Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 62

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 62 s'intitule "M.H.5".

CouvertureModifier

Les aventures de l'équipage de Richie (bonus): "Les autochtones de la tribu Kumate".

"Une tribu d'indigène, les Kumate, fait son apparition! Richie le téméraire relève le défi!".

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Déçu par le comportement de Gyn, Don Krieg décide de tuer son propre commandant par le biais de son gaz toxique MH5. Luffy et Sanji essaient de persuader Gyn que son capitaine ne mérite pas la vie, mais Gyn accepte son sort. Il a trahi son capitaine et mérite de mourir. Quand Don Krieg lance la bombe poison, Luffy vole deux masques à gaz et les envoie à Sanji et Gyn. Quand il se rend compte qu'il n'y en a pas pour lui, un masque atterrit miraculeusement à côté de lui.

Une fois que la fumée du poison s'est évaporé, tout le monde est sain et sauf, sauf Gyn, qui avait envoyé son masque à Luffy.

Résumé ApprofondiModifier

Don Krieg est déçu que Gyn n'ait pas pu tuer Sanji, et il est fou de rage. Bien avant cela, Gyn était la personne en qui il avait le plus confiance. Krieg ne voit plus, dans la personnalité de Gyn, la victoire de la bataille contre Sanji. Ensuite, Gyn dit qu'il ne pensera jamais à le renier, qu'il respectera toujours Don Krieg. Mais, si Gyn ne peut toujours pas le tuer et lui demande d'épargner le Baratie. Krieg est en colère et les pirates de Don Krieg sont confus par ce qu'il vient de se passer.

A cause de cela, Krieg décide d'utiliser son gaz M.H.5. Tout son équipage se protège avec des masques à gaz pour survivre. Mais Krieg dit encore à Gyn de jeter son masque, il n'est plus son coéquipier. Les pirates de Don Krieg ne peuvent pas croire qu'il veut le tuer. Gyn lui a été très fidèle, comme lorsque l'équipage de Fullbody les a attaqués, Gyn est allé seul aux navires de la Marine masqué en tant que capitaine. Gyn s'est toujours sacrifié pour son capitaine, alors qu'il n'a rien fait pour gagner son estime, c'est pourquoi les gens l'appelle "le démon".

Pendant ce temps, Luffy tente d'empêcher Krieg, mais cela ne fonctionne pas, alors il reprend sa marche. Luffy dit qu'il va sauver Gyn de Krieg. Mais Gyn jette son masque en disant qu'il mérite sa punition. Ensuite Krieg lance son M.H.5. Les cuisiniers plongent pour se sauver et les hommes de Krieg utilisent leurs masques à gaz. Luffy réussit à prendre deux masques, puis les donne à Gyn et Sanji. Lorsque Luffy veut prendre un masque pour lui-même, tout le monde est absent, mais tout à coup, un masque tombe à ses pieds. Le M.H.5 est lancé. Après 5 minutes, le gaz diminue et il semblerait que Gyn n'ai pas porté le sien; Luffy se rend alors compte que ce dernier lui avait passé son masque.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Don Krieg libère une bombe de poison pour punir Gin pour sa trahison.
  • Luffy donne des masques à Gin et Sanji.
  • Gyn donne son masque à Luffy.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown

L'Armada Pirate de Don Krieg
Baratie

Île des Tribu Kumate

Les aventures de la bande à Baggy
Chapitres Manga (Couvertures)
35 36 37 39 40 42 43 46 47 48 50
51 53 54 55 57 58 59 60 62 63 65
66 67 68 71 72 73 74 75
Épisodes Anime
46 47
Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard