Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 68

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 68 s'intitule "La 4e recrue".

CouvertureModifier

Les aventures de la bande à Baggy Vol.23 : "Une étrange découverte".

"Les indigènes découvrent un bien étrange paquet près de la marmite. Ont-ils vraiment bien fait de le dénouer ?"

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Yosaku fait son retour sur le Baratie affirmant qu'il sait ou se trouve Nami. Sanji décide de prendre la mer avec Luffy. Il fait ses adieux au Baratie et verse quelques larmes de joie devant tout le monde exprimant sa gratitude envers Zeff.

Résumé ApprofondiModifier

Luffy aussi aimerait que Sanji face parti de son équipage mais ne il ne peut pas le forcer parce que c'est à Sanji de décider.Soudain,un étrange animal arrive au Baratie,il n'est autre que Yosaku,à moitié dévoré par un requin.Il est revenu pour demander de l'aide à Luffy. Il sait où se trouve Nami,mais ne peut rien y faire sans l'aide de Luffy.

Alors qu'il peut reprendre la mer Sanji est d'accord, à la surprise de tous, il décide de partir avec eux et veut voir Luffy devenir le roi des pirates.Il semble que c'est ce que tous les cuistots veulent aussi. Conforté de sa décision, Zeff dit qu'il regrette de l'avoir laisser vivre.La décision de Sanji plait à tout le monde.

Alors que Luffy emporte des vivres pour le voyage,nous pouvons voir une nostalgie de souvenir du navire Baratie de Sanji et Zeff. C'est maintenant le temps du départ,tout le monde est sérieux,Patty et Carne tentent leur chance pour une vengeance mais échoue.Puis de son balcon,Zeff révèle ses sentiments et souhaite bonne route à Sanji. Ces mots cassent l'ambiance hypocrite,Sanji montre à son tour sa gratitude à l'homme qui lui a tout donné. Le départ est fait devant la joie et les larmes de tout le monde. Adieu Baratie! 

InformationsModifier

NotesModifier

  • Sanji se fait recruter
  • L'équipage du chapeau de paille compte maintenant quatre membres, avec l'arrivée du cuisinier Sanji.

PersonnagesModifier

Pirates Chasseurs de prime Animaux
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown
Baratie

Île des Tribu Kumate

Les aventures de la bande à Baggy
Chapitres Manga (Couvertures)
35 36 37 39 40 42 43 46 47 48 50
51 53 54 55 57 58 59 60 62 63 65
66 67 68 71 72 73 74 75
Épisodes Anime
46 47
Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard