Wikia

One Piece Encyclopédie

Chapitre 6

4 286pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoGlenat 800px-Logo Weekly Shonen Jump.svg

Chapitre 6

One Piece Chapitre 6
Guide des Chapitres et Tomes
Informations
Tome : 1
Chapitre : 6
Titre Japonais : 1人目
Titre Romanisé : Hitorime
Titre Français : La première recrue
Nombre de pages : 23
Date de sortie : 1997
Épisode : Épisode 3
Lecture en ligne
Scan : Français
Chronologie des chapitres
Précédent Suivant

Le Chapitre 6 s'intitule "La première recrue".

CouvertureModifier

Volume 1 Page 145 :

Pas de couverture.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Zoro, qui est enfin libre et Luffy affrontent les soldats de la marine puis se frottent à Morgan. Mais ils sont forcé de s'arrêter quand Hermep menace de tirer sur Kobby. Luffy qui tente de sauver Kobby est menacé par Morgan qui s'apprête à le tuer, mais il est arrêté par Zoro. Les deux antagonistes sont hors d'état de nuire.

Résumé ApprofondiModifier

Morgan dit à ses hommes que Luffy est différent et qu'il doit avoir mangé un Fruit du Démon. Réalisant que les armes à feux ne fonctionnent pas, les Marines attaquent Luffy avec leurs épées alors que ce dernier tente de libérer Zoro. Kobby, qui s'était évanoui, se réveille. Quant à lui, Luffy parvient à détacher un des bras de Zoro, c'est alors que les soldats foncent sur eux. Sentant le danger le sabreur demande à Luffy de lui donner ses sabres.

Après s'être libéré lui-même, Zoro arrête net tous les Marines qui courraient vers eux, à l'aide de ses trois épées et menace de les découper s'ils tentent quoi que ce soit. Pendant que les Marines sont tétanisés, Zoro jure à Luffy qu'il tiendra sa parole et qu'il se joindra à lui. Il déclare que lui aussi a une ambition : celle de devenir le plus grand sabreur au monde, et que si Luffy devenait un obstacle pour lui, il n'hésiterait pas à lui faire payer. Luffy fier de sa première recrue, lui demande de se baisser pour qu'il puisse attaquer avec un Gomu Gomu No Whip avec lequel il balaie tous les soldats.

Les Marines se sentent impuissants face à nos deux héros et ne pensent pas pouvoir leur tenir tête. Morgan, hors de lui, leur ordonne de se tirer une balle en pleine tête s'ils n'obéissent pas à ses odres. Luffy révolté par l'attitude du colonel engage le combat avec ce dernier. Malgré la puissance du colonel, qui découpe facilement un mur, Luffy lui tient tête en esquivant plusieurs de ses coups ainsi qu'en lui donnant d'autre. Morgan finit par être mis au tapis, cependant Hermep intervient en menaçant Kobby d'un revolver.

Kobby déclare à Luffy qu'il n'a pas peur de mourir. Luffy fier du courage dont Kobby fait preuve, allonge son bras dans le but de frapper Hermep. Au même moment, Morgan s'apprête à tuer Luffy par derrière d'un coup de hache. Heureusement, Zoro intervient au même instant et bat Morgan.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
153e Branche
Shells Town

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4