Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 7

Commentaire0
3 995pages sur
ce wiki
LogoGlenat 800px-Logo Weekly Shonen Jump.svg

Chapitre 7

Chapitre 7
Informations
Tome : 1
Chapitre : 7
Titre Japonais : 友達
Titre Romanisé : Tomodachi
Titre Français : Vive l'amitié !
Nombre de pages : 21
Date de sortie : 1997
Lecture en Ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 7 s'intitule "Vive l'amitié !".

CouvertureModifier

Volume 1 Page 168:

Luffy peint un emblème pirate sur un ours tout en mangeant du pain pendant que Zoro dort contre un poteau à côtés de ses trois katanas.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Les Marines de Morgan sont reconnaissant envers Luffy d'avoir battu Morgan, et permette à Luffy et Zoro de partir tranquillement. Kobby, cependant, ne les accompagne pas, ce qui incite aux soldats de lui demander si il est un des leur ou pas. Pour prouver que Kobby n'est pas leur nakama, Luffy le provoque jusqu'à ce qu'il le frappe; il est alors autorisé à rester. Après que les pirates soient partis, Kobby demande à rejoindre les Marines, et est accepté.

Résumé ApprofondiModifier

Morgan a été vaincu, mais les soldats de la Marine qui travaillaient pour lui préfèrent fêter ça que de s'inquiéter de sa perte. A cause de sa fatigue, Zoro s'effondre finalement.

Retour à la maison de Rika, Zoro est entrain de manger après neuf jours sans nourriture. Zoro demande à Luffy quels sont ses projets. Luffy déclare qu'il veut aller sur Grand Line pour trouver le One Piece. Zoro demande pourquoi Kobby est inquiet alors qu'il ne vient même pas avec eux. Il répond que c'est parce que ce sont des amis. Zoro fait remarquer à Kobby qu'à cause de son passé avec Alvida, il serait difficile de rejoindre la Marine étant associé à des pirates. 

Juste à ce moment, les soldats de la Marine entrent, exigeant de savoir si Luffy et Zoro sont des pirates. Après confirmation qu'ils le sont tous les deux, ils leurs disent, bien qu'ils soient des pirates, que les soldats sont reconnaissants de leurs aide, mais qu'ils ne peuvent pas rester dans la ville et qu'ils doivent partir; Cependant, il n'y aura aucuns rapport de fait au Quartier Général de la Marine. Luffy et Zoro remercient la mère de Rika pour la nourriture. 

Kobby reste seul debout, et un soldat lui demande si il est avec les pirates. Kobby prétend bien évidement le contraire. Il demande à Luffy si il connait Kobby et Luffy poursuit en racontant comme Kobby avait l'habitude d'être avec Alvida. Énervé que Luffy raconte aux Marines ce qu'il ne faut pas qu'il sache, le frappe. Avec tout le monde qui regarde dans la crainte, Luffy commence à frapper Kobby pour l'avoir frapper avant. Après les Marines leurs demande de se calmer, Kobby déclare qu'il ne veut pas être avec Luffy et Zoro et on ordonna aux deux pirates de partir.

Kobby déclare ensuite vouloir entrer dans la Marine, même si c'est juste pour faire le ménage. Bien que la Marine sait le passé de Kobby, ce dernier est tout de même accepté a rejoindre la Marine.

À la périphérie de la ville, Zoro et Luffy s'en vont. Kobby attire tout d'un coup leurs attention. Kobby salue les pirates, et soudain il se rend compte que les autres Marines sont également entrain de saluer les pirates. Cependant, ayant salué des pirates, la Marine déclare qu'ils ont violé le code de la Marine et qu'ils devront être privé de nourriture pendant une semaine, mais avant ça, le soldat dit à Kobby qu'il a un bon ami, en parlant de Luffy.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Première Apparition de Ripper.
  • La silhouette de Baggy peut être vue à la fin du chapitre.

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown

L'Équipage du Roux
153e Branche
Shells Town

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard