Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 98

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 98 s'intitule : "De lugubres nuages".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol. 14 : "Que personne ne bouge !"

"Je ne vous laisserai pas tirer sur mon ami !"

Le corps tout tremblant, Kobby menace les soldats un revolver à chaque main !

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Les membres de l'équipage font le tour des magasins qui les intéressent. Luffy se dirige vers la plate-forme d'exécution de l'ancien Roi des pirates, et se retrouve lui même en position d'exécution notamment grâce au retour de certains de ses ennemis.

Résumé ApprofondiModifier

Sanji est intéressé par la trompe d'un thon éléphant de South Blue et décide de l'acheter. Usopp trouve des oeufs pas cher à acheter et Nami achète des vêtements. Elle note le changement de temps et prédit qu'il va bientôt pleuvoir. Pendant ce temps, Luffy est debout sur la plate-forme d'exécution et voit ce que Gol D. Roger a vu juste avant de mourir. Il est tellement émerveillé par la vue qu'un officier lui demande de descendre de l'échafaud parce qu'il appartient aux Gouvernement Mondial. L'officier se fait ensuite battre par Alvida.

Cette Alvida est maintenant différente de la dernière fois que Luffy l'a rencontré, elle dit à Luffy qu'elle se rappelle du coup de poing qu'il lui a donné. Cependant, Luffy ne se souvient pas d'elle. Les officiers de Loguetown veulent l'arrêter parce qu'elle a attaquée un agent du Gouvernement Mondial. Une explosion se produit et Alvida montre le pouvoir de son Fruit du Démon en faisant rebondir un morceau de la fontaine qui arrivait droit sur elle. Baggy se montre et révèle à Luffy que cette personne est Alvida, à la grande confusion de Luffy.

Alvida l'informe qu'elle est une utilisatrice d'un pouvoir du fruit du démon, le Sube Sube no Mi est qu'elle peut rendre sa peau belle et glissante. Alvida révèle l'alliance qu'elle a formée avec Baggy pour se venger de Luffy. Baggy blâme Luffy en disant que pour lui son aventure se finit là et Carnage piège Luffy sur la plate-forme d'exécution.

Pendant ce temps, dans la base de la Marine, un soldat informe Smoker que des pirates se trouvent sur la grande place. Smoker ordonne aux marines de fermer toutes les routes qui mènent sur la plate-forme et d'entourer les ports. Bientôt, Tashigi retrouve Smoker et ils se dirigent vers la plate-forme d'exécution.

En attendant, le reste de l'équipage est préoccupé par le temps. Sanji dit aux autres qu'il a vu un lion avec un type bizarre coiffé d'un chapeau d'ours en peluche, Zoro se demande où sont les gens de la ville et Nami s'inquiète de la température. Ils sont à la recherche de Luffy sur la plate-forme.

Un marine a obtenu des rapports sur les trois pirates qui se trouve sur la plate-forme. L'une est Alvida à la massue, l'autre est Baggy le clown et le dernier est Luffy au chapeau de paille. Smoker n'a pas entendu parler de lui mais pense que cela pourrait être une tache difficile.

Retour sur la plate-forme, Luffy n'est pas préoccupé de sa propre exécution, il a juste envie de se gratter le nez. Le reste de l'équipage arrive sur la place, d'abord en se demandant où est passé Luffy puis il le remarque sur la plate-forme d'exécution, retenu par Carnage.

InformationsModifier

NotesModifier

Apparition de PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

Alliance Baggy et Alvida
Loguetown

153e Branche

Autres
Loguetown

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69
Arc de Loguetown
Chapitres
96 97 98 99 100
Épisodes
48 49 50 51 52 53
.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard