Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 590

4 659pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 590 s'intitule "Petit Frère".

CouvertureModifier

Le Théatre des Animaux : On voit Jinbei et Mihawk avec un kraken mangeant tout les trois des boulettes de poulpes.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Il prend alors la décision de placer le village de Fuchsia sous la protection du Q.G. de la Marine, c’est alors que Dadan arrive en larme dans la rue et lui fracasse la tête, alors qu’elle le frappe violemment Makino s’interpose entre les deux en disant que c’est surement Garp qui souffre le plus. Mais Dadan lui répond que c’est surement Luffy qui souffre le plus. Makino se rappelle alors les leçons de politesses qu’elle à donnée à Portgas D. Ace et Luffy et fond en larme avant de partir en courant. Garp annonce alors que Luffy est encore en vie ce qui rassure tout le village.

Très loin de là, sur la route de tous les périls dans le nouveau monde, Shanks le Roux a dressé comme il l’a promis, les tombes de Portgas D. Ace et d’Edward Newgate dit Barbe Blanche. Marco l’ayant remercié, Shanks reparti en pensant à la douleur de Luffy et vit que Ace et Gol D. Roger son père étaient pareil, à ne jamais fuir.

Sur Calm Belt, l’île des femmes, Luffy, désespéré, se frappe et refuse d’écouter Jinbei, il est incapable de le toucher et se fait mettre à terre par ce dernier. Jinbei se remémore les paroles que Ace lui à dit à Impel Down, il fut rassuré lorsqu’il revit Luffy Alabasta. Il décide alors de résonner Luffy, il lui demanda ce qui lui restait au lieu de pleurer sur ce qu’il à perdu. Il lui restait ses compagnons, son équipage était toujours là. Jinbei revint sur les paroles d’Ace à Impel Down, selon lui, Luffy n’était plus le petit bon a rien qui le suivait toujours, il avait trouvé une solide bande de compagnons et ça a dissipé les inquiétudes qu’il se faisait sur lui.

Résumé ApprofondiModifier

Sur East Blue, royaume de Goa. Le vice-amiral Garp accoste à Fuschia. Les habitants questionnent Garp à propos des événements de MarineFord. Garp dit qu'il vient juste de couler un navire pirate en chemin. Les soldats de la Marine mettent un panneau de sécurité de la Marine. Un habitant informe à Garp que des bandits de la montagne sont dans un bar. L'une s'avère être Dadan. Dadan est fâchée envers Garp et lui met un coup de massue. Garp dit ensuite qu'il connait Dadan et que personne ne doit la toucher. Puis Dadan demande à Garp pourquoi ce dernier a laissé mourir Ace. Dadan insulte même le titre de "Héros de la Marine", mais Makino protège Garp. Makino explique donc que Garp ne pouvait rien faire pour les vies de Luffy et Ace. Puis nous remontons dans un flash-back, entre Ace, Luffy et Makino. Makino se remémore de vieux souvenirs passés avec Ace et Luffy. Puis le maire demande pourquoi Luffy est introuvable. Garp lui répond que Luffy s'est sauvé dans un sous-marin et qu'il est probablement en vie. Suite à ça, les habitants sont réjouis. Dadan crie que Luffy ne doit pas se laisser abattre par les ennemis. Sur la seconde moitié de GrandLine, une île du Nouveau Monde. Shanks et Marco sont en face de la tombe d'Ace et de Barbe Blanche. Shanks dit ensuite que Barbe Blanche était un homme digne et qu'il avait du respect. Puis Shanks part et pense que ça doit être dur pour Luffy d'avoir vécu tout ça. Il retourne à son navire et pense que Luffy devra tout surmonter. Retour sur l'île des femmes, à Amazon Lily. Luffy pleure toujours qu'il est un moins que rien, un faible. Luffy crie ensuite à Jinbei de le laisser seul. Luffy réplique que c'est son corps et qu'il en fait ce qu'il veut, mais Jinbei ne veut pas le voir se faire du mal. Ensuite, Luffy attaque Jinbei, mais ce dernier attrape son bras et écrase Luffy au sol. Jinbei se remémore encore sa petite discussion avec Ace lorsqu'ils étaient à Impel Down. Luffy mord Jinbei, et ce dernier le frappe. Jinbei dit à Luffy qu'il est complètement aveugle. Jinbei lui explique certaines choses. Jinbei dit ensuite à Luffy que rien n'est perdu. Ce dernier pleure. Puis Luffy pense à tout ses compagnons en pleurant. Luffy crie haut et fort le nom de tout ceux de son équipage. Jinbei sourit et se remémore encore une fois un souvenir d'Impel Down, avec Ace. Ace dit également que Luffy va bien et qu'il s'en sortira. Puis, Luffy crie qu'il veut revoir ses compagnons. 

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Bandits Marines Shichibukai Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Lion d'Or
L'Équipage du Roux

L'Équipage de Barbe Blanche
Famille Dadan
Vice-Amiral
Actuels
Anciens
Île de Dawn

Arc Post-Guerre
Chapitres
581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591
592 593 594 595 596 597
Épisodes
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513 514 515 516

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard