Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 99

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 99 s'intitule "Luffy est mort".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol.15 : "Laisse-nous bosser !"

ZWISH ! SLASH ! KLING KLING ! Les pistolets de Kobby réduits en miettes par un sabreur de la Marine.

Résumé RapideModifier

Résumé RapideModifier

Alors que Morge et Richie essaient de mettre le feu au bateau sous une pluie diluvienne. Baggy lui est sur le point d'exécuter Luffy. Mais, alors qu'il s'aprête à le faire, un éclair frappe la tour d'exécution, mettant KO tout le monde sauf Luffy. Ce dernier s'estime chanceux et s'enfuit avec ses deux compagnons venus le sauver. Smoker est choqué de la ressemblance entre Luffy et Gold Roger. Mais, il ne médite pas longtemps dessus et se met à poursuivre nos Chapeaux de Paille.

Résumé ApprofondiModifier

Baggy le clown accuse Luffy d'avoir gaché sa vie et son rêve, et par conséquent doit être exécuté. Il demande à ses hommes de garder la place contre ceux qui oseraient intervenir dans l'exécution. Luffy croit qu'il va assister à une exécution. Baggy crie que c'est lui qui va être maintenant exécuté. Luffy le comprend et commence à paniquer. Baggy lui dit qu'il n'a pas demander son avis.

Pendant ce temps, Usopp demande à Nami pourquoi ils doivent s'enfuir. Nami lui répond qu'une tempête arrive sur l'île et qu'il est plus important de se sauver.

Au Vogue MerryMorge et Richie se préparent à mettre le feu sur le bateau des Chapeau de Paille, pour empêcher les Mugiwara de fuir au cas où Luffy et son équipage tenteraient de leur échapper.

Sur la place, les Marines ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent faire, et veulent fonçer dans le tas. Smoker les empêche en leur rappelant qu'aucun pirate ne leur a faussé compagnie, et leur dit ensuite de capturer Baggy et Alvida dès que ces derniers auront coupé la tête de Luffy.

De retour sur la plate-forme, Luffy dit à Baggy de le laisser partir mais Baggy refuse, puis il lui demande s'il a une dernière parole avant de mourir. Luffy crie qu'il deviendra le roi des pirates, choquant tout le monde présent sur la place de l'exécution. Baggy s'apprête à couper la tête de Luffy quand il est interrompu par Sanji et Zoro venus à la rescousse de LuffySmoker et Tashigi sont surpris de voir Zoro le chasseur de pirates dans l'équipage de LuffyZoro et Sanji commencent à se battrent contre les hommes de Baggy pour aller détruire la plate-forme. Luffy semble avoir dit ses derniers mots à son équipage parce qu'il ne vivra pas, c'est alors qu'il se met à sourire et accepte son sort. Smoker est choqué car il se rappelle que Gold D. Roger a lui aussi souri à son exécution.

Soudain, la foudre frappe l'échafaud au moment où Baggy allait exécuter Luffy. Ce dernier se relève en rigolant car il est indemme et vivant. L'équipage de Baggy est tout aussi surpris. Luffy,Zoro et Sanji décampent le plus vite possible quand ils aperçoivent les marines.

Smoker se souvient que Luffy a souri comme Gol D. Roger à son exécution, en sachant qu'il allait mourir. A ce moment là, Smoker est persuadé que Luffy savait qu'il n'allait propablement pas être sauvé à temps et a tout de même souris. Puis, réalisant que Luffy s'échappe, il ordonne à la première unité de les arrêter, cependant, leur poudre à canon est humide à cause de la pluie. Les Mugiwara sont alors en passent de s'échapper. Smoker est alors en colère et décide de capturer Luffy lui même.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines
L'Équipage du Chapeau de Paille
Alliance Baggy et Alvida

L'Équipage des Pirates Roger
Loguetown

153e Branche

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69
Arc de Loguetown
Chapitres
96 97 98 99 100
Épisodes
48 49 50 51 52 53

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard