Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 90

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 90 s'intitule "De quoi es-tu capable ?!".

CouvertureModifier

Le combat quotidien de Kobby et Hermep Vol.7 : "Là... là bas !"

Tandis que les corvées continuent, on discute de tout et de rien... Mais c'est alors que...

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Luffy, qui vient de sortir de l'eau où il était retenu, se dresse face à Arlong. Ce dernier lui explique que ce qui les différencie, c'est la race, pour l'attaquer dans la seconde qui suit. Luffy, qui échappe de peu aux mâchoires puissantes de l'homme-poisson, se munie de sabres et tente d'atteindre son opposant, mais échoue. Il inflige alors par surprise un coup-de-poing brisant les dents si solide d'Arlong, puis clame qu'il est effectivement incompétent pour bien des choses, mais qu'il est au moins capable de le battre. Seulement, les dents cassées de l'ennemi font place à de nouvelles dents qui repoussent instantanément, ce nouvelle donnée semble inspirer à notre héros une idée, mais laquelle ?

Résumé ApprofondiModifier

Arlong, qui avait envoyé Luffy au fond de la mer, clame qu'il aurait dû y rester afin de profiter d'une mort plus douce que celle qu'il lui réserve. Luffy, lui, semble bien heureux d'avoir été secouru, mais l'homme-poisson, animé par la colère, compte bien lui faire regretter la défaite de ses hommes.

De leurs côtés, les "spectateurs" commentent la situation : Yosaku se demande si Luffy va triompher, vu le peu d'effet de ses précédents coups, Johnny s'inquiète du sort de Zoro qu'il n'a pas vu atterrir depuis que Luffy l'a projeté dans les airs, Usopp, quant à lui, encourage Luffy, lui promettant de le couvrir en cas de danger, laissant Nami assez perplexe. Sanji, accompagné de Nojiko et Genzo, fait remarquer que si Luffy ne gagne pas ce combat leurs sort ainsi que celui d'East Blue est scellé. Pour ce qui est de Zoro, il semble bien avoir atterri.

L'homme-poisson s'empresse de demander au jeune pirate quelle est, selon lui, la différence entre eux deux. Luffy, qui ne perd pas son temps en réflexion, enchaîne les réponses impromptues provoquant la rage de l'ennemi : selon lui, c'est la race qui les différencie. Arlong tente d'attaquer le jeune homme avec ses mâchoires, mais il esquive facilement. Pour l'atteindre, l'ennemi l'immobilise en l'empoignant au cou, seulement l'homme élastique déplace sa tête d'une main et c'est le poteau de pierre qu'Arlong broie de ses dents. Usopp se réjouit, pensant l'ennemi blessé par la pierre, cependant, c'est bien la colonne de pierre qui cède face aux mâchoires de l'homme-poisson. Sanji est bien conscient de la chance qu'a Luffy d'y avoir échappé.

Notre antagoniste entame soudain un discours, disant que l'homme-poisson est naturellement supérieur à l'humain qui est faible et fragile. Selon lui, cette sélection naturelle fait de lui un être supérieur. Luffy, agacé par ces inepties rétorque qu'il n'y a pas besoin d'une mâchoire si grande pour briser de la pierre, les poings sont suffisants. Ces paroles forcent l'admiration de Yosaku et Johnny, mais Arlong ne peut en supporter d’avantage et fonce dans sa direction. Pour riposter, Luffy ramasse deux sabres au sol, ce qui surprend Sanji qui se demande si son capitaine maîtrise l'art du sabre.

Étrangement, Luffy ne fait que brasser de l'air avec ces sabres, Arlong l'a bien remarqué puisqu'il le désarme très vite. Mais Luffy, qui semble avoir prévu son coup, décoche un coup-de-poing si puissant qu'il brise les dents de l'adversaire, laissant la foule admirative. Il clame alors n'être pas capable de se battre avec des sabres, mais poursuit en disant n'être capable ni de naviguer, ni de cuisiner, ni de mentir, en effet, il affirme que sans l'aide de ses compagnons, il n'est capable de rien. Arlong, étonné par ce discourt, demande alors comment un incapable tel que lui peut se prétendre capitaine d'un équipage pirate, au final de quoi est-il seulement capable ?

Luffy déclare avec assurance qu'il est au moins capable de le vaincre ! Déclaration pleine de conviction galvanisant tous nos compagnons observant la scène. Cependant, Arlong, dont les dents commencent à repousser, perd patience. Devant l'étonnement général, il explique que si ses dents sont arrachées, elles repousseront indéfiniment, cette capacité de régénération est, en effet, propre à sa race, c'est une des raisons pour laquelle elle serait supérieur à celle des humains.

Fonçant dans la direction de Luffy avec deux mâchoires à la main, Arlong tente une Croq'attaque, mais Luffy parvient à se servir d'un subordonné de l’ennemi comme substitut pour échapper à la morsure. Devant la rage de l'adversaire, Luffy dont les pensés se bousculent semble avoir une idée en rapport avec ces mâchoires !

InformationsModifier

NotesModifier

  • Arlong a la capacité de faire repousser ses dents si celles-ci sont arrachées.

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens Chasseurs de Primes
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Arlong
153e Branche
Village de Kokoyashi

Le combat quotidien de Kobby et Hermep
Chapitres Manga (Couvertures)
83 84 85 87 88 89 90 91 92 93
95 96 97 98 99 101 102 104 105 106
108 109 110 112 113 114 115 116 118 119
Épisodes Anime
68 69
Arc Arlong Park
Chapitres
69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79
80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95
Épisodes
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
42 43 44

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard