FANDOM

Le Chapitre 859 s'intitule "Le plan d'assassinat du Yonkou".

CouvertureModifier

Requête de fan par Orange Pinguin (Tokyo) : Usopp jouant au lancer de cerceau avec des serpents sur Brook.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Capone Bege explique son plan à ses nouveaux associés. Il va déchirer la photographie de Mother Caramel ce qui plongera Big Mom dans un état de crise et ainsi, pendant ces cinq hypothétiques secondes où elle sera vulnérable, il lui tirera dessus avec un Lance KX. Quant à Luffy, il s'apprête à faire une magnifique entrée. Selon Bege, ils devront repartir dans un miroir tendu par César Clown après l'opération puis regagner leur navire.

Sur plusieurs îles de Totland, les habitants exultent à deux heures de l'évènement tant attendu et c'est également le cas pour la mère de la mariée, qui se réveille. Les Vinsmoke se préparent et Charlotte Pudding, elle, est déjà prête, mais se sent fatiguée à l'idée de devoir modifier certains souvenirs par la suite.

Résumé ApprofondiModifier

Capone Bege commence son explication, après que Sanji lui a fait la remarque que « tuer Big Mom » n'est pas chose facile, et selon lui, est impossible avec des balles et/ou des boulets de canons. Le mafieux annonce étonnamment qu'il compte tuer Big Mom en cinq secondes, mais qu'à la fin de ces cinq secondes, soit ils ont tué Big Mom, soit ils n'auront aucune chance de s'en sortir. L'essentiel de l'opération est permis par César Clown - que Chiffon appelle alors "gas-baby", ce qui vexe le scientifique - et c'est de son invention que dépend la mission. Bege devra appliquer sur Linlin le lance KX, arme chimique que César a confectionnée, qui libère des composés organophosphorés létaux. Cependant, le problème est que cela ne pourra pas transpercer la peau rigide de Big Mom : il faut l'affaiblir auparavant. Le moyen pour cela n'est possible que pendant la Tea Party, effectivement, elle s'est retrouvée vulnérable durant l'incident Mother Caramel.

Bege explique cet incident. À chaque Tea Party, la place en face de Big Mom est une photographie de Mother Caramel, une personne récemment disparue qui lui est chère. Lors de l'incident, quelqu'un a par inadvertance fait tomber la photo ce qui a fait totalement disjoncter la reine de Totland : elle a commencé à émettre des cris surpuissants en libérant occasionnellement son Haki des Rois (ce qui a eu pour effet de neutraliser les gens autour). En déduisant que déchirer la photo affaiblirait considérablement Big Mom, Bege dit qu'il y aura cinq secondes pour tout jouer à ce moment-là. Il demande à Luffy de faire l'appât, ce qu'il accepte en disant qu'il en profitera pour sauver Sanji. Ce dernier réplique qu'il se sauvera tout seul en éludant la balle de Pudding qu'elle est censé tirer au moment du baiser. Bege explique qu'après l'opération, César apparaîtra avec un miroir qui leur permettra de s'échapper, puis ensuite chaque groupe prendra son bateau respectif et l'alliance sera brisée. L'accord est conclu, deux heures et demi avant l'évènement. À Cheese Town, Peanut Town et Chocolate Town, les habitants sont au courants du mariage et l'attendent avec impatience. Quant aux Vinsmoke, ils se préparent tous, tous sauf Reiju dont l'absence inquiète Jajji. Néanmoins, Ichiji lui dit qu'elle a fini de se préparer et ce dans une autre chambre. Au neuvième étage du Whole Cake Château, Big Mom se réveille et pleure car elle retrouve inanimé ce qu'elle pense être Brook, cependant son moral change brusquement lorsqu'elle se rend compte que la Tea Party approche. Du côté de Pudding, la jeune femme semble perplexe, consternée. Elle dit avoir le cafard à l'idée de devoir assassiner Sanji et de devoir modifier les souvenirs de ceux auprès de qui elle veut continuer de paraître innocente.

InformationsModifier

NotesModifier

  • L'incident Mother Caramel est survenu pendant une Tea Party : quelqu'un a fait tomber la photo de Mother Caramel et Big Mom a poussé un cri ravageur.
  • Big Mom maîtrise le Haki des Rois
  • Bege explique son plan : il compte recréer l'incident Mother Caramel et au moment où Big Mom sera déstabilisée, il injectera du poison dans la Yonkou.
  • La suite du plan est qu'ils repartiront dans un miroir tenu par César, regagneront leur bateaux et l'alliance sera rompue.
  • Luffy se chargera de faire l'appât et de protéger les Vinsmoke
  • Dans le présent, Big Mom se réveille.
  • Les Vinsmoke se préparent, sauf Reiju qui est absente.
  • Pudding commence à être triste de devoir tirer sur Sanji.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage des Pirates du Soleil
L'Équipage de Big Mom

L'Équipage du Firetank
Zou

Archipel Totland

Royaume de Germa

Arc Tougato
Chapitres
825 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835
836 837 838 839 840 841 842 843 844 845 846
847 848 849 850 851 852 853 854 855 856 857
858 859 860 861 862 863 864 865 866 867 868
869 870 871 872 873 874 875 876 877 878 879
880 881 882
Épisodes
783 784 785 786 787 788 789 790 791 792 793
794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804
805 806 807 808 809 810 811