Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 610

4 396pages sur
ce wikia
Commentaire0
Glénat Shonen Jump

Chapitre 610

Chapter 610 Cover.png
Guide des Chapitres et Tomes
Informations
Tome : 62
Chapitre : 610
Titre Japonais : 占い師マダムシャーリー
Titre Romanisé : Uranaishi Madamu Shārī
Titre Français : Madame Shirley, Diseuse de Bonne Aventure
Nombre de pages : inconnu
Date de sortie : 17 Janvier 2011
Épisode : inconnu
Lecture en ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 610 s'intitule "La voyante Madame Shirley".

CouvertureModifier

Requête : "Vivi sue à grosses gouttes en récurant la salle de bains du palais royal, sous la direction de chats siamois"

Demandé par Hattori Jean-Baptiste Akira.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après avoir subi une importante perte de sang, Sanji s'éveille dans une des chambres de Madame Shirley. Il a été sauvé grâce à la transfusion du sang de deux travestis.

Chopper remarque que Luffy a été empoisonné par Hyouzou ; mais grâce à son combat contre Magellan, le corps de Luffy est immunisé contre ce poison.

Luffy, Usopp et Chopper retrouvent Brook et rencontrent Pappug. Ils en apprennent plus sur Van Der Decken IX et sur l'Île des Hommes-Poissons, qui est à présent sous la protection de Big Mom.

À la fin, Madame Shirley a une vision dans laquelle elle voit Luffy détruire l'île.

Modifier

Résumé Approfondi Modifier

Sanji est réveillé. Il a été sauvé grâce a des humains trouvés par chance sur l'île, il ne se souvient plus de ce qui s'est passé. Lorsqu'il essaie de se souvenir, les donneurs de sang arrivent, en fait il s'agit de Splash et Splatter, deux humains qui sont des travelots. Pendant que Sanji désespère, Chopper est intrigué par la blessure de Luffy présente sur son bras droit, il s'agit d'un piqûre d'un poison administré par Hyouzou, le poulpe qui les a combattu avec Hammond a la baie des sirènes. Malgré le fait que ce soit un poison mortel, Luffy est en pleine forme. Chopper lui dit que son corps a développé une sorte de barrière anti-poison, Luffy dit que ce doit être a cause d'Impel Down, où il a failli mourir empoisonné par le directeur Magellan.

A la baie, Hyouzou apparait avec Hammond et les autres Hommes-poissons qui ont été ridiculisés par Luffy. Et les sirènes cherchent après d'autres sirènes qui ont mystérieusement disparu, alors qu'elles aperçoivent un tonneau vide...

Peu après, Luffy, Camie et Usopp sont chez la propriétaire du Café des Sirènes : Madame Shirley. Sous les ordres de chopper, Sanji ne doit pas savoir qu'il est dans la salle a coté d'elle et qu'il se trouve près du Café. Usopp et Luffy admirent la boule de cristal de la propriétaire. Après que Luffy ait encore une fois posé une question bizarre a Shirley, celle-ci décide de donner sa journée a Camie pour faire visiter l'île aux autres. cette dernière se rappelle de Pappug qui doit attendre son repas. Shirley dit qu'apparemment, l'étoile de mer passe du temps avec un vieil ami.

Une fois sortis, Camie explique aux autres que Shirley est aussi une grande voyante. Elle a prédit des choses qui se sont tous réalisées par la suite. Pendant que Chopper reste avec Sanji, ils décidèrent d'entrer dans le Café. Camie précise a Luffy qu'il n'y a pas de viande.

Avant d'entrer, ils voient sortir des personnes qui leurs sont familières. Il s'agit en réalité de Pappug et son vieil ami qui n'est autre que Brook. Ceux ci sont contents de les voir. Camie apporte donc le repas de pappug et ils continuèrent leur route, mais cette fois ils vont chez Pappug au lieu d'aller au Café. Sur le chemin, Brook aperçoit un avis de recherche de Vander Decken. A bord d'un poisson taxi, Camie explique donc l'histoire de cet homme. Il a envoyé une lettre d'amour a la princesse sirène, puis il a commencé a en envoyer plein, finalement, la princesse a été obligée de s'enfermer pour échapper au pirate.

Ils continuèrent leur chemin jusque une usine de bonbons avec un Jolly Roger étrange. il s'agit de celui de Big Mom, qui est l'un des 4 empereurs. Elle offre sa protection a l'île en échange d'une grande quantité de bonbons. Luffy se demande si ils se rencontreront un jour...

Mais a Corall Hill, Shirley apparaît, très bouleversée. Elle a eu une vision. La vision qu'elle a eu est très grave, elle a vu Luffy dans sa vision. Par sa faute, l'île des Hommes-Poissons sera anéantie...

Informations Modifier

NotesModifier

  • On revoit Vivi pour la première fois depuis l'ellipse (mais seulement sur la couverture du chapitre).
  • Présentation de Madame Shirley, la propriétaire du Mermaid Café.
  • Luffy est immunisé contre certains poisons suite aux évènements d'Impel Down.
  • On apprend que le triton pieuvre à anneaux bleus qui accompagnait Hammond s'appelle Hyouzou.
  • Le Roi Neptune, père de la Princesse Sirène, de Fukaboshi, Ryuboshi et Manboshi, est mentionné pour la première fois.
  • On apprend que le vrai nom de Big Mam est Charlotte Linlin.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens Gouvernement Mondial
L'Équipage du Chapeau de Paille

Okama
L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons

L'Équipage des Pirates Volants
Île des Hommes-Poissons

Alabasta
Impel Down

RéférencesModifier

  • Cet article a été adapté et traduit à partir de celui du Wikia anglophone.

Arc Île des Hommes-Poissons
Chapitres
603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613
614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624
625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635
636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646
647 648 649 650 651 652 653
Épisodes
523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533
534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544
545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555
556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566
567 568 569 570 571 572 573 574