FANDOM

Le Chapitre 80 s'intitule "Un crime est un crime".

CouvertureModifier

Le Théâtre des Animaux: Sanji, assis sur une charrette, mange du raisin et lance les pépins à un oiseau coiffé d'un chapeau rouge, il est posé sur celui que porte le cuisinier. Un zèbre qui fume une cigarette regarde l'oiseau d'un mauvais œil et serre les dents. La scène se passe près de vignes. Dans la charrette on peut voir des bouteilles.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Nami est entrée dans l'équipage d'Arlong afin qu'elle puisse recueillir Symbole Berry.gif100 000 000 et racheter le village. Il ne lui reste plus qu'à collecter Symbole Berry.gif7 000 000, et son but sera atteint.

Genzo se dirige vers sa maison, en compagnie de Nezumi. La Marine lui dit qu'elle a été dénoncée comme une voleuse, et que l'intégralité de l'argent qu'elle a collecté ira au gouvernement. Nami ayant décidé de ne pas réduire ses efforts à néant, menace Nezumi en lui disant qu'elle fait partie des pirates d'Arlong, mais il ne change pas d'avis. Genzo révèle alors que cet argent est nécessaire pour sauver Cocoyashi et que les Marines devraient les aider. Une fois de plus, Nezumi ne tient pas en compte leurs arguments. Nami finit par comprendre que Nezumi est un Marine corrompu et qu'il a été envoyé par Arlong lui-même.

Résumé ApprofondiModifier

Nojiko raconte à l'équipage au Chapeau de Paille le passé de Nami. Elle n'a jamais demandé à quelqu'un de l'aider car elle ne voulait plus voir des innocents mourir sous les coups d'Arlong. Elle s'est débrouillée toute seule afin d'atteindre son but. Usopp comprend alors que Nami s'est alliée à Arlong pour sauver son village. Sanji déclare qu'il va tuer Arlong et sa bande pour avoir fait souffrir Nami, mais Nojiko l'en empêche en lui donnant un coup de poing à la tête et en lui disant qu'ils ne doivent pas dire qu'ils sont des amis de Nami car ils risqueraient d'anéantir les efforts de cette dernière.

Nojiko se remémore le jour où Nami avait volé de l'argent à des pirates, mais remarque que cette dernière est couverte de blessures. Nami veut lui montrer sa cachette, mais Nojiko lui dit qu'elle devrait panser ses blessures.

On retrouve Nami dans sa maison en train de calculer combien d'argent il lui reste afin de pouvoir libérer le village de l'emprise d'Arlong. Pendant ce temps Luffy se promène dans le village et aperçoit Genzo accompagné de Nezumi et de quelques Marines qui se dirigent vers la maison de Nami. Luffy se demande pourquoi l'homme porte un moulin à vent sur sa casquette.

Arrivé chez Nami, Nezumi l'appréhende parce qu'elle a volé de l'argent à des pirates et réclame tout l'argent qu'elle a amassé jusqu'à aujourd'hui. Nezumi ordonne à ses hommes de fouiller la maison, mais Nami les en empêche. Elle leur demande pourquoi ils font ça, au lieu de les aider à sauver le village des griffes d'Arlong, ils viennent lui faire la morale. Nezumi dit à un Marine de chercher dans les mandariniers, mais Nami l'en empêche. Genzo leur dit que l'argent est destiné à sauver le village et dit à Nami que tout le village est déjà au courant et qu'ils ont fait semblant de ne rien savoir jusqu'à maintenant pour qu'elle puisse quitter le village. Nezumi leur dit alors qu'il doit aussi arrêter les villageois car ils sont aussi dans le coup. Mais Nojiko arrive et lui dit de déguerpir s'ils n'ont pas l'intention de les aider. Nezumi dit alors aux marines de chercher un coffre contenant 100 000 000 de Berry. Nami comprend alors que Nezumi est un marine corrompu qui travaille avec Arlong. Nezumi ordonne aux marines de se débarrasser des trois parce qu'ils entravent la recherche. Ils tirent alors sur Nojiko qui est touchée. Nami et Genzo l'emmènent au village pour la soigner.

Au village, Nami croise Luffy, mais elle dit à ce dernier de ne pas se mêler de ses affaires et de quitter l’île. Nami coure alors en direction d'Arlong Park afin de demander des explications à Arlong. Elle lui demande pourquoi il n'a pas respecté ses promesses, mais ce dernier l'attrape et lui demande depuis quand il n'a pas respecté ses promesses. Nami l'insulte alors pour l'avoir trompée de cette manière.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Les habitants de Kokoyashi connaissent le plan de Nami : Racheter le village pour Symbole Berry.gif100 millions
  • Nezumi est un marine corrompu par arlong

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Équipage d'Arlong
Capitaine
Village de Kokoyashi

Arc Arlong Park
Chapitres
69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79
80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95
Épisodes
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
42 43 44

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard