Fandom

One Piece Encyclopédie

Chapitre 5

4 667pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Chapitre 5 s'intitule "Le Roi des Pirates et la Fine Lame".

CouvertureModifier

Volume 1 Page 125:

One Piece, Le Théatre des Animaux :

Luffy, assis à une table avec un dauphin, essaie de boire la boisson de ce dernier alors qu'il a déjà bu la sienne. Zoro est également en train de boire avec une vue sur la mer. Deux dauphins sautent dans les vagues.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Morgan et ses hommes s'apprêtent à tuer Zoro et Kobby, tandis que Luffy récupère les épées du sabreur. Ce dernier ne veut veux pas mourir maintenant à cause d'une promesse qu'il a faite à son amie d'enfance, Kuina. Luffy arrive à point nommé et protège Kobby et Zoro des balles grâce à sa capacité élastique. Zoro se rend compte que, s'il veut vivre, il n'a pas le choix, il doit rejoindre l'équipage de Luffy.

Résumé ApprofondiModifier

Luffy qui est parti à la rechercher des sabres de Zoro avec Hermep sous le bras, parcourt la base dans tous les sens . Hermep finit par céder et avoue à Luffy que les sabres sont dans sa chambre, c'est à ce moment là que quelque soldats les retrouvent en les menaçant de leurs armes. Luffy décide donc d'utiliser Hermep comme bouclier humain, laissant les soldats impuissants. Quant à lui, Kobby réalise qu'il s'est fait tiré dessus, il remarque qu'il saigne. Zoro conseille à Kobby de courir, mais ce dernier refuse en rétorquant qu'il ne s'en ira pas tant que Zoro ne sera pas libre. Il explique à Zoro qu'Hermep n'a jamais eu l'intention de tenir sa promesse. Zoro est abasourdi, Kobby continue son récit en racontant à Zoro comment Luffy, après avoir entendu Hermep dire qu'il ne tiendrait pas sa promesse, a frappé ce dernier. Kobby finit par demander à Zoro d'aider Luffy car c'est un homme qui en vaut la peine. Soudain, des soldats de la Marine s'approchent d'eux et les tiennent en joug.

Pendant ce temps, Luffy trouve les épées de Zoro puis aperçoit par la fenêtre ce qui se passe dans la cours. Effectivement, Zoro et Kobby sont en difficultés et Morgan veut leurs mort. Zoro, conscient qu'il peut mourir, se remémore son passé qui lui rappelle ce pour quoi il est en vie.

On assiste alors au passé de Zoro : On retrouve le jeune sabreur dans un dojo de formation, au sol, battu par la jeune Kuina, la fille du maître du dojo. Cette dernière ne se gène pas pour mépriser Zoro qui n'a jamais gagné une seule fois contre elle (sur 2000 combats). Les amis de Zoro prennent sa défense, mais même si le jeune sabreur peut faire face à quelque adultes, Kuina le considère comme faible. Les amis de Zoro imaginent qu'elle se croit tout permis simplement parce que c'est la fille du maître du dojo, il soupçonnent ce même maître de donner à sa fille un entraînement spécial, ce qu'il dément. Le maître pense juste que c'est parce que Kuina est plus âgée qu'elle est plus douée.

Durant la nuit, Zoro, frustré défit Kuina au combat avec de vrais katana. Kuina accepte le défi de Zoro. Après un très bref combat, Zoro est à terre. Kuina une fois de plus, l'a battu. Le duel terminé, Kuina éclate en sanglots et confesse à Zoro qu'il sera certainement plus fort qu'elle dans le futur, car c'est un garçon. Etant une fille, elle est tout à fait consciente du fossé naturel qui existe entre la force masculine et féminine, elle avoue même avoir souhaité être un garçon, ce qui met Zoro hors de lui. Il lui fait comprendre qu'elle n'a pas le droit de se plaindre après l'avoir battu, c'est une véritable insulte à tout le travail qu'il a fourni. Ils finissent tous les deux par se faire la promesse qu'un jour, lui ou elle, deviendra le meilleur sabreur au monde.

Le lendemain, le dojo est frappé par la mort de Kuina, Zoro reste sous le choc. Elle aurait fait une chute dans les escaliers. Zoro envahi par la tristesse, reproche au corps sans vie de son amie, de ne pas avoir tenue sa promesse. Zoro demandera par la suite le sabre de Kuina au maître du dojo pour qu'il puisse devenir le plus grand manieur de sabre du monde et honorer la promesse que lui et cette jeune fille se sont fait.

Nous revenons à l'instant présent où Zoro et Kobby sont face aux soldats armés. C'est alors qu'ils ouvrent le feu, seulement, Luffy qui a traversé la fenêtre grâce au Gomu Gomu No Rocket, protège ses amis en faisant bouclier. Son corps étant élastique, les balles sont renvoyées en direction des soldats, surprenant tout le monde. C'est alors que face au danger, Zoro accepte l'offre de Luffy et par conséquent rejoint son équipage. Ayant un but à atteindre, il préfère devenir un hors la loi que de mourir bêtement.

InformationsModifier

NotesModifier

PersonnagesModifier

Pirates Marines Citoyens
L'Équipage du Chapeau de Paille
153e Branche
Shells Town

Village de Shimotsuki

Arc Romance Down
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7
Épisodes
1 2 3 4

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard