FANDOM

Le Chapitre 583 s'intitule "Grey Terminal".

CouvertureModifier

Le Théatre des Animaux : Hogback et Absalom sur deux transats au millieu de femmes et d'animaux en bikinis.

Sur le t-shirt d'Absalom est écrit : je cherche une femme,

Sur le parasol est écrit : activités matrimoniales,

Sur le maillot de Hogback est écrit : chirurgien de génie.

RésuméModifier

Résumé RapideModifier

Ce chapitre est un souvenir de Luffy qui se passe 10 ans auparavant.

Luffy vient d'être confié à Curly Dadan, le chef des brigands des montagnes, par son grand-père Garp. Il y fait la connaissance d'Ace, agé à l'époque de 10 ans. Luffy veut devenir ami avec Ace mais celui-ci ne l'apprécie pas et il le fuit. Il sème Luffy en le faisant tombé dans des pièges, des nids de monstres,... Mais au bout de quelques mois, Luffy arrive enfin de l'autre coté de la forêt, il découvre alors Grey Terminal, une immense décharge répugnante où se sont installés de sombres individus. En continuant de suivre Ace, Luffy fait la "connaissance" de Sabo, un jeune habitant de Grey terminal agé de 10 ans. Avec Ace, il économisent pour pouvoir se payer un bateau pirate. Luffy surprend leur conversation et Ace et Sabo lui disent de ne répeter çela à personne. Cependant, il se fait capturer par Porchemy. Mais Porchemy est un homme s'étant fait arnaqué par Ace. Donc, il cherche a reprendre son butin. Le chapitre se clôt sur une image de Porchemy emmenant Luffy quelque part.

Résumé ApprofondiModifier

Luffy dit qu'il déteste les brigands des montagnes, à cause d'Higuma. Dadan lui dit de se taire et que si il le voulait il pourrait partir. Luffy a faim, il dit qu'il veut du rôti, comme Ace. Elle dit que si il avait faim, il fallait qu'il aille chercher la bête, comme Ace l'a fait. Dadan ne lui promet que un verre d'eau et un bol de riz par jour. Luffy est d'accord, et trouve qu'il n'est pas normal car il devrait la supplier. Ace part a la chasse, et Luffy le suit en courant. Ace n'est pas d'accord sur le fait que Luffy suive, alors il casse un arbre qui tombe sur Luffy. Luffy continua de le suivre, et il le rattrapa, sur un pont, et Ace le balança par dessus le pont. Le soir, Ace rentre seul et dit qu'il ne sait pas ou est Luffy. Une semaine plus tard, Luffy rentre, couvert de blessures, les vêtements déchirés. Le lendemain, Ace repartit, et Luffy le suivit, encore. Il continua pendant trois mois, et trouve une grande décharge : Grey Terminal. Ace rejoint son ami, Sabo, et lui donna l'argent qu'il avait trouvé, pour qu'il le cache. Ils disent ensuite qu'ils voudraient s'acheter un bateau pirate. Luffy arrive et demanda si ils voulaient devenir pirates. Les deux furent surpris que Luffy soit là, alors ils l'attachèrent à un arbre, et décidèrent de le tuer. Ace dit a Sabo de le tuer, mais il dit qu'il n'a jamais tué personne. Ace non plus, mais un pirate nommé Porchemy arriva pour reprendre l'argent que Ace avait volé à ses hommes. Ils se cachèrent, mais Luffy était parti, et Porchemy l'attrapa et demanda où était le trésor de Sabo et Ace. Luffy mentit et dit qu'il ne savait pas, mais son expression sur le visage montrait clairement qu'il mentait, et donc qu'il savait ou il se cachait.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Bandits Citoyens
L'Équipage de Bluejam

L'Équipage du Roux
Quatre Mystérieux
Famille Dadan

Autres
Île de Dawn

Arc Post-Guerre
Chapitres
581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591
592 593 594 595 596 597
Épisodes
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513 514 515 516

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard