Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 56

4 671pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 56 s'intitule : "Hors de question".

CouvertureModifier

Volume 7, page 47 :

Sanji est assis sur le dos d'un bison qui porte un certain nombre de bagages. Il a un verre de vin dans la main droite.

Luffy est un peu plus loin derrière Sanji, et essaie tant bien que mal de le rattraper. Il porte un bison sur son dos. L'animal a le chapeau de Luffy sur la tête.

Derrière eux, on peut apercevoir une maison en forme de champignon.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Pearl se relève et frappe Sanji, ce dernier ne pouvant pas se défendre car Zeff est pris en otage. Il se laisse frapper et on assiste a son passé de cuistot quand il avait 10 ans.

Résumé ApprofondiModifier

Prenant Zeff en otage, Gyn demande à Sanji de quitter le navire. En réponse, le cuisinier lui dit d'aller au diable. Ce qui pouvait apparaître comme une réaction très égoïste de sa part se révèle être un geste de sacrifice. En effet, Sanji demande à Gyn de le tuer à la place du propriétaire, quand Pearl (qui est revenu) se jette sur lui, il ne lui permet pas d'éviter ou de le contrer. Les raisons de ce comportement étrange sont cachées derrière le passé des deux : Sanji se reproche d'avoir détruit l'ancienne vie de Zeff qu'il ne voulait pas perdre et préfère mourir que de donner le Baratie aux pirates Don Krieg.

Alors que Sanji se couche après l'assaut de Pearl, il se souvient de deux mots ; All Blue. C'est alors que son flash-back commence. Il y a 8 ans de cela, le jeune Sanji était un garçon, stagiaire chef sur le navire Orbite, dit à ses compagnons que son rêve est de trouver All Blue, une mer légendaire où tous les types de poissons peuvent être trouvés. Après s'être fait moquer de cet espoir inutile, il commence à manger les nombreux restes laissés par les clients. Quand Sanji leur demande pourquoi ils mangent de la vieille nourriture quand il y a beaucoup plus frais, les cuisiniers lui répondent que sur la mer, on ne sait pas ce qui peut arriver. Cela vient d'arriver, les gens dans le bureau commencent à courir dans tous les sens et demander de l'aide, le navire a tout juste commencé à être attaqué par Zeff et son équipage.

InformationsModifier

NotesModifier

  • Le flash-back de Sanji commence sur cette épisode.
  • On apprend quels liens ont Sanji et Zeff.

PersonnagesModifier

Pirates Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
L'Armada Pirate de Don Krieg
Baratie

Arc du Baratie
Chapitres
42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52
53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
64 65 66 67 68
Épisodes
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
30
.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard