Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 7

4 259pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoGlenat 800px-Logo Weekly Shonen Jump.svg

Chapitre 7

One Piece Chapitre 7
Guide des Chapitres et Tomes
Informations
Tome : 1
Chapitre : 7
Titre Japonais : 友達
Titre Romanisé : Tomodachi
Titre Français : Vive l'amitié !
Nombre de pages : 21
Date de sortie : 1997
Épisode : Épisode 3
Lecture en ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 7 s'intitule "Vive l'amitié !".

CouvertureModifier

Volume 1 Page 168:

Luffy peint un emblème pirate sur un ours tout en mangeant du pain pendant que Zoro dort contre un poteau à côtés de ses trois katanas.

RésumésModifier

Résumé Rapide Modifier

Les soldats de Morgan sont reconnaissants envers Luffy, car il les a libéré de la tyrannie du colonel. Luffy et Zoro vont donc pouvoir commencer leur périple de pirate. Kobby qui veut faire partie de la marine ne les accompagne pas, le commandant Ripper lui demande alors s'il fait partie de leur bande, puis se tourne vers les pirates. Luffy sauve Kobby en le provoquant jusqu'à ce qu'il le frappe. Le commandant ayant compris qu'il n'est pas des leurs demande aux pirates de quitter le village. Après leur départ, Kobby demande à rejoindre la Marine et finit par être accepté.

Résumé Approfondi Modifier

Morgan, ainsi que son fils ont été vaincus, ce qui soulage les soldats et leur rend leur liberté. Zoro, qui est gagné par la fatigue s'effondre au sol.

C'est au bar local du village (tenu par Ririka) que l'on retrouve nos compagnons en compagnie de Rika(la fille de la tavernière). Zoro, après neuf jours de jeun, est heureux de pouvoir enfin se remplir l'estomac. Il demande à Luffy ce qu'il compte faire maintenant, ce à quoi il déclare vouloir partir sur Grand Line pour rechercher le One Piece. Kobby les met en garde et s'inquiète pour eux, pourtant Zoro lui fait remarquer qu'il ne vient pas avec eux de toute manière. Le jeune marin rétorque qu'il s'inquiète parce qu'il les considère comme de vrais amis. Le chasseur de pirate met alors Kobby en garde : si la Marine est au courant de son passé de pirate, il sera difficile pour lui de s'engager dedans. 

C'est à ce moment que les soldats de la Marine entrent et demandent à Luffy et Zoro s'ils sont bien des pirates, ce que ces derniers confirment. Après avoir remercié les pirates pour les avoir libéré, le commandant leur demande de quitter Shells Town en échange de quoi il ne fera pas pas de rapport au quartier général. Luffy et Zoro remercient alors la mère de Rika pour le repas puis commencent à partir. 

Le Commandant Ripper demande à Kobby, qui est resté debout s'il était avec les pirates. Ce-dernier prétend bien évidement le contraire. Ripper se tourne alors vers Luffy et lui demande confirmation. Luffy raconte alors comment il a rencontré Kobby, sous les yeux de ce dernier qui craint que son passé soit révélé. Poussé à bout par les révélations de Luffy, Kobby le frappe pour le faire taire. Le Chapeau de Paille le frappe plusieurs fois en retour jusqu'au moment où le commandant intervient en leur demandant de partir immédiatement. C'est alors que Kobby déclare vouloir entrer dans la Marine, même s'il doit pour ça faire toute les corvées. Le commandant bien qu'au courant du passé de Kobby, le laisse rejoindre ses rangs.

On retrouve alors Luffy et Zoro sur la côte, prêts à partir à l’aventure. Kobby qui est venu leur dire au revoir, les salut tel un jeune soldat, accompagné à son grand étonnement de tout les autres soldats qui les saluent également. Mais ceux-ci ayant transgressé le code d'honneur de la marine en saluant des pirates, seront privé de nourriture durant une semaine.

Le commandant finit par faire remarquer à Kobby qu'il a beaucoup de chance d'avoir de tel amis.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown

L'Équipage du Roux
153e Branche
Shells Town

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4