Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 78

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le Chapitre 78 s'intitule "Belmer".

CouvertureModifier

Le Théâtre des Animaux :

Usopp vend des tableaux qu'il a peints de Kaya et de certains paysages à Symbole Berry.gif50 000 000. À côté de lui, un ornithorynque lui tient sa palette de couleur.

Usopp tend son pinceau devant lui, essayant de reproduire une jeune fille qui, on peut supposer, est Kaya servant de modèle.

Beaucoup de tableaux sont affichés autour d'eux, et une brise d'automne soulève les feuilles mortes qui sont tombées.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Pour rester en vie, les villageois payent Symbole Berry.gif100 000 par adulte et Symbole Berry.gif50 000 par enfant à Arlong. Tout le monde était en mesure de payer Arlong et les pirates ne remarquaient pas la maison de Belmer. Cela rassure Genzô car il sait que Belmer n'aurait pas assez d'argent pour payer Arlong et demande à ses deux filles de se cacher et de fuir. Mais un sbire de Arlong a trouvé la maison de Belmer à l'écart du village. Lorsque les Hommes-Poissons arrivent à la maison de Belmer, elle sort et tente de les attaquer, mais n'est pas de taille face à eux. Quand Genzô lui demande de payer Symbole Berry.gif100 000 pour être sauvé. Mais lorsqu’il est sur le point de partir, Belmer lui révèle qu'elle a payé pour ses deux filles. Elle ne peut les abandonner et après avoir parlé de son amour pour ses deux enfants qui courent vers elle en pleurant, elle accepte son destin.

Résumé ApprofondiModifier

Arlong exige de la part des villageois Symbole Berry.gif100.000.000 par adulte et Symbole Berry.gif50.000 par enfant leur explique que c'est sa première visite sur cette île et quand revanche, il ne tuera uniquement ceux qui n'auront pas payé, il demande à ses hommes que donnent le résultat. Kuroobi dit qu'ils ont pour environs Symbole Berry.gif25 000 000 Arlong trouve que ce n'est pas mal. Les villageois demande l'avis de Genzô  de comment faire pour qu'ils puissent survivre. Genzô dit qu'ils faut pour l'instant payer ce qu'il demande, et qu'ils peuvent s'estimer heureux qu'il n'y est pas eu de mort. Cacher derrière les arbres du village, Nami a peur pour leur mère Nojiko la rassure en disant que leur maison est loin du village pour qu'un pirate puisse l'apercevoir. Genzô espère que la bande d'Arlong déguerpissent avant de tomber sur la maison de Belmer, parce qu'elle et ses deux filles coûteraient Symbole Berry.gif200.000, elle n'a pas assez d'économie pour payer une somme pareille. L'équipage d'Arlong allé partir jusqu'aux moments,  où un sbire d'Arlong remarque la fumée d'une cheminée de la maison de Belmer. Belmer justement cuisine une sauce à la mandarine, Arlong décide d'y aller, il demande à ses hommes s'il n'avait pas trouvé une carte maritime au village, ils lui répondent que non. Au village, les habitants se disent qu'ils ont eu du mal pour rassembler leur dû, disent que Belmer ne pourrait jamais payer une telle somme.

Genzô remarque que les filles de Belmer ne sont plus cachées dans la forêt, et prévient le docteur. Belmer entend quelqu'un frapper à sa porte, se dit que ses filles ne frapperaient pas, ainsi, elle demande aux personnes d'entrer. Au moment, où Arlong pénètre le seuil de la porte, Belmer le plaque au sol, braquant le canon de son fusil dans sa mâchoire. Elle lui dit qu'elle est une ex-Marine, qu'elle a maté des pirates qui sont comme Arlong sur Grand Line. Arlong se marre, et finit par détruire le canon du fusil avec ses dents disant que les humains ne sont que des déchets. Arrivée à leur maison, Nami et Nojiko se font stopper par le doc qui ne leur permet pas d'aller plus loin, en effet Belmer se fait battre par Arlong. Genzô dit à Belmer que cela ne sert à rien de combattre, qu'il y a certain problème où l'argent peut tout régler. Arlong confirme. Genzô demande si elle a fait assez d'économie, elle répond qu'elle n'a que Symbole Berry.gif100.000 au fond de ses tiroirs. Octo remarque, qu'il y a trois couverts sur la table. Genzô lui dit qu'elle a assez pour lui payer sans problème. Kuroobi dit que selon l’article du registre du village que Belmer n'a pas d'enfants, qu'elle vit seule. Le docteur demande à Nami et Nojiko, si elles ont compris pourquoi il les empêchent de rejoindre Belmer, il leur demande de partir, mais, Nami ne veut pas s'en aller. Un habitant, prévient le doc que c'est dangereux, pour elle de prendre la mer, et le doc leur demande de choisir entre vivre, et mourir. Nojiko est d'accord avec ce que lui a dit le docteur et, demande à Nami de la rejoindre. Une fois que Belmer à payer, elle dit à Arlong qu'elle a payée pour ses filles, mais qu'elle n'avait pas assez pour elle.

À ces mots, Genzô lui demande ce qu'elle fait, Belmer lui répond qu'elle ne peut jouer cette comédie plus longtemps, qu'elle n'a pas peur de mourir, même si ça lui coûte la vie, elle veut quand même assumer son rôle de mère. Cela rentre dans les oreilles d'Arlong, qui comprend qu'elle a des enfants. Nojiko et Nami, en larmes se précipitent sur Belmer. Belmer, regrette qu'elle n'ait pu leur faire plaisir. Nami et Nojiko, ne veulent pas qu'elle meure. Arlong, demande si c'est si ce sont ses filles. Belmer, affirme, lui dit de ne pas leur faire du mal. Arlong dit que c'est elle qui va mourir. Genzô veut secourir Belmer, il attaque donc les Hommes-Poissons, mais ne fait pas le poids face à Kuroobi. Arlong, dit à ses hommes de tuer les villageois qui se révoltent, pour l'exemple, il va commencer par Belmer. Avant de mourir, Belmer dit à ses filles qu'elle les aime.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage d'Arlong
Village de Kokoyashi

Village de Sirop
  • Kaya (couverture, portrait)

Naviguation du siteModifier

Arc Arlong Park
Chapitres
69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79
80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90
91 92 93 94 95
Épisodes
31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
42 43 44

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard