katakuri, Brûlée commence à se vanter de la force légendaire de son frère. Luffy essaye de la frapper, mais Katakuri saisit son poing. Lorsque Katakuri réfléchit à la façon dont il va mutiler Luffy avec son trident, Brûlée lui dit de commencer par le cou. Ayant entendu la conversation de Luffy avec son groupe et s'informant de leur lieu de rendez-vous, Brûlée informe Perospero.[30] Elle informe ensuite Pudding, elle-même sur place. Elle rassure sa sœur, lui disant de se concentrer sur la fabrication du gâteau et qu'Oven s'occupera du Chapeau de Paille. Elle lui rappelle en même temps qu'elle est leur dernier espoir, puis raccroche.[31]

Alors qu'elle était paisiblement assise quelque part dans le monde des miroirs, elle se retrouve sur le chemin du Chapeau de Paille qui tente vainement d'échapper à Katakuri. Luffy la capture et l'utilise afin de quitter le Mirror-World. Le miroir qu'ils empruntent les mène sur l'Île de Nuts, où Big Mom est en train de tout saccager. Brûlée implore l'aide de sa mère et de son frère Perospero pour qu'ils la libèrent du Chapeau de Paille.[32]

Tandis que Brûlée est toujours captive, Luffy l'utilise pour échapper à Big Mom et voyager d'île en île à travers le Mirro-World.[33]

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Brûlée (reflet de Monkey D. Luffy) vs. Monkey D. Luffy = Interrompu.
  • Brûlée vs. Nami = Fuite de Nami.
  • Brûlée vs. Carrot = Victoire et capture de Carrot.
  • Brûlée et Homies vs. Chopper (non vue) = Victoire et capture de Chopper.
  • Brûlée vs. Nami et Pound = Défaite et fuite.
  • Brûlée vs. Carrot et Chopper = Victoire et capture.
  • Brûlée, Randolph, Diesel, le Noble Croco et des Homies vs. Chopper et Carrot = Défaite.

FutilitésModifier

  • Son nom fait référence à la crème brulée, ce qui correspond au thème de la Famille Charlotte.
  • Son pouvoir de copier l'apparence de quelqu'un est similaire au Mane Mane no Mi. Cependant, elle peut aussi utiliser leurs capacités de Fruit du Démon, ses vêtements changent lorsqu'elle copie quelqu'un, et elle n'a pas besoin de toucher sa cible pour l'imiter.
  • La conception générale et la personnalité de Brûlée semblent être fondées sur le caractère de la Reine du Mal du conte de fées "Blanche-Neige". Cela suit le thème général des conte de fées centré sur Big Mom.
    • Les deux personnages sont présentés à envier la beauté d'une jeune femme; dans le cas de Brûlée, Nami. Dans le conte original, la Reine du Mal est connue pour se déguiser à plusieurs reprises afin de tromper le titulaire Blanche-Neige en se tuant. Brûlée suit une tactique similaire, en utilisant sa capacité de Fruit du Démon pour se déguiser et tromper ses ennemis. La Reine est conseillée par un miroir magique, ce qui fait référence au pouvoirs de Brûlée.
  • La tendance de Brûlée à couper les visages des gens ressemble un peu à la légende urbaine japonaise de la Kuchisake-onna. La cicatrice de Brûlée est principalement verticale et elle utilise ses longs ongles pointus pour blesser ses victimes, tandis que la femme de la légende a une cicatrice horizontale et utilise une paire de ciseaux.
  • Elle a également un thème de sorcière très marqué :
    • Son nez crochu, son visage stéréotypé de sorcière,
    • Son rire, "Uihuihuihui", utilisé par les sorcières,
    • Son caractère rusé et calculateur,
    • La statue de chat noir sur le sommet du toit de sa maison,
    • Enfin, son envie de faire bouillir Carrot dans une grande marmite.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 831, Épisode 791 - Première apparition de Charlotte Brûlée.
  2. https://one-piece.com/news/detail/20171102_6345
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 85 - Brûlée est présentée comme membre de l'équipage de Big Mom.
  4. One Piece Manga - Chapitre 887 : Pound révèle la date de naissance de ses filles, petites sœurs de Brûlée.
  5. 5,0, 5,1 et 5,2 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858 - Brûlée est changé et se trouve chez Bege.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 831 et Chapitre 832, Épisode 792
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 836, Épisode 797
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 842, Épisode 805 - Chopper et Carrot sont poursuivis par Brûlée.
  11. One Piece Anime - Épisode 807
  12. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 847 - Brûlée a capturé Chopper et Carrot chez elle.
  13. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 849 - Brûlée est battue par Chopper et Carrot.
  14. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 850 - Carrot et Chopper emmènent Brûlée avec eux, pour qu'elle leur montre comment se rendre au palais.
  15. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 851 - Brûlée, chatouillée par Carrot, révèle que les miroirs peuvent parler et révéler leur emplacement sur l'île.
  16. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 855 - Brûlée tente de réveiller sa mère, en vain.
  17. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 857 - Brûlée et Diesel ne veulent pas être comptés dans le groupe de Jinbei.
  18. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859 - Brûlée écoute le plan de Bege et pense à avertir Big Mom.
  19. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Brûlée s'excuse de ne pas avoir arrêté Luffy.
  20. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 863 - Brûlée reste avec César.
  21. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864 - Brûlée est transportée par César.
  22. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865 - Brûlée continue de se plaindre.
  23. One Piece Manga - Chapitre 869
  24. One Piece Manga - Chapitre 871
  25. One Piece Manga - Chapitre 873
  26. One Piece Manga - Chapitre 874
  27. One Piece Manga - Chapitre 878
  28. One Piece Manga - Chapitre 880
  29. One Piece Manga - Chapitre 881
  30. One Piece Manga - Chapitre 882
  31. One Piece Manga - Chapitre 884
  32. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 885 (p.7) - Brûlée est captive du Chapeau de Paille.
  33. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 886.

Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Charlotte Brûlée »