Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 82

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 82 s'intitule "OK, Let's STAND UP!".

CouvertureModifier

Couverture en couleur : Le fond de la page est noir. Il y a cinq sections différentes.

Dans la première, Luffy, avec le numéro 1 inscrit à côté. Dans la deuxième, Zoro dégainant son sabre et le numéro 2. Dans la troisième, Nami en pleurs portant le chapeau de Luffy et le numéro 3. Dans la quatrième, Sanji de dos avec une cigarette et un 5. Dans la dernière, Usopp avec le 4.

À côté de chaque personnage, est écrit "'Stand By'", ce qui signifie "Tenez-vous prêts". À l'exception de Nami, où il est inscrit "Stand the pain", ce qui signifie "Supporte la douleur". Ces inscriptions font allusion à l'état actuel de ces personnages dans ce chapitre du manga.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après l'entrée explosive de Luffy, les hommes d'Arlong l'arrêtent. Mais la diplomatie de Luffy est meilleure et il donne un coup à Arlong. Pour avoir fait pleurer Nami, Luffy ne peut lui pardonner, criant qu'elle est sa navigatrice. Après cela les Hommes-Poissons se jettent sur Luffy, mais se font repousser par son équipage. Octo appelle donc Meuh-Meuh qui, dès qu'il reconnaît Luffy et Sanji, s'enfuit. Arlong lui rappelle ce qui arrive à ceux qui lui désobéissent et Meuh-Meuh commence donc à les attaquer. Luffy propose de s'en occuper : il plante ses jambes dans le sol et avec une nouvelle technique le projette dans les airs. 

Résumé ApprofondiModifier

Luffy se présente à Arlong comme étant un pirate. Deux hommes poissons voient, que Luffy se rapproche d'Arlong et décident de lui barrer la route, mais Luffy les frappe tous les deux à la tête. Luffy se tient devant Arlong, et le frappe avec un rapide coup de poing, qui le projette contre un mur. Luffy en colère dit, qu'il va lui apprendre ce que cela coûte de faire pleurer leur navigatrice.

Tous les hommes d'Arlong se jettent alors sur Luffy, mais Sanji apparaît et les repousse tous les laissant K.O. Zoro et Usopp arrivent et commencent une discussion pour savoir qui devrait s'en occuper. Arlong voit le lien qui unit ces quatre compagnons et Nami : ils forment un équipage pirate. Alors que Johnny et Yosaku risquent leur vie à empêcher les villageois d'intervenir, Genzô demande pourquoi ils font ça. Ils répondent qu'ils ont fait pleurer Nami, ce qui est une raison suffisante. Octo appelle Meuh-Meuh, son animal de compagnie géant.

Meuh-Meuh tente de prendre la fuite, se souvenant de Luffy, mais Arlong l'intimide assez pour qu'elle attaque l'Chapeaux de Paille. Ils sont tous prêts pour le combat ainsi que les hommes-poissons qui encouragent Meuh-Meuh. Cependant, Luffy dit à ses camarades qu'il va s'en occuper, cale ses deux pieds au sol et commence à tourner sur place. Ensuite, il prend Meuh-Meuh par les cornes et tourne en sens inverse grâce au GOMU GOMU NO TOURNIQUET. Zoro et les autres décident de se mettre à l'abri, les hommes-poissons sont touchés par Meuh-Meuh projetée par Luffy. Ensuite Luffy dit à Arlong qu'il veut l'affronter, ce qu'il accepte, accompagné d'Octy, Kuroobi et Smack.  

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Chasseurs de Primes
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage d'Arlong
Village de Kokoyashi

Naviguation du siteModifier

Arc Arlong Park
Chapitres
69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79
80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95
Épisodes
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
42 43 44

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard