Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 9

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Chapitre 9 s'intitule "Le piège de Nami".

CouvertureModifier

Volume 2 Page 7:

Le Théâtre des Animaux : Zoro est sur le dos d'un taureau en train de nettoyer son katana, les deux autres étant coincés : un dans la boucle du museau de la bête et le deuxième entre sa patte arrière gauche et son flanc. Luffy se balance sur la branche d'un arbre en arrière-plan.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Nami essaie de s'associer à Luffy dans le but de réunir 100 millions de Berrys pour racheter son village. De leur côté, les Pirates de Baggy tentent de retrouver la carte qu'elle a volée, sans succès. Baggy, fou de rage exécute un de ses hommes au canon. Nami explique à Luffy la situation et lui décrit Baggy Le Clown. Cependant ayant appris que Nami est bonne navigatrice, Luffy lui demande de rejoindre son équipage, ce qu'elle refuse immédiatement, en expliquant que les pirates sont ce qu'elle déteste le plus. Mais contre tout attente Nami accepte de faire équipe avec Luffy, s'il l'accompagne voir Baggy. Malheureusement, la voleuse ligote le jeune pirate et le livre à Baggy en le présentant comme son chef.

Résumé ApprofondiModifier

Nami invite Luffy à la rejoindre, pour dépouiller les pirates en sa compagnie. Remarquant à quel point Luffy tient à son chapeau paille, Nami demande s'il a de la valeur ou s'il cache quelque chose de valeurs. Luffy lui raconte alors l'histoire de son chapeau.

C'est à l'autre bout du village que l'on retrouve Baggy, qui, fou de rage, s'en prend à un membre à de son équipage qui n'a pas réussit à retrouver la carte de Grand Line que Nami à subtilisé. On remarque que le coupable est suspendu en l'air et semble se faire étrangler ; ce qui est surement dut au pouvoir du Fruit du Démon de Baggy. Ce dernier, déterminé à punir le coupable, demande au reste de l'équipage de préparer le canon pour ensuite tirer sur l'homme suspendu. A la suite de quoi il ordonne à tous ses hommes de retrouver la carte volé ainsi que la voleuse mais aussi de rapporter tous les trésors qu'ils pourront dégoter.

C'est dans une maison du village que l'on retrouve Nami qui explique à Luffy qui est Baggy et pourquoi le village est désert. Effectivement, Baggy adore utiliser son canon pour détruire des villages (la rumeur raconte qu'il aurait détruit un village entier parce qu'un garçon se moquait de son nez), les villageois se sont donc réfugié dans les montagnes. Durant le récit de Nami, Luffy est peu attentif et l'ignore presque, ce qui agace Nami.

On apprend d’ailleurs quel est son but : amasser 100 million de Berry pour acheter un village. Pour atteindre cette somme, Nami compte aller sur Grand Line grâce à la carte qu'elle à volé et dépouiller tous les pirates qu'elle croisera sur son chemin. Elle confie d'ailleurs être une bonne navigatrice, ce qui pousse Luffy à lui demander de faire partie de son équipage, ce qu'elle refuse immédiatement. Les pirates sont ce qu'elle a toujours détesté, néanmoins elle accepte de s'allier au Chapeau de Paille à une seul condition : qu'il l'accompagne jusqu'au repère de Baggy. Après avoir accepté, Luffy et la voleuse se mettent en chemin, cependant Nami lui tend un piège et le ligote à l'aide d'une corde.

On retrouve de nouveau Baggy, qui réprimande son équipage qui n'a pas été en mesure de rapporter la carte de Grand Line. Soudain, Nami entre en scène et livre Luffy à Baggy, en prétendant que ce dernier est son chef et qu'elle ne le supporte plus. Elle rend la carte volée à Baggy et finit par lui demander de faire partie de son équipage, ce qu'il accepte, bien qu'étonné par cette requête.

C'est au port que l'on retrouve Zoro qui vient seulement d'arriver sur l'île. Ce dernier compte rendre visite à Baggy pour savoir s'il n'aurait pas des renseignements sur Luffy.

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage du Clown
Village de Kokoyashi

Arc Orange Town
Chapitres
8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
19 20 21
Épisodes
4 5 6 7 8

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard