Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 57

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 57 s'intitule: "Un rêve commun".

CouvertureModifier

Les aventures de la bande à Baggy Vol.16: "Duel au sommet pour le pouvoir".

"Ce sera moi !"

"Non, moi !"

Morge et Cabaji s'affrontent pour savoir qui des deux deviendra le prochain capitaine !

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Flashback de Sanji : Le bateau où se trouve Sanji est attaqué pas Zeff et son équipage. Soudainement, une tempête se lève et Sanji passe par-dessus bord à cause d'une énorme vague. Zeff saute à l'eau et le sauve. Ils sont revus plus tard sur une île deserte au milieu de l'océan.

Résumé ApprofondiModifier

Un bateau de croisière est attaqué par des pirates de Grand-Line. Ce sont les redoutables pirates Cook avec leur capitaine Zeff. Avant que le tempête frappe le navire, ils se dépêchent de voler tous les trésors du navire, mais quand l'un des pirates tente de voler de la nourriture, il est violemment botté par son capitaine qui ne permet pas cela. Pendant ce temps Sanji n'accepte pas ce sort et décide d' attaquer courageusement les pirates avec ses couteaux de cuisine. Il est facilement battu mais ne se rend pas. Le jeune garçon ne veut pas mourir, jusqu'à qu'il ait réalisé son rêve de trouver All Blue. Quand ils entendent cela tous le monde à côté de Zeff se moquent de lui.

Soudain, l'orage apparaît et une énorme vague attrape Sanji qui est jeté par dessus bord: quand Zeff voit cela il décide d'aider l'enfant, en raison de son respect envers l'enfant pour partager le même rêve. Il saute dans la mer après avoir prit le mât du navire avec lui. Peu après, le navire est submergé par la tempête.

Lorsque Sanji se réveille,il est vivant,mais ils sont seulement deux ,ni l'équipage de Sanji ou de Zeff est venu pour les trouver. Zeff lui explique que leur bateaux ont coulé et qu'ils ont atteint une île déserte. Il n'ont pas d'autre choix que d'attendre les secours,dont ils savent tous les deux que c'est peu probable en raison des événements.Ils décident d'augmenter leur chance en regardant la mer depuis les côté opposés de l'île.Chacun d'entre eux dispose d'une petite quantité de nourriture qu'il devait revendre. Mais quand Zeff permet à Sanji d'attendre seul de son côté de l'île, il commence à se couper la jambe avec une pierre. 

InformationsModifier

NotesModifier

  • Le Jolly Roger de Zeff est vu pour la première fois.
  • C'est la première fois que l'on s'intéresse au passé de Sanji.
  • Sanji et Zeff sont échoué sur une île.
  • C'est le premier chapitre où Luffy n'apparaît pas.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille

L'Équipage du Clown
Baratie

Les aventures de la bande à Baggy
Chapitres Manga (Couvertures)
35 36 37 39 40 42 43 46 47 48 50
51 53 54 55 57 58 59 60 62 63 65
66 67 68 71 72 73 74 75
Épisodes Anime
46 47
Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard