Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Chapitre 587

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 587 s'intitule "Pas question de m'enfuir".

CouvertureModifier

Le Théatre des Animaux : On voit Dragon et Ivankov en train d'arroser des escargophones avec des arrosoirs en forme d'éléphants. Dragon a une tenue décontractée.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Blujeam a été trompé par le roi et est piégé dans la décharge en flammes. Blujeam demande l’emplacement du trésor de Sabo et Ace à Ace et un membre de l'équipage de Blujeam attaque Luffy. Juste avant que l'homme ne donne le coup fatal à Luffy, Ace utilise le Haki inconsciemment et seul Bluejam est debout. Il attaque donc Ace mais Dadan intervient au dernier moment. Dadan dit qu'il faut fuir, mais Ace ne veut pas fuir devant l'ennemi. Dadan reste avec lui. Une explosion forme un chemin entre les flammes et au bout se trouve un bateau. Les anciens habitants de la décharge avancent et Dragon dit qu'ils sont le bienvenue à bord si ils veulent combattre à leur côtés pour leur liberté. Luffy et les autres sont rentrés, pas Ace et Dadan. Le père de Sabo lui dit qu'il ne peut plus fuguer et doit étudier. Plus tard, on voit Sabo sur un petit navire avec un pavillon pirate (le sien) et est sur le point de prendre la mer.

Résumé ApprofondiModifier

Ce chapitre est une ellipse qui se déroule 10 ans auparavant le départ de Monkey D. Luffy.

Alors que Bluejam se plaint de ne pas s’être fait octroyé le titre de noblesse par le roi du Royaume de Goa, les membres du palais royal se plaignent de la lumière en pleine nuit.

Dans l’incendie de Grey Terminal, alors que les habitants ne trouvent plus de sorties, Portgas D. Ace et Luffy se retrouvent face à Bluejam et son équipage qui les avaient ligotés avant le lancement de l’incendie et les empêchent maintenant de fuir, ce dernier veut accomplir sa vengeance envers ceux qui se sont moqués de lui comme le roi de Goa.

Alors que Luffy mord un homme de l’équipage et tente de s’échapper de Bluejam et son équipage, Ace fit appel à son Haki des rois sans le savoir. Seul Bluejam resta debout. Il pointa alors son arme sur Ace mais Dadan arriva, Dogra récupéra Luffy et Dadan donna l’ordre de fuir, mais refusant de s’enfuir, Ace resta face à Bluejam et Dadan resta à ses cotés. Alors qu’ils s’apprêtaient à s’affronter, une explosion fraya un chemin à travers les flammes, permettant de rejoindre le rivage où le bateau de Monkey D. Dragon et Emporio Ivankov attendait pour sauver les habitants de Grey Terminal. Mais Ace et Dadan ne ressortirent pas des flammes qui dévoraient Grey Terminal.

Au Mont Corvo Luffy reprend ses esprits, on lui annonce que l’incendie est terminé et que les soldats font le ménage du reste des ordures. Bluejam a apparemment disparu et alors que le père se Sabo lui répète qu’il n’est rien, il décide de prendre la mer le jour de l’arrivée des Dragons célestes.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Bandits Révolutionnaires Citoyens
L'Équipage de Bluejam
Famille Dadan
Île de Dawn

Nobles

Arc Post-Guerre
Chapitres
581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591
592 593 594 595 596 597
Épisodes
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513 514 515 516

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard