Fandom

One Piece Encyclopédie

4 671pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Chapitre 863

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 863 s'intitule "Le gentleman parfait".

CouvertureModifier

Image colorée représentant tous les personnages de One Piece, dont le portrait correspond à une case. Les membres de l'équipage du Chapeau de Paille ont une case plus grosses, et Luffy sort du décor, en étant dessiné avec de plus grosses dimensions.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Big Mom regarde avec fureur que le gâteau de mariage qu'elle voulait à tout prix manger est détruit par des douzaines de clones de Luffy, créés par le pouvoir de Brûlée, pouvoir qui leur a également permis d'entrer par le miroir. Luffy veut attaquer le portrait de Mother Caramel, mais Katakuri trouve le véritable but de Luffy et le piège dans une substance collante grâce à son fruit du démon. Cependant, Jinbei libère Luffy et décide de quitter l'équipage de Big Mom même si cela lui coûte sa propre vie. Cependant, l'Impératrice est incapable de retirer sa durée de vie car l'Homme-Poisson ne la craint pas et l'attaque à la place. Au milieu du chaos, Brook va vers le portrait de Caramel, déguisé en Luffy, et le brise avec un marteau.

Résumé ApprofondiModifier

Le chapitre s'amorce par un flashback de la réunion entre Bege et Luffy, dans lequel ce dernier a expliqué que son plan était de surgir du gâteau de mariage avec des clones. Il a demandé à Brûlée de fabriquer des clones de lui-même avec des animaux qu'il avait capturé, grâce au Mira Mira no Mi. Dans le présent, les efforts de Brûlée ont payé car Luffy a sa multitude de clones jaillissent du gâteau. Du Feld se demandent si cela fait partie du spectacle, ce que nie Big News avec une certaine ardeur puisqu'il reconnaît le protagoniste de son futur scoop. Celui-ci fait s'effondrer le gâteau sur du personnel et les deux « mariés », mais Sanji sauve Pudding en utilisant le Geppou. Big Mom part dans une sidérante colère en voyant Luffy détruire son gâteau, tandis que Mont d'Or constate par la présence de Luffy qu'Opera lui a menti. La mère des Charlotte réclame un nouveau gâteau, mais Streusen s'en voit incapable. Big Mom utilise alors son Soru Soru no Mi sur des membres du personnel et Morgans qualifie cette méthode de "Soul Pocus" : Big Mom peut prendre une certaine portion d'espérance de vie à sa cible en fonction proportionnelle de l'attachement à la vie de cette dernière, ou plus trivialement de la peur. Certains subordonnés meurent tandis qu'au Mirror World, Jinbei et compagnie décident de sortir.

C'est également le cas pour Nami, Chopper et Carrot, qui délaissent César en le qualifiant de déchet, ce qui vexe au plus haut point de le scientifique de renom. Big Mom confirme que ceux qui la privent du gâteau doivent mourir, et se rappelle son altercation avec Luffy lorsqu'il était sur l'île des hommes-poissons, quelques temps plus tôt. Elle ne parvient pas à distinguer le réel Luffy mais le pirate susnommé s'identifie ouvertement à Big Mom, puis repère la photographie qu'il faut briser. Bege s'assure que le Lance KX est prêt mais Big Mom appelle Zeus et Prométhée. Luffy ne peut pas atteindre la photo car il est pris au piège dans un amas élastique qui retient ses membres : il s'agit de la jambe de Katakuri, qui affirme qu'il avait l'intention de briser le portrait de Mother Caramel et que les autres clones sont en réalités des animaux de la forêt. Katakuri se demande comment est-ce que Luffy a pu savoir l'impact que pourrait avoir la destruction de la photo, sans resserrer son étreinte contre celui-ci. Jinbei l'attaque avec le Karaté des Hommes Poissons ce qui libère Luffy.

L'homme requin-baleine se révèle en annonçant que Katakuri a mangé le Mochi Mochi no Mi. Il annonce sa rébellion à Big Mom et son départ de son équipage, car il compte rejoindre l'équipage de Luffy après. Cette nouvelle réjouit Big News. Big Mom lui rappelle qu'il doit payer, et Jinbei est prêt à se faire prendre toute son espérance de vie à condition que Big Mom ne touche pas à Luffy et cie. La reine de Totland procède après lui avoir posé la question « Life or Stay ? », mais ne parvient pas à lui extirper de la durée de vie. Effectivement, Jinbei n'a aucunement peur de Big Mom. Comme si cela ne suffisait pas, il lui propose de partager une coupe de saké, s'assoit et remplit la tasse, par honneur envers elle. Cette action choque beaucoup de monde et Big Mom décide néanmoins de combattre avec Zeus et Prométhée. Pendant ce temps, Brook, déguisé en un mannequin de Luffy, éclate subrepticement le portrait de Mother Caramel.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Les détails du plan de Luffy pour son entrée en scène sont révélés.
  • Le pouvoir de Big Mom qui consiste à prendre la vie des personnes n'affecte que les personnes effrayées par cette dernière.
  • Luffy et son groupe arrivent à la Tea Party.
    • Luffy voit Big Mom en personne pour la première fois.
  • Katakuri possède un Fruit de Démon de type Logia : le Mochi Mochi no Mi.
  • Jinbei déclare officiellement qu'il veut quitter l'équipage de Big Mom afin de rejoindre celui des Chapeaux de Paille.
  • Brook détruit le portrait de Caramel.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Autres
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage des Pirates du Soleil

L'Équipage du Firetank
L'Équipage de Big Mom
Archipel Totland

Zou
Pègre

Arc Whole Cake
Chapitres
825 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835
836 837 838 839 840 841 842 843 844 845 846
847 848 849 850 851 852 853 854 855 856 857
858 859 860 861 862 863 864 865
Épisodes
783 784 785 786 787 788 789 790 791

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard